Le Book Club c'est maintenant !

Si vous avez lu "Red queen" de Victoria Aveyard, venez en discuter avec nous :)

Aux délices des anges

de Cathy Cassidy (2014)

16.3

Anya quitte son pays natal, la Pologne, avec sa petite soeur et sa mère. Elle va rejoindre son père en Angleterre. Mais à l'arrivée, le choc est grand. Loin des rêves qu'elle s'était fait, son quotidien s'avère des plus rudes : son appartement est un taudis, son collège lui fait l'effet d'un zoo plein d'animaux hostiles et survoltés, sa famille manque d'argent... Il y a bien Dan, ce garçon dont la mère tient le salon de thé "Bienvenue au Paradis" qui s'intéresse à elle. Mais il a tout du bad boy. Alors que le monde s'écroule autour d'elle, Anya va découvrir que la douceur se cache parfois là où on ne l'attend pas.

Titre original : Angel Cake (2009)

2015 Editions de Noyelles

Française Langue française | 224 pages | ISBN : 9782298104349

2014 [E-book] Editions Nathan

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : 18 Décembre 2014

2014 Editions Nathan

Française Langue française | Traduit par Anne Guitton | 220 pages | Sortie : 6 Novembre 2014

• tachas Le 20 Octobre 2014 à 15:04
    Un livre pleins de bons sentiments, idéal pour les fêtes de fin d'année. Encore une fois Cathy Cassidy nous prouve qu'avec les mots justes même dans les pires situations , il faut croire et espérer.
  • Ninon Le 03 Novembre 2014 à 12:04
    J'ai retrouvé avec plaisir l'univers de filles et de gâteaux (miam). Ce livre est légèrement plus sombre que les filles au chocolat, mais se dévore toujours autant !
  • Lirado Le 16 Novembre 2014 à 14:34
    Cathy Cassidy, auteur de la série Les Filles au chocolat, revient avec une nouvelle héroïne dans Aux délices des anges. Dans ce « one shot » on retrouve ce qui nous plait tant dans les romans de l’auteur : une situation problématique (ici la question de l’immigration, de l’intégration et de l’argent qui manque), de l’amour et de l’amitié dans l’air et un peu de cuisine pour nous faire saliver !
  • Ingrid59 Le 16 Novembre 2014 à 19:08
    Même si elle s'éloigne de l'univers rose bonbon de sa précédente série, Cathy Cassidy prouve à son public qu'elle sait tout à fait varier ses intrigues sans cesser de captiver son public ! Aux délices des anges est un roman profondément positif et optimiste, qui donne envie de croire en la chance et en sa bonne étoile ! Un roman idéal à lire en cette période de Noël et de fêtes de fin d'année !
  • Chouppye Le 13 Décembre 2014 à 11:11
    Ravie de retrouver la plume de Cathy Cassidy, dans un nouveau roman. J'ai beaucoup aimé l'histoire qui comme toujours nous apporte une jolie morale.
  • chaton Le 26 Décembre 2014 à 09:13
    Un très beau livre sur l'amitié !!! Je ne connaissais pas Cathy Cassidy et j'ai beaucoup aime !! Une très jolie plume !!!
  • Chardonettelit Le 27 Décembre 2014 à 19:49
    Un livre idéal pour cette période de Noël, un livre gourmand ! Une histoire qui va nous faire croire aux miracles. Anya est une jeune fille qui va quitter son pays d'origine pour une ville inconnue.
  • Ironfeybook Le 19 Février 2015 à 13:52
    Un livre très touchant, encore une fois je suis comblée par le style de l'auteur !
  • Ritw Le 04 Mai 2015 à 13:46
    Ce roman est un peu plus dir que Les filles au chocolat et après la déception de "Coeur Sucré", il m'a fait un bien fou!
  • chloé Le 08 Mai 2015 à 14:55
    Un roman très doux et réfléchi qui donne envie de croire en sa bonne étoile! L’entraide et l'amitié sont au cœur de ce roman axé sur l'intégration. une belle découverte!
  • Amandinevore Le 28 Juillet 2015 à 19:09
    J'ai retrouvé Cathy Cassidy pour mon plus grand bonheur !! =)
  • Laura Lapine 2004 Le 24 Août 2015 à 14:32
    J'ai juste adoré ce livre et je vous le conseil vraiment !
  • Darkness Turns Me On Le 07 Septembre 2015 à 12:36
    Un petit roman tout mignon qui se lit sans prise de tête, même si je m'attendais à une histoire quelque peu différente, mais j'ai bien aimé, c'est léger & frais !
  • Jeanalyse Le 06 Octobre 2015 à 18:12
    Très mignon et très doux
  • La Parenthèse d'Axelle Le 18 Octobre 2015 à 13:32
    Très décevant pour ma part, j'en avait tellement entendu parler que j'ai été très déçue. Trop rose et dégoulinant pour moi et mes 19 ans.
  • Sheluna Le 20 Décembre 2015 à 20:23
    L'histoire est mignonne. C'est peut-être un peu trop rapide et facile à mon gout, et loin d’être réaliste, mais en cette période de Noël, je m'en fiche. J'ai passé un très bon moment en compagnie de ces personnages plutôt sympathiques.
  • Feel_Isa Le 30 Décembre 2015 à 14:28
    Comme tous les romans de Cathy Cassidy, celui-ci goûte le sucre et le bon sentiment. C’est un joli conte de Noël où l’on sait d’avance que tout se terminera bien mais où l’on souhaite tout de même savoir comment va évoluer la situation de départ.
  • evoli1288 Le 21 Octobre 2016 à 01:08
    Un petit roman bien sympa sans prises de tête et qui fait du bien.
  • Audreyiac Le 25 Novembre 2016 à 01:08
    Très jolie histoire
  • Lunartic Le 17 Avril 2017 à 22:57
    Une histoire douce, pleine de tendresse, de lumière et d'espoir comme Cathy Cassidy sait en faire. En pleine atmosphère de Noël, ce roman nous fait goûter dans les plus exquises et divines pâtisseries de la vie, à savoir la compassion, l'Amour avec un grand A, la solidarité, l'amitié, la tolérance... Une intrigue avec un beau dénouement qui nous donne envie d'aller de l'avant.
  • Mushroom_Hunting Le 11 Août 2017 à 11:28
    Déçue par cette histoire, trop axée sur la romance pour moi. J'ai nettement préféré Rouge Bonbon et Rose Givrée.