Blackstage
Esther J Hervy2016

18.0

« On a roulé le long du Strip dans cette voiture de location qu'on avait chopée en bas de l'hôtel (...) On était totalement sortis du monde réel. Avec cette drogue et ces horribles lumières j'avais l'impression d'être dans un vieux rêve psychédélique, tout droit sorti des années 70. Les hôtels se dressaient les uns après les autres devant nous, toujours plus hauts, plus imposants et plus fantaisistes au fur et à mesure qu'on avançait sur l'avenue. Les palmiers se balançaient au rythme du vent qui soufflait fort dans cette partie du désert colonisée. Les panneaux lumineux se reflétaient dans les lunettes noires de Josh et c'était comme si on avait placé des strombos dans l'habitacle. Je renversai la tête en arrière et me mis à rire. Je rigolai comme je n'avais jamais rigolé. Je ne pouvais plus m'arrêter. Josh me regarda, le sourire aux lèvres et Janet et Richie hurlèrent leur folie derrière moi. La voiture prit de la vitesse et Josh monta encore le son. La ville défilait au rythme de la musique qui me perçait les tympans et je clignai des yeux en même temps que toutes ces publicités grotesques qui défiguraient l'agglomération. Cette ville était définitivement affreuse. Mais elle était parfaite pour cette soirée, parce qu'elle représentait exactement le bordel que j'avais dans le crâne à cet instant précis. » Esther J. Hervy est née en 1977 et vit à Paris.

2016 Editions Les presses littéraires (Détours romanesques)

Française Langue française | 184 pages | Sortie : 18 avril 2016 | ISBN : 9791031001487

• JohanDuval Le 26 Avril 2016 à 07:26
    J'ai adoré lire Blackstage. Parfois un peu dérangeant, souvent très excitant, ce fut une lecture complètement addictive. On s'attache fortement aux deux personnalités fortes et touchantes de Rachel et Josh, et on aimerait même qu'ils existent ! L'écriture est simple et efficace, pas de fioritures, on va droit au but. BRAVO Esther J.HERVY !