Ayrton Senna : Croisements d'une vie
Lionel Froissart2004

20.0

EXCELLENT

Dix ans déjà. Dix ans que Ayrton Senna nous a tragiquement quittés. Senna, on ne l’aimait pas, on l’adulait. Aujourd’hui, son souvenir vit toujours dans le cœur des passionnés de Formule 1, le souvenir de l’un des plus grands pilotes de courses automobiles de tous les temps, en tout cas l’un des plus fascinants. Par son talent. Par sa vitesse, qui lui permit de remporter le championnat du monde des pilotes en 1988, 1990 et 1991.

Dans ce très beau livre de plus de quatre cents pages, Lionel Froissart, journaliste au quotidien Libération spécialiste de la course automobile, qui fut un proche du pilote, a donné la parole à tous ceux qui côtoyèrent de près ou de loin l’idole trop tôt disparue : de ses mécaniciens aux patrons d’écuries, comme Franck Williams, de Nelson Piquet, son rival haï, à Alain Prost, son concurrent admiré, autant de points de vue qui permettent de faire émerger la figure extraordinaire d’un homme qui vécut sa passion jusqu’au bout

2004 Editions Anne Carrière

Française Langue française | 468 pages | Sortie : avril 2004 | ISBN : 9782843372735