Big game
Dan Smith2015

14.6

Comme tous les garçons de son village, et ce depuis des générations, Oskari est envoyé dans la forêt vivre le rite d’initiation qui fera de lui un homme à la veille de ses 13 ans. Sa mission : chasser un animal sauvage. Peu habile, Oskari est la risée des autres adolescents. Livré à lui-même en plein coeur de la forêt boréale, il s’apprête à rentrer bredouille, lorsqu’un avion explose sous ses yeux. Près du lieu de l’accident, il découvre une capsule de sauvetage où ne se trouve rien de moins que le président des Etats-Unis ! Oskari est alors investi d’une toute nouvelle mission : sauver l’homme le plus puissant au monde des terroristes qui le pourchassent. Une aventure hors du commun qui sera pour lui l’occasion de découvrir la véritable signification du mot "courage".

Titre original : Big Game (2015)

2015 Editions Michel Lafon

Française Langue française | 283 pages | Sortie : 28 mai 2015 | ISBN : 2749924278

• Eole Le 04 Août 2015 à 16:50
    Un quasi coup de coeur pour ce livre sur l'amitié et le courage <3
  • Froggy80 Le 01 Septembre 2015 à 07:41
    Un roman halètant, qui tourne au quart de tour!!! Une découverte des plus surprenante...
  • Mili Livres Le 09 Novembre 2016 à 08:02
    Sympa mais pas convaincue
  • xiouxiou Le 24 Mars 2017 à 09:13
    Ce fut une lecture pleine de tension que j'ai beaucoup aimé. Je ne m'attendais pas du tout à ça quand j'ai commencé ce livre, et finalement je suis bien contente de l'avoir sorti de ma PAL!
  • coco rukia Le 24 Mars 2017 à 10:11
    Alors oui, le tandem est des plus surprenants (un jeune chasseur finlandais de 13 ans et le président des États Unis, rien que ça !), oui l'intrigue est digne d'un scénario américain mais suivre les aventures d'Oskari et du président pourchassés en pleine foret a été un régal. La course poursuite est prenante et laisse peu de temps morts. Un bon page-turner simple, sans prétention mais efficace.
  • La Melodie des Livres Le 30 Septembre 2017 à 14:54
    Histoire bien rythmé mais très répétitive et assez peu crédible au final. Heureusement que le roman est assez court.
  • Chroniques_de_Lully Le 30 Septembre 2018 à 19:58
    une lecture sympathique, mais que je risque d'oublier assez vite.....
  • D-Dream* Le 05 Avril 2019 à 14:43
    L’intrigue est prenante, peu de temps mort et beaucoup d’angoisse. Mais un peu trop « facile » et naïf à mon goût. Cependant, ça reste une bonne lecture sympathique et le personnage principal est plutôt attachant.