René Descartes disait

“La lecture de tous les bons livres est comme une conversation avec les plus honnêtes gens des siècles passés.” (Discours de la Méthode)

Boys out !

Rawia Arroum (2014)

14.5

Depuis l’Éradication, le monde est gouverné par les femmes et pour les femmes uniquement. Les hommes n’ont plus le droit de cité. Tous sont bannis, ou bien traqués et placés en détention pour assurer leur seule fonction : la reproduction. Ensuite, systématiquement, ils sont éliminés. Comme toutes les jeunes filles de son âge, Lyra s’entraîne dur pour être capable d’affronter et de maîtriser les mâles qui rôdent encore. Jusqu’au jour où elle doit rencontrer un homme pour procréer à son tour…

2014 Editions Hachette (Black Moon)

Française Langue française - 320 pages

2014 Editions Hachette (Black Moon)

Française Langue française - Format : ePub - Sortie : 8 Octobre 2014

• harmo20 Le 28 Octobre 2014 à 13:51
    un nouvel univers que je suis très contente d’avoir découvert ! L’intrigue très prenante, du début à la fin. On a des révélations pour continuer à avoir un bon rythme de lecture, l’action est bien présente.
  • prettybooks Le 01 Novembre 2014 à 22:13
    Captivée et passionnée par Boys Out ! J'ai dévoré ce livre en une journée et j'ai complètement adoré cet univers créé par l'auteur. On retrouve tous les aspects d'une dystopie classique, et pourtant, celle-ci a été un véritable coup de coeur pour moi du début à la fin.
  • Stellabloggeuse Le 02 Novembre 2014 à 14:37
    Une très bonne surprise ! Ce roman est terriblement addictif, je ne faisais que me dire "encore un chapitre". Il y a de bonnes idées et la fin a su me surprendre, même si elle est très rapide. Il y a les maladresses/approximations d'un premier roman, mais il en a aussi la fraîcheur.
  • alucine Le 04 Novembre 2014 à 19:22
    Boys Out ! est une chouette découverte et j’ai passé un excellent moment avec cette dystopie. L’univers m’a bien plu, les idées sont là, toutefois, cette histoire manque selon moi de contenu et de substance.
  • DarkToy Le 10 Novembre 2014 à 09:21
    Un bon moment à passer avec Boys Out! J'ai adhéré à l'univers et au personnage de Lyra, je regrette juste cette fin précipitée et le manque d'approfondissement de certaines choses...
  • stephanie livresque Le 12 Novembre 2014 à 23:16
    commencé hier apres fini ce soir je ne pouvais pas le lacher très bonne lecture pour moi
  • BountyFrei Le 16 Novembre 2014 à 16:19
    Une bonne dystopie qui se lit bien et rapidement malgrè ses défauts
  • megmars Le 16 Novembre 2014 à 22:47
    une dystopie très prenante, très intéressante malgré quelques petits défauts :) à lire!
  • lolie4259 Le 28 Novembre 2014 à 14:26
    une dystopie originale malgrès que la fin me reste sur ma fin. je m'attendais à ce que ça s’arrête d'un coup!!!
  • Lucy13 Le 02 Décembre 2014 à 19:40
    Grosse, mais alors grosse déconvenue pour ma part .... Je n'ai absolument rien aimé dans ce livre, ni les personnages principaux trés insipides pour ma part, ni l'intrigue, et surtout pas la fin .... Ma plus mauvaise lecture depuis bien longtemps ...
  • BettieRose Le 07 Décembre 2014 à 22:14
    Il m'a fallu un peu de temps, de recul, pour digérer tout ça. J'ai aimé globalement l'histoire, même s'il subsiste beaucoup trop de zones d'ombres. Le monde sans homme es bien décrit, bien crée mais je trouve que la révélation est bien trop vite balancée, presque "bâclée". J'aurai aimé que cela dure plus, que l'auteur prenne plus son temps pour tout nous expliquer en détail.
  • April the seven Le 14 Décembre 2014 à 16:27
    Après avoir lu Boys Out ! j'en suis venue à une conclusion : nous sommes faits pour nous compléter et les choses sont plus belles lorsqu'on peut les partager avec les gens qu'on aime. J'ai passé un excellent moment, ce livre est une véritable bouffée d'air frais et l'auteur a un style plus que prometteur. Si ce livre se suffit à lui-même, je serais tout de même heureuse de voir une suite se profil
