L'équipe de Livraddict vous souhaite de Joyeuses Fêtes de fin d'année

Bonnes vacances si c'est le cas et de bons moments ! Belles lectures aussi.

Breathing, tome 1 : Ma raison de vivre

de Rebecca Donovan (2015)

Saga Breathing Terminée

17.4

- Et si je ne veux pas être ami avec toi?
- Alors nous ne serons pas amis.
- Et si j'ai envie d'être plus qu'un ami?
- Alors nous ne serons rien du tout.

Emma a tout fait pour empêcher Evan d'entrer dans sa vie. Non pas parce qu'il la laisse indifférente, bien au contraire, mais parce que personne ne doit savoir. Savoir qui elle est vraiment, quelle est son histoire et, surtout, ce qui l'attend tous les soirs, quand elle rentre chez elle...

Titre original : Breathing, book 1: Reason to Breathe (2011)

2015 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Catherine Nabokov | 534 pages | Sortie : 5 Mars 2015 | ISBN : 9782266246101

2015 [E-book] Editions 12-21

2013 Editions Penguin books

2012 [E-book] Editions Penguin books

Anglaise Langue anglaise | Format : AZW

• iwry Le 05 Février 2013 à 20:57
    Poignant et intense... On est pas passé loin du coup de coeur !
  • Emy3489 Le 07 Mars 2015 à 20:21
    ÉNORME COUP DE COEUR !!!! Ce livre est tellement touchant, on ne peut pas rester insensible à ce que subit Emma ... et Evan oh la la c'est mon nouveau Book Boyfriend ? il est juste parfait. Hâte de lire la suite :)
  • Julia Pan Le 11 Mars 2015 à 10:52
    Globalement j'ai aimé ce livre, on ne peut pas rester insensible à la situation de l’héroïne mais j'ai eu du mal à me sentir proche d'elle et à comprendre ses choix. je lirais toutefois la suite car la fin de ce premier tome annonce du changement.
  • Diane Livres Le 19 Mars 2015 à 18:01
    Un coup de coeur, un livre d'une telle intensité ...
  • Milly jess Le 20 Mars 2015 à 14:05
    une lecture très perturbante, poignant et intense, j'ai le coeur serré jusqu'a la fin , Un GROS coup de coeur <3 vivement la sortie du tome 2 en france ^^
  • Oleaka Le 20 Mars 2015 à 19:30
    Pour ma part, je suis plus partagée. Le livre traite d’un sujet important, celui de la maltraitance, mais l’exécution n’est pas hyper convaincante. L’héroïne est tellement frustrante et peu appréciable que j’ai eu du mal à me sentir concernée par son histoire (de plus, je n’ai pas compris certaines de ses décisions). Cependant, les scènes d’abus sont très bien racontées et ont réussi à m’affecter.
  • NoraLoveBooks Le 21 Mars 2015 à 10:43
    J'ai aimé mais j'ai pas été touchée dans mon ame non plus . Le sujet de la maltraitance n'a pas été assez exploité je trouve . Ce roman aurait pu gagner en puissance si l'auteur avait etoffé l'histoire familiale . Il y a aussi une grande partie du roman ou on suit au final juste la vie d'une ado . Mais j'ai tout de meme été touchée par cette histoire et les personnages , Evan , Sarah et Emma .
  • laura-fantasylove Le 28 Mars 2015 à 18:23
    décu.Je m'attendais vraiment a mieux.Le theme abordé n'es pas du tout approfondi,l'auteur passant plus de temps a decrire les amourettes de l'heroine, qui d'ailleurs, n 'es pas du tout attachante malgre l'empathie qu on peut ressentir pour elle.Il y a aussi de nombreux clicher.Je donnerai quand meme sa chance au tome 2 pour voir si on aura au moins des reponses sur le comportement de sa famille.
  • KaPan Le 30 Mars 2015 à 00:41
    Fini hier soir et.... Sa a frôlé le coup de cœur ! J'ai aimé l'histoire, l'héroïne mais j'ai trouvé qu'il y avait certaines incohérences et j'avoue au début je n'ai pas aimé la "facilité" de la porte de sortie, avec une meilleure amie richissime et le mec qui lui tourne autour riche aussi mais....au fil du roman j'ai changé d'avis et j'ai beaucoup apprécié l'histoire !! J'attend la suite !
  • Poupa Le 31 Mars 2015 à 21:29
    UN COUP DE COEUR !!! Alors je l'ai vraiment vécut à 400%!! Ce qu'elle vit m'a touchée au plus haut point, meme si des fois j'avais envie de lui dire, mais qu'est ce que tu fais!! Mais Echappe toi !! Couuuuurs!! Rholalala CE LIVRE M A TOUCHEE COMME CE N EST PAS PERMIS !! Vivement la SUITE !!!!!!
