Les partenariats vous attendent !

Bloc 11

de Piero Degli Antoni (2011)

16.5

1944, Auschwitz : le commandant du camp organise un jeu sadique et démoniaque avec dix déportés : il leur donne une nuit pour désigner lequel d’entre eux devra mourir le lendemain. Pourquoi ? Trois prisonniers se sont évadés, et ceux qui restent doivent payer. Quelle sera leur réponse face à cette cruauté poussée à l’extrême ?

Titre original : Blocco 11, Il Bambino Nazista (2010)

2016 Editions Archipoche

Française Langue française | 269 pages | Sortie : Septembre 2016

2013 [E-book] Editions L'Archipel

2011 Editions France Loisirs

• Odea Le 03 Septembre 2011 à 19:30
    Tour à tour glaçant et émouvant. Bien documenté, il offre une vision réaliste de l'univers des camps de concentration. Une vraie claque !
  • Ailodian Le 23 Juin 2012 à 10:28
    Un bon roman, la lecture est rapide et fluide. Je l'ai apprécié mais ce n'est pas un roman qui m'a vraiment marqué non plus
  • chloé Le 06 Août 2012 à 17:18
    un roman émouvant mais parfois tirant en longueurs....
  • Echo Le 04 Septembre 2013 à 20:12
    Un huis clos comme je les aiment. Une bonne lecture, on ne voit pas les pages passées tellement le livre est passionnant.
  • laludeslivres Le 12 Juillet 2014 à 09:29
    Livre effrayant par ces camps de concentration et ce qu'il s'y passe. Il se lit d'une traite avec une petite analyse de la société en général que je trouve intéressante.
  • Soojuliette Le 10 Février 2016 à 17:17
    Roman emouvant, pesant , bien ficelé et montre bien la cruauté humaine ! Bref, une bonne lecture
  • oyaja54 Le 25 Avril 2016 à 16:10
    J'ai passé un bon moment de lecture, plongée dans un huit-clos pesant lors du camp de concentration de Auschwitz. Triste réalité mais également avec des moments émouvants.
  • Lucy13 Le 05 Octobre 2016 à 10:01
    Enorme surprise !! Une pépite dans le genre » huis-clos » qui m’a tenu en haleine du début à la fin ! Imaginez : Un SS qui n’a rien trouvé de mieux que d’organiser une partie de jeu d’échec grandeur nature avec 10 prisonniers du camp ! Un bijou de lecture ! N’hésitez pas ! Addictif, immergeant et oppressant à souhait !