  • DixBooks Le 15 Décembre 2014 à 23:46
    Une belle découverte et un très bon moment passé à lire ce livre. L'écriture et très fluite et l'histoire vraiment intéressante. Mais je crois bien que j'aurai préféré avoir plus de détails sur la révélation finale car pour moi la fin est un peu bâclée... Malgré tout je vous conseille vraiment cette dystopie !
  • nanou1232001 Le 21 Décembre 2014 à 22:31
    Un très bon moment lecture. L'histoire m'a vraiment captivée mais pour moi la fin est un peu bâclée, elle ne répond pas à mes questions et en ouvre même d'autres... pas de tome 2 donc pas de réponse, arf c'est difficile :-) Sinon à part la fin qui m'a laissée sur ma faim, j'ai vraiment adoré cette lecture et j'ai trouvé les personnages principaux très attachants
  • LesChroniquesdelaFraise Le 27 Décembre 2014 à 19:29
    Une bonne lecture, une histoire originale, captivante pendant tout le roman, sauf la fin que j'ai trouvé bâclée. J'aurais bien vu plusieurs tomes...
  • madeinFrance Le 31 Décembre 2014 à 00:31
    Nooon! Quelle fin de M*****. Mais à part ça, ce livre est prenant et addictive :)
  • Mlle Cordélia Le 04 Janvier 2015 à 19:10
    Ma pire lecture de l'année, un roman plein de clichés sexistes, allant à fond dans la binarité homme/femme, pas crédible pour un sou. Et en plus l'intrigue est mauvaise.
  • Ingrid_ Le 05 Janvier 2015 à 18:33
    L'idée était bonne mais j'ai été vraiment déçue par ce livre. Lyra m'énerve, la fin est complètement bâclée, au bout d'un moment l'histoire divague complètement, enfin ce n'est pas une réussite pour ma part. Je ne le recommande pas.
  • Aurore Mushi Le 09 Janvier 2015 à 07:13
    Un livre que j'ai beaucoup aimé et que j'ai dévoré très rapidement, malgré une fin qui me laisse un peu sur ma faim !
  • Sookie94 Le 11 Janvier 2015 à 14:27
    Je m'attendais à une autre histoire et la fin est quelque peu décevante. Cependant, j'ai passé un bon petit moment à le lire!
  • cupinours Le 27 Janvier 2015 à 16:07
    J'ai adoré j'ai passé un très bon moment une dystopie différente de ce que j'ai pu lire jusqu'a maintenant la fin est juste atroce j'ai beaucoup pleuré :'(
  • Shill Le 05 Février 2015 à 12:42
    Lecture décevante, sans grand intérêt. De nombreux points mon dérangés, les personnages sont intéressants et l'intrigue n'est pas assez développé !
  • TinkerCha Le 20 Février 2015 à 08:26
    déçut de la fin, l'histoire est pourtant bonne, mais ça manque d'approfondissement! c'est pas un livre que je recommanderais!
  • Generation94 Le 01 Mars 2015 à 21:34
    Je m'attendais à mieux. J'ai passé un très bon moment, mais je n'ai pas réussi à m'accrocher aux personnages et puis cette fin.. Pourquoi ?
  • La-otaku Le 11 Avril 2015 à 15:05
    j'ai passé un bon moment de lecture ,mais il manquer un peut plus de détails
  • AlyG Le 30 Avril 2015 à 13:56
    Je recommande vivement cette lecture ! Très bonne dystopie. J'ai dévoré ce livre !
  • LaKritikeuze Le 05 Mai 2015 à 19:35
    C'était original, très addictif (j'avais presque lu la moitié du livre en deux heures) malgré certains défauts... mais c'est finalement une deception pour moi : pourquoi cette fin ? Je m'étais attendu à tout, sauf à ça ! Ca m'a chamboulée de l'intérieur. Je n'aime pas ses fins et je ne voulais pas en lire, pas encore, malheureusement c'est arrivé trop tôt. Je déconseille pour ceux comme moi.
  • Emmaenix Le 19 Juin 2015 à 22:37
    Lecture agréable, le cadre est vraiment original mais il manque ce petit quelque chose.
  • UnlivreUnjour Le 05 Septembre 2015 à 21:20