  • abookcatcher Le 20 Avril 2015 à 00:17
    Globalement, j'ai trouvé que le sujet de la maltraitance était bien exploité. L'écriture est fluide, toutefois, même si j'ai été touchée, ce n'est pas un coup de coeur. Il me manque l'aspect vraiment poignant et émotionnel que j'attendais de ce roman et les choix des personnages m'ont parfois laissée perplexe. Une bonne lecture dans l'ensemble tout de même que je recommande ! Je lirai la suite !
  • pause-hebdo Le 03 Mai 2015 à 11:35
    Poignant, bouleversant, j'attend la suite avec impatience
  • Flo-AND Le 03 Mai 2015 à 16:16
    Un coup de coeur c'est indéniable et pour l'histoire et pour Evan Mathews qui me fait totalement rêvé. J'ai adoré la plume de l'auteur et j'ai tellement hâte de voir la couleur du deuxième tome !
  • Padme73 Le 03 Mai 2015 à 21:21
    Poignant, émouvant mais perturbant. Je l'ai commencé par curiosité. Très vite, je n'ai pu m'en détachée...
  • danireader Le 05 Mai 2015 à 17:40
    Coup de coeur! Un sujet bien exploité, une histoire poignante et des personnages attachants! (Evan Matthews **) La fin m'a convaincue et j'ai hâte de lire la suite !
  • dadouche Le 07 Mai 2015 à 20:36
    J'ai terminé " Ma raison de vivre" et je ressors assez mitigée de cette lecture. Le sujet abordé est fort mais je trouve qu'il n'a pas été assez exploité ainsi que l'histoire familiale d'Emma. J'aurais aimé en savoir un peu plus. Dommage. Je lirais tout de même le Tome 2 ( sortie prévue en Septembre 2015).
  • IYMP Le 21 Mai 2015 à 16:55
    Si je n'avais pas été gênée par 2 ou 3 petites choses, ce livre aurait pu être un véritable coup de coeur ! Vivement la suite !
  • Lady K Le 23 Mai 2015 à 11:07
    Ce roman montre très bien le cercle vicieux dans lequel sont enfermées les victimes de maltraitance. Il m’a fait ressentir tout un flot d’émotions. La romance est agréable à lire mais sans surprise.
  • MarieLivre Le 04 Juin 2015 à 20:15
    Coup de coeur pour ce livre! Un thème tabou, des personnages attachants : Défi réussi! Je regrette cependant le manque d'action au milieu qui me semble illogique et qui ne nous fait pas assez vivre la fin absolument horrible qui nous tient en haleine jusqu'au dernier mot!
  • vany478 Le 12 Juin 2015 à 18:29
    coup de coeur, une pépite vivement la suite
  • Lilie-and-books Le 21 Juin 2015 à 23:55
    Ce livre est magnifique. Ce fut un énorme coup de cœur ! Les personnages sont attachants, le sujet est dur et une plume magnifique. Je ne peux que le conseiller et attends la suite avec impatience ??!
  • Salagabou Le 28 Juin 2015 à 00:50
    Un livre avec une intensité troublante. Les personnages sont tellement attachants tout au long de ma lecture je me suis sentie proche d'eux. Bien que je ne sois pas très d'accord avec les choix d'Emma, elle reste ma préférée. Sa force, son courage, la facon dont elle est impregnée d'Evan... Mon coeur a été touché plus d'une fois. Je suis tellement contente d'app
  • Salagabou Le 28 Juin 2015 à 00:52
    d'apprendre qu'il y a une suite car LA FIN, mon Dieu, elle m'a laissé vide, sans voix et les joues mouillées. Me tarde de lire le tome 2!
  • julie230397 Le 12 Juillet 2015 à 17:43
    Bouleversant ! A quand la suite ??
  • Tessa Le 14 Juillet 2015 à 22:35
    Ce livre est une magnifique histoire. Ce n’a pas été un coup de cœur mais ce n’est pas passé loin ! De l’émotion, beaucoup de sentiments et surtout une frustration extrême…
  • BettieRose Le 07 Août 2015 à 11:28
    C'est poignant, émouvant, il y a de l'émotion et des sentiments même si à mon sens cela aurait pu être plus creusé en laissant un tout petit peu plus de côté le quotidien lycéen. Des personnages attachants, une plume fluide et sincère et il nous faut la suite
  • Darling koala Le 09 Août 2015 à 20:05
    Peut-être en attendais-je trop de ce roman au vu des commentaires que j'en avais lu ? Toujours est-il que j'ai été un peu déçue. Certes, la plume de l'auteure est magnifique mais il a manqué quelque chose pour que je soit embarquée... J'ai adoré les personnages d'Evan & Sara mais bizarrement, je n'ai pas été touchée plus que cela par Emma mis à part lors des scènes de violence qui sont poignantes.
