Nouveaux Partenariats!

Beaucoup de bruit pour rien

16.6

Don Pedro, je veux te conter comment Béatrice louait ton esprit l'autre jour. Je disais que tu avais l'esprit fin.
"C'est vrai, a-t-elle répondu, il l'a minuscule."
"Non, repris-je, je veux dire, un grand esprit."
"Exact, dit-elle, un grand, gros esprit."
"Point, dis-je, un bon esprit."
"Très juste, dit-elle, il ne fait de mal à personne."
"C'est un esprit réfléchi."
"Exactement, dit-elle, c'est le reflet d'un esprit."
"En outre, il possède plusieurs langues."
"Ça, je le crois, dit-elle, car il ma juré lundi soir une chose qu'il m'a démentie mardi matin. Ce qui montre qu'il a la langue double, autrement dit deux paroles."
C'est ainsi qu'une heure durant, elle a pris à rebours tes qualités... et pourtant, elle a fini par conclure avec un soupir que tu étais l'homme le plus accompli d'Italie.

Titre original : Much Ado About Nothing (1600)

2015 Editions Les Solitaires Intempestifs

Française Langue française | Traduit par André Markowicz | 171 pages

2003 Editions Babel

Française Langue française | Traduit par André Markowicz | 160 pages

1999 Editions Flammarion (GF - Bilingue)

2011 Editions HarperCollins (Classics)

2009 Editions Palgrave Macmillan

Anglaise Langue anglaise | 187 pages | Sortie : 26 Août 2009 | ISBN : 9780230232105

2008 Editions Oxford University Press (World's classics)

Anglaise Langue anglaise | 214 pages | ISBN : 9780199536115

• LIZI Le 03 Juillet 2011 à 23:56
    Après Roméo et Juliette et Hemlet, ce livre est mon 3e plus préféré. C'est une grande histoire d'amour et de conspiration mais la fin est une Happy End. Et j'adore les Happy End. Et le film pour comparer est excellent j'ai du le regarder une bonne vingtaine de fois.
  • Vaness and her Books Le 16 Février 2013 à 16:43
    J'ai eu beaucoup de mal à lire cette pièce parce qu'elle illustre parfaitement le fait qu'une pièce de théâtre est faite pour être vue et non pour être lue. Une fois que je l'ai vu jouée : j'ai compris ! Comme pour Roméo et Juliette l'intérêt de cette pièce est le texte. Ici l'intérêt c'est la bataille avec l'esprit et les jeux de mots des 2 personnages principaux.
  • la_mariane Le 15 Mars 2013 à 11:07
    Relecture d'un de mes livres préférés. J'adore toujours autant.
  • La Corneuse de pages Le 06 Mars 2014 à 00:29
    elle est une de mes pièces favorite.
  • Mary Jane Le 20 Janvier 2016 à 09:40
    Une pièce très drôle et agréable à lire.
  • lolodec Le 27 Mai 2016 à 20:50
    quelques belles répliques, mais c'est assez difficile à suivre. ce n'est pas loin s'en faut mon shakespeare préféré, mais je prévois de le relire (et d'en voir la version ciné pour mieux "fixer" les personnages). tout de même plaisant.
  • passeuse-de-livres Le 26 Mai 2017 à 10:56
    Après avoir vu l'agréable adaptation de Kenneth Branagh, j'ai lu cette pièce qui m'a beaucoup fait sourire. Le couple de Béatrice et de Bénédicte est tout simplement...savoureux.