    Pkoi cette fin? présage d'1 second tome? bref déçu, j'ai deviné bcp de choses avt qu'elles ne soient révélées .trop prévisible
  • Bibli En Blog Le 20 Septembre 2015 à 16:56
    Lecture très mitigée mais tout n’est pas mauvais dans ce livre. Certes je suis déçue par l’exploitation qu’est faite de cette super idée de dystopie. Je suis aussi déçue du déroulement des choses et des personnages et pourtant je l’ai terminé en quelques jours seulement. Les pages se tournent rapidement, car au final on a quand même envie de savoir où toute cette histoire nous mène.
  • morganedelivres Le 04 Novembre 2015 à 22:00
    Ce fut une agréable lecture au départ, avec un thème qui promettait beaucoup de bonnes choses, et j'ai finalement été déçue par la fin, qui a été bâclée, mais aussi par les personnages, que je n'ai pas trouvés attachants. J'aurai voulu plusieurs tomes également, car on fait rarement le tour d'une dystopie en un seul livre ! Vraiment dommage... Mais bon, j'ai tout de même passé un bon moment :)
  • Naf18 Le 25 Février 2016 à 00:40
    J'ai beaucoup aimé cette lecture mais aussi l'univers ainsi que les personnages de Lyra et Loan. J'ai été vraiment déçue pour la fin de cette histoire.
  • DBC-Anaïs Le 05 Mars 2016 à 10:32
    Vous l'aurez compris, j'ai pleinement adoré ce roman. Je recommande à tous de le découvrir, soit pour les thèmes abordés soit pour la magnifique histoire présentée. N'hésitez pas et lancez vous, vous ne le regretterez pas, sachez-le, parole de fan !
  • Slytheerin Le 21 Mars 2016 à 23:05
    Et j'aurais pu mettre encore moins que 04. Clichés sur clichés, univers terriblement mal exploité entre lacunes et sujets très épineux... une vraie déception.
  • melicia Le 08 Avril 2016 à 16:14
    ... Ce livre se laisse lire très facilement et donc rapidement car l'écriture est très fluide et légère. La couverture est sympa mais c'est surtout le résumé qui donne envie. Rien que la phrase "dans ce monde de femmes, les homes sont interdits" donne envie d'en savoir plus. C'est une dystopie, un monde futur où les lois ont changé....
  • Mia-Vamphelt Le 15 Août 2016 à 15:27
    Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu un livre aussi vite ! J'avais beaucoup de mal à le reposer. Un peu triste de cette fin et j'aurais aimé un autre tome, mais je ne regrette pas de l'avoir choisit à la bibliothèque, il m'attirait tellement. J'ai passé un très bon moment ! Probablement un coup de coeur :D
  • Les Chroniques de Dream Le 07 Septembre 2016 à 13:18
    L'histoire de base est très prenant, mais j'ai été déçue par sa globalité. Trop de choses manquantes, d'actions inexpliqués et une fin bâclée.
  • Herbe Folle Le 05 Novembre 2016 à 22:40
    Si je pouvais avoir une conversation avec l'auteure sur sa conception du féminisme et sa vision de la femme, j'aimerais bien !
  • Spoucha Le 05 Janvier 2017 à 19:54
    Superbe lecture, fluide et rapide. On rentre vite dans l'action et ca cest que j'aime dans un bouquin !
  • Idees-A-Lire Le 16 Janvier 2017 à 15:38
    Un roman intéressant qui aurait mérité d'être plus creusé, mais cette fin m'a énervée...j'ai un peu l'impression que l'auteur a laissé tomber son idée en cours de route, et a choisi la facilité. Ceci dit, j'ai bien aimé les personnages et l'univers présentés, et cette couverture est top ! [15]
  • Klakett Le 26 Janvier 2017 à 18:43
    Une histoire super bien façonnée, je passait un super moment quand d'un coup BAM... je me suis vite retrouvée à la fin du livre... L'auteur a passé la 5ième et a bâclé la fin du livre. Trop trop dommage :/ (J'ai même regardé sur internet s'il y avait un 2ième tome tellement j’étais déboussolée par cette fin hâtive... ^^" )
  • PAPAZIAN45 Le 28 Mars 2017 à 13:30
    J'ai aimé cette histoire mais la fin mais laissé sur ma faim!!!! Encore une fin ouverte et je déteste ça!!