  • LilouCou Le 13 Août 2015 à 20:03
    J'ai vraiment beaucoup aimé ce roman. Il est touchant et poignant. Emma est une jeune fille forte et persévérante et j'ai admirée son caractère. Et je dois dire que ce roman m'a remis à ma place de ma petite vie sans réels problèmes. Il m'a donné une claque. De plus l'histoire d'amour entre les deux adolescents est touchante. Je le recommande vivement!
  • Victence Le 16 Août 2015 à 06:57
    Un livre dont on ne sot pas indemne.........
  • Une touche de Grenadine Le 17 Août 2015 à 20:53
    Lu et adoré, une histoire qui vise juste sur un sujet difficile à aborder. Bien que par moment je n'ai pas compris pourquoi Emma ne réagissait pas, l'explication qu'elle fournit me permet de mieux comprendre le silence de certaines victimes. A lire à tout âge!!
  • Clarissaa Le 21 Août 2015 à 13:16
    Heu... Wouah ce livre est une merveille, c'est tellement triste et cette fin ! Je veux le tome 2!!
  • Je lis donc je suis Le 31 Août 2015 à 01:06
    J'ai dévoré ce roman. J'en ai tremblé, frissonné, sourit. J'ai été surprise, effrayée, amoureuse, heureuse, dévastée.
  • Jazz Le 02 Septembre 2015 à 19:59
    Un roman déchirant, bouleversant, dur et réaliste, aux personnages forts, émouvants et vrais, qui ne vous laissera pas indemne. À lire.
  • Les Lectures de Titi Le 17 Septembre 2015 à 15:55
    C'est quoi cette fin ? Perso je n'ai pas le tome 2 sous la main mais un conseil lisez le tome 1 avec le tome 2 dans votre PAL car l'envie de savoir la suite est trop forte.
  • Alexa Le 27 Septembre 2015 à 18:30
    Juste magnifique! Même pas les 100 premières pages lus que j'étais déjà complètement dedans! Un livre qui nous touche obligatoirement.
  • Alexa Le 27 Septembre 2015 à 18:33
    Le tome 2 sort le 15 Octobre! Hâte de lire la suite...surtout avec une telle fin.
  • Luposlipaphobya Le 28 Septembre 2015 à 10:16
    J'étais déçue au début du roman, on trouve beaucoup de facilités d'écriture (l'héroïne tombe amoureux du beau gosse en une journée - coucou Twilight - et a tendance à faire la girouette (c'est une ado mais quand même). Le roman révèle tout son potentiel après 1/3 du bouquin, une surprise agréable, même si on se doute de l'issue finale dès le début. J'attends le tome 2 !
  • Ivi Le 28 Septembre 2015 à 11:06
    Eu du mal avec l'héroine, sujet intéressant mais n'a pas été assez exploité, déçu.
  • owlhazel Le 02 Octobre 2015 à 10:01
    J'avais vu/lu énormément de bonnes critiques sur ce roman, donc la lecture n'a pas vraiment été une surprise... J'avais déjà deviné tous les éléments importants de l'histoire. Malgré tout, je n'ai pas réussi à le lâcher avant de l'avoir terminer, et c'est presque un coup de cœur ! Je suis passée par toute une palette d'émotions. J'attends la suite avec impatience !
  • AlissonD Le 04 Octobre 2015 à 23:59
    Frôle le coup de coeur !
  • anaisfleur Le 11 Octobre 2015 à 14:41
    Ce roman est un coup de point ! J'ai eu un coup de coeur pour ce roman et j'espère ne pas être déçue par le tome 2 ?
  • Oceaneca Le 20 Octobre 2015 à 09:16
    Malgré un ralentissement de l'intrigue après le milieu du roman, et une histoire en tout point prévisible, j'ai beaucoup apprécié l'évolution de cette héroïne et des problèmes dont elle doit faire face chaque jour, sans oublier sa relation tumultueuse avec Evan. Un récit poignant.
  • dejoliespages Le 21 Octobre 2015 à 10:56
    Ce livre m'a vraiment bouleversé ! J'ai été aussi angoissée qu'Emma tout au long de l'histoire. Impossible de lâcher ma liseuse ! Il m'a beaucoup fait réfléchir...
  • popi Le 21 Octobre 2015 à 15:54
    Vraiment parfait. Elle a tout pour reussir sa vie. Je lirai vite le tome 2 ;)
  • Virtchou Le 24 Octobre 2015 à 23:08
    J'ai aimé et été touchée par l'histoire et les personnages. Une belle découverte que je continuerai avec le tome 2 sans hésiter
  • Steph170389 Le 26 Octobre 2015 à 23:39
    j'ai beaucoup apprécié ce roman ...
  • Lovecats Le 05 Novembre 2015 à 12:19
    Un coup de coeur. Rebecca Donovan a une plume délicate et fluide. Le sujet de fond est très dur. Pendant ma lecture je suis passée par des émotions telles que la crainte, la crainte et parfois la joie. Emma éleve sérieuse et très douée, cache un très lourd secret. L'arrivée d'Evan dans sa vie va tout chambouler mais ce secret risque de tout détruire...
  • Kyarah84 Le 09 Novembre 2015 à 10:25
    j'ai bcp aimé... et la fin... j'ai couru acheté la suite!!
  • La Couleur des Mots Le 11 Novembre 2015 à 13:23
    Mon dieu que ce livre m'a malmené, je n'en pouvait plus à la fin, c'est une lecture à la fois dérangeante et captivante, c'est à lire mais gare aux âmes sensibles comme moi !
  • LoudieBouh Le 12 Novembre 2015 à 20:51
    Un roman fort, touchant, attachant. Il m'était impossible de débuté le tome 1 sans être sur d'avoir le tome 2 par la suite.. D'ailleurs je m'en vais le dévorer.
  • Stytii Le 12 Décembre 2015 à 16:06
    Ouah quelle claque, très bon roman qui se lit très facilement. On veux tellement savoir ce qui va se passer qu'on tourne les pages sans s'en rendre compte. Emma m'a un peu agacé parfois, mais sa tante...
  • Alexandre Pnt Le 15 Décembre 2015 à 16:01
    Super retournement de situation
  • Rubia Le 15 Décembre 2015 à 22:53
    Très bon livre ! Très agréable à lire, les personnages attachants (surtout Evan). Hâte de lire la suite
  • icexnut Le 27 Décembre 2015 à 17:38
    Ce livre est un pur bonheur, je l'ai lu en un après-midi et ça faisait tellement que cela ne mettais pas arrivé :)
  • Maybooks Le 01 Janvier 2016 à 18:18
    Après de nombreux commentaires sur ce roman, j'ai couru à la librairie près de chez moi pour en juger moi même! Malheureusement je crois avoir eu trop d'attentes envers ce livre au départ et j'ai été très déçu. J'avais l'impression d'être en surface de l'histoire tout au long du roman. J'ai été tres déçu, j'aurais aimé voir plus le développement du personnage principale, Emily.
  • Idees-A-Lire Le 02 Janvier 2016 à 23:18
    Un coup de coeur, un roman poignant, une histoire terrible... Bref, un indispensable ! J'ai hâte de lire la suite.
  • Emi-lit Le 07 Janvier 2016 à 09:59
    Roman très fort avec des personnages très attachant je me suis sentie à coté d'eux à tout moment et j'étais frustrée de ne pas pouvoir agir ^^ j'ai enchaîné directement avec le tome 2 !!!
  • sophix42 Le 13 Janvier 2016 à 12:51
    Lu en trois jours, heureusement que je n'ai pas mis plus de temps parce que cette lecture avait un impact sur mon moral. J'avais les larmes aux yeux plusieurs fois en lisant et je n'arrivais pas à me sortir l'histoire de sa tête. Vraiment bien fait avec les indécisions ou mauvais choix dus à sa "séquestration", son absence de jeunesse. Il faut apprendre à vivre et apprendre de ses erreurs.
  • D.Séverine Le 15 Janvier 2016 à 08:32
    Comme beaucoup je pense, j'ai eu un coup de coeur avec ce roman. C'est fou le nombre d'émotions par lesquelles il m'a faite passer. J'ai pleuré, j'ai souri, j'ai été en colère,... J'ai frissonné ! Emma est très attachante et j'ai beaucoup aimé passer du temps avec elle, Sara et Evan. Le sujet est poignant, la romance mignone. Bref, je ne pouvais qu'apprécier !
  • domenica Le 15 Janvier 2016 à 11:35
    Énorme coup de cœur qui ne laisse pas indemne
  • hazelcentaur Le 17 Janvier 2016 à 10:30
    Une perte de temps immense pour ma part... Quelle déception. L'histoire, ainsi que les personnages, sont clichés à mourir, même sur un thème aussi grave que la maltraitance, extrêmement mal exploité d'autant plus. Ce roman manque cruellement de réalisme et de maturité, mais je pense que je n'ai pas aimé car je ne suis pas la cible de ce genre de livres, que j'aurais peut-être apprécié à mes 13 ans
  • Milkabooks Le 17 Janvier 2016 à 15:56
    Ce livre est époustouflant ! C'est incroyable le nombre d'émotions par lequel on passa en le lisant. C'est à la fois poignant et doux.
  • Seolchan Le 18 Janvier 2016 à 20:03
    Un peu déçue par cette lecture, notamment à cause de l'héroïne qui fait des choix que je ne comprends pas et qui n'arrête pas de changer d'avis. Ce personnage manque vraiment de cohérence. Le final relance toutefois mon intérêt pour cette saga même si j'ai peur que le 2nd tome tourne autant en rond que le 1er.
  • Dalhiia Le 20 Janvier 2016 à 20:13
    Un livre vraiment fort en émotion !!!! Une lecture poignante, émouvante... Je crois que je suis passée par vraiment toute les émotions. C'est une très bonne lecture mais pas un coup de coeur à cause de certains petits points.
  • awfullylongtime Le 31 Janvier 2016 à 14:12
    Long, rébarbatif, pratiquement aucun effet de style, un sujet difficile qui aurait pu être traité efficacement mais qui ne sert finalement que de prétexte à une romance insipide.
  • LesMotsPourRêver Le 31 Janvier 2016 à 23:46
    L'auteure ose aborder un sujet qu'on ne voit que très rarement en littérature jeunesse et elle a su trouver le juste milieu : en dire suffisamment pour nous happer sans jamais nous mettre mal à l'aise ni tomber dans la surenchère ou le pathétique. L'histoire est très réalise, ce qui fait qu'elle est à la fois émouvante et dérangeante.
  • Laylalit Le 05 Février 2016 à 10:40
    J’ai eu du mal jusqu’à la deuxième moitié du livre a être vraiment happé et transporté dans l’histoire, mais une fois captivée, je ne pouvais plus m’arrêter de lire. Malgré une romance trop niaise et trop prévisible, le personnage principal est très intéressant à suivre. Très émouvant, touchant. J’attends la suite avec impatience !
  • Angy So Le 14 Février 2016 à 00:18
    Dans son ensemble, cette lecture est plaisante. Mais, j'ai tellement entendu que ce livre était superbe... c'est une petite déception! Beaucoup de passages inutiles et une romance un peu niaise. On m'a prêté le tome 2 donc je vais tout de même la suite.
  • bookpassion Le 15 Février 2016 à 13:55
    J'ai purement adoré !! Un très très gros coup de coeur !
  • Les blabla de Laura Le 24 Février 2016 à 11:40
    J'ai bien aimé cet ouvrage même si ça n'a pas été un coup de cœur ! J'ai eu un peu de mal avec les personnages au départ mais peu à peu j'ai commencé à les apprécier. J'ai hâte de lire le second tome.
  • Liza U Le 28 Février 2016 à 11:12
    Evan Matthews devrait être un adjectif désignant quelque chose d'incroyablement superbe. Ce livre était presque Evan Matthews. J'ai beaucoup apprécié ma lecture, l'intrigue était prenante, et les personnages attachants. On n'a pas frôlé le coup de coeur, mais une très belle lecture tout de même.
  • Fougue & Books Le 28 Février 2016 à 20:42
    Sympathique je n'ai pas été exceptionnellement touché car il y a avait un bon nombre de clichés mais le sujet m'a plue. A suivre ....
  • Rachel&book Le 01 Mars 2016 à 08:31
    Un énorme coup de cœur, un roman qui m'a touché, fait vibrer, mise en colère. Emma est juste parfaite, malgré ses condition de vie, elle pense à tous le monde avant elle même. Evan ? Après Evan Walker voici Evan Matthews <3 dont je suis tombé en amour tellement il est parfait même si il m'a énervé à un certain moment ^^. Et la fin on en parle ? Le 2 est commandé, j'ai hâte ! 19/20
  • L@ura Le 01 Mars 2016 à 16:27
    J'ai été touchée et révoltée par l'histoire... mais contrairement à beaucoup d'autres, j'ai été un peu déçue par ma lecture. Je devais en attendre trop. L'écriture m'a parue trop simple, rapide, et les personnages parfois un peu trop clichés... j'ai cependant passé un bon moment, et la fin m'a donné envie de savoir la suite !
  • Alwen Le 03 Mars 2016 à 16:26
    Ca se lit bien. Un peu trop. Un gros page turner, en fait. Des situations et des personnages bateaux dans l'ensemble, une héroïne un peu (trop ?) candide. Heureusement que le sujet principal est bien traité.
  • Julya Le 16 Mars 2016 à 10:57
    J'ai beaucoup aimé ce roman, le style, l'intrigue ... La fin est juste folle ! Et donne bien sûr envie de lire la suite immédiatement, mais j'ai peur d'être déçue tellement j'ai apprécié ce livre.
  • Libounichepa Le 19 Mars 2016 à 14:47
    Un roman qui se lit très vite, une belle histoire. Mais des personnages trop peu attachants. Il me tarde quand même de lire la suite car j'ai passé un très bon moment à lire ce bouquin.
  • Dudu61 Le 27 Mars 2016 à 12:42
    Très très bon roman, un énorme coup de coeur pour moi ????
  • UnLivreDePapier Le 05 Avril 2016 à 15:22
    J'ai vraiment adorer ce roman, très poignant et émouvant
  • PeaceandBooks Le 12 Avril 2016 à 22:49
    Cette lecture m’a enrichit. Toute cette histoire m'a fait réfléchir aussi. Je pense que c’est un livre à lire au moins une fois dans sa vie. Ce roman m'a rappelé pourquoi j'aimais autant lire : pour avoir la chance de ressentir autant d’émotions en quelques centaines de pages ! Ce roman est en réel coup de cœur, qui mérite d'être connu de tout le monde.
  • unenecessite Le 15 Avril 2016 à 20:49
    Ce livre m'a pris aux tripes, l'histoire est très poignante, dû au sujet qu'elle traite. Je me suis attachée tout de suite au personnage d'Emma, qui a une vie si difficile, au personnage d'Evan, qui a toutes les qualités. Je n'ai pas pu lâcher le livre jusqu'à la fin. C'est un vrai "page turner"! Cette fin! Je ne possède pas le tome 2 et je n'ai qu'une seule hâte: l'avoir. Oh mon dieu, cette fin!
  • Nathounelife Le 29 Mai 2016 à 15:25
    Je suis passée par des sentiments contradictoires avec cette lecture. Au départ j'ai été absolument conquise et touchée et puis au milieu du bouquin subitement...ça m'a gonflé. J'ai commencé à me détacher de notre héroïne. Je crois que l'esprit "midinette" à été trop exploitée dans cette partie et je n'ai pas trouvé crédibles certaines réactions. Malgré tout je peux pas dire que j'ai pas aimé...
  • princess Le 01 Juin 2016 à 23:22
    Un premier tome avec des défauts mais impossible de passer à côté du coup de coeur. Evan est parfait et Sara est plus qu'attachante. Quant à Emma, je l'ai trouvée touchante. Une histoire qui marque, hâte de commencer le second tome.
  • titine-james13 Le 07 Juin 2016 à 21:57
    J'ai adoré ce livre je me suis retrouver dans le personnage de Emma et je trouve que Rébécca Donovan à une magnifique plume
  • Book_Ouioui Le 09 Juin 2016 à 21:47
    Tourbillon d'émotions garanti avec ce premier tome !
  • Emi&Chance Le 19 Juin 2016 à 00:51
    Livre dévoré ! Histoire poignante, je ne comprends pas les choix d'Emma, grrrr ! Superbe histoire. Je vais m'empresser de lire le tome 2.
  • unarrêtlecture Le 24 Juin 2016 à 23:01
    Je l'ai lue en 1 journée et demi hahaahah xD Je l'ai vraiment dévorer et j'ai commencer le tome 2 :) J'ai déjà hâte de tout savoir :) Et j'ai hâte aussi de lire le tome 3 :)
  • La Romance des Anges Le 25 Juin 2016 à 14:38
    Coup de cœur pour cette histoire bouleversante et touchante !!
  • Adeline17 Le 02 Juillet 2016 à 18:08
    Lecture intense, un réel coup de cœur, une histoire bouleversante, touchante, le personnage d'Emma est juste surprenant, j'enchaîne aussitôt avec le tome 2
  • Rafale Le 06 Juillet 2016 à 23:22
    Je suis très mitigée. Autant j'ai été prise dans la lecture et dans l'histoire, les sentiments, les relations, et surtout Evan, autant je trouve que les bases de l'histoire et la plupart des actions (d'Emma) manquent de sens. La violence n'est la que pour accentuer le côté dramatique, mais n'est pas traitée comme elle devrait l'être. *13
  • tallyhope Le 15 Juillet 2016 à 11:37
    Une lecture plutôt décevante. Si j'ai beaucoup aimé le personnage d'Evan que je trouve tellement dévoué et adorable, je n'ai pas du tout accroché aux personnages d'Emma et de Sara qui m'ont à plusieurs reprises plus qu'agacé. Je ne continuerai malheureusement pas la saga.
  • _LaBouquineuse Le 18 Juillet 2016 à 18:29
    J'ai passé une excellente lecture même si j'en ressors malgré tout un peu déçue, l'intrigue se concentrant plus sur la romance (qui est néanmoins magnifique) que sur les problèmes d'Emma. Le sujet de la maltraitance n'est pas suffisamment exploité selon moi. Je suis tout de même impatiente de découvrir la suite et espère vite l'acquérir !
  • nathbruneau Le 26 Juillet 2016 à 22:19
    Je ne regrette absolument pas de m'être lancée dans cette saga car pour le moment c'est une excellente découverte. Les personnages sont touchants et ne tombent presque jamais dans la caricature, l'histoire est haletante au point qu'il est difficile de s'arrêter vers la fin. Je compte donc me procurer la suite au plus vite !!
  • Ailes2Colibri Le 02 Août 2016 à 17:44
    Une romance qui arrive à parler d'un sujet délicat. Une très bonne lecture, touchante, romantique et bouleversante.
  • Jess Le 15 Août 2016 à 13:46
    Un énorme COUP DE CŒUR pour ce livre !! J'ai été très toucher pas ce qui arrive à Emma, j'ai juste adorer Evan... il est juste parfait! J'ai trouvé l'histoire poignante et déçois difficile à lire ! Ce livre ma fait pleurer, sourire... Je vous le recommande !!! Vivement le tome 2
  • Lunatia Le 26 Août 2016 à 12:30
    J'ai beaucoup aimé ce roman, mais ce n'est pas un coup de cœur. Je trouve que le sujet de la maltraitance n'a pas été assez approfondi et je trouve ce roman peut réaliste car les amis d'Emma sont tous très riches, très beaux etc... . La plume de l'auteure est magnifique (surtout au dernier chapitre). L'histoire a quand même su me séduire et je lirais la suite !
  • Sarounette Le 31 Août 2016 à 14:37
    C'est un coup de coeur sans hésitation ! J'attendais beaucoup de ce roman et je n'ai pas du tout été déçue. Ce fut une lecture très touchante et poignante. J'ai vraiment hâte de lire la suite !
  • mariechou_reading Le 06 Septembre 2016 à 22:09
    Je ne suis pas arriver au coup de coeur, mais cette histoire ma énormément bouleversé.. ému, qui me laisse sur fin que je ne supporte pas... vive que j'ai le tome 2.. c'est une lecture très poignante, je voulais rentrer dans le livre pour la protéger... Et cette Sara j'aimerais tellement l'avoir comme amie, elle me fait rire :p
  • Fleurs des Lettres Le 23 Septembre 2016 à 00:02
    Une héroïne, Emma, touchante, une histoire bouleversante mêlée à une relation amoureuse captivante et un message très fort de la part de l'auteur. Un roman qui ne peut être oublié, un roman qui pousse à se dépasser et à briser le silence sur la maltraitance. Un roman à lire et à relire, pour partager et apprendre des autres. Une écriture très belle autour de l'héroïne et de sa vision de la vie.
  • Latornadedespages Le 08 Octobre 2016 à 11:43
    J'ai bien aimée ce livre, j'ai adorée le personnage principale, Emma est une héroïne touchante et l'histoire est bouleversante. J'ai d'ailleurs adorée Evan, un personnage haut en couleur et extrêmement present pour Emma. J'ai adorée Sarah aussi, une amie en or, toujours la pour Emma. Une magnifique histoire, j'ai hâte de lire le tome 2
  • Myre Le 08 Octobre 2016 à 21:31
    Deuxième fois que je le relis et toujours aussi bien ...!
  • meli-melo14 Le 23 Octobre 2016 à 19:46
    j'ai eu du mal avec Emma. ce n'est pas un coup de coeur mais une bonne lecture ! j'ai hâte de lire la suite !
  • promenadeonirique Le 02 Novembre 2016 à 01:17
    J'ai trouvée cette histoire poignante et les personnages plutôt intéressants mais quelque chose m'a empêchée d'atteindre le coup de coeur, je pense que c'est le style d'écriture de l'autrur qui m'as empêchée d'entrer vraiment dans les émotions et puis quelques petits trucs qui m'ont paru pas très réalistes... Mais sinon c'est un très bon sujet et une très bonne histoire!
  • Fruttodeldragone Le 10 Novembre 2016 à 09:20
    Une histoire certes à tendance clichée mais qui reste poignante dans le sens où la cruauté et la maltraitance montrent aucune limite. Cepandant, l’amour et l’espoir sont les seules portes de secours d’Emma qui lui donneront un moyen de s’émanciper de sa vie infernale. Un livre addictif.
  • Nymphadora Le 08 Décembre 2016 à 11:50
    Ce livre m'a bouleversée ! J'ai plusieurs fois poser le livre pour me laisser le temps de respirer entre les moments durs... Je l'ai dévoré !!!!!! J'ai hâte de lire les 2 autres tomes, même si je me suis fait spoiler sans le vouloir le résumé du T3...
  • Idees-A-Lire Le 08 Décembre 2016 à 16:24
    Relecture de ce premier tome pour enchaîner avec les autres... Etrangement, il m'a beaucoup moins plu que lors de ma première lecture, principalement à cause du caractère d'Emma que je trouve tantôt touchante, tantôt ridicule... Mais le récit tient la route, et je vais me jeter sur la suite ! [Nouvelle note :17. Avant, 20]
  • Sunny Books Le 30 Décembre 2016 à 19:54
    Un livre qui m'a beaucoup étonné! Le thème est très intéressant et j'ai hâte de savoir la suite!
  • RebelleReader Le 18 Janvier 2017 à 19:29
    Pour écrire moi-même (essayer) sur des personnages discrets et au quotidien lourd, je trouve le style de Rebecca Donovan magnifique, tout est tellement léger dans ce roman, on ne se sent que captivé par le personnage d'Emma ! Je conseille ce roman, pour penser endurer la douleur de son quotidien, il faut être lecteur !
  • Cocoonread Le 23 Janvier 2017 à 11:32
    Ce livre est un ascenseur émotionnel ! J'ai vraiment aimé cette lecture, j'étais pressée de lire la suite et je me suis attachée aux personnages. Le message est poignant et nécessaire. En revanche, j'ai été déçue de certains raccourcis employés par l'auteure, notamment aux 3/4 du roman avec CE fameux rebondissement. Je l'attendais mais amené ainsi, bof ! Je lirai quand même la suite avec plaisir !
  • TataLaura Le 04 Février 2017 à 12:23
    J'ai un avis assez mitigé sur ce livre. Bien entendu le sujet traité est grave et douloureux, et on ne peut pas rester insensible à ce qui arrive à l’héroïne. Malheureusement je ne me suis pas attachée à elle ni aux autres personnages. Je suis passée aussi à côté de la romance que j'ai trouvé plate. Je pense que je lirai la suite car la fin m'intrigue vraiment !
  • Sur la pointe des plumes Le 24 Février 2017 à 19:10
    Une excellente lecture, mais pas un coup de cœur dû aux quelques longueurs et aux côtés un peu clichés de l'histoire. Certains passages ont su réellement me toucher, et la fin ... ah la fin !! Quelle fin ! On veut la suite !!!
  • Lectrice de l'ombre Le 26 Février 2017 à 13:15
    300 premières pages qui m'ont paru durer une éternité! Lecture laborieuse pour ma part. Je n'ai pas particulièrement été touchée par l'histoire ni les personnages. La construction méticuleuse de la romance aura eu raison de mon intérêt pour le récit.
  • Selene Who Le 12 Mars 2017 à 17:18
    J'ai bien aimé le début, mais je me suis vite lassée. Le style est pourtant bon, et les choses sont présentées avec une telle sincérité, que je comprends que e livre est pu touché. Pourtant pour moi, la romance est bien trop présente (dans la partie que j'ai lu), alors que le sujet de la famille d'Emma est laiss en second plan. Il aurait gagné à être plus mis en avant.
  • Luci0le Le 05 Avril 2017 à 14:37
    Enorme coup de coeur pour ce roman, qui, à la base, ne me tentait absolument pas. De l'émotion, de l'angoisse, de l'amour, de l'amitié, tout ce que j'aime ! Je recommande vivement <3
  • Maelan Le 13 Avril 2017 à 15:31
    Goooooo je me lance...je fais le grand saut les yeux fermés... ou presque ! Grâce à toi ma belle sœur <3 ;)
  • Sissi la guerriere Le 02 Mai 2017 à 20:33
    Très poignant et bouleversant. Très touchée par ce roman même si parfois il a été difficile psychologiquement.
  • Pociecha Le 05 Mai 2017 à 18:39
    J'ai terminé ce roman et quelle claque. Je ne m'attendais pas à être aussi prise non que dis-je happée à ce point. C'est presque un coup de coeur. Les personnages sont si bien décrits ainsi que les scènes, j'avais l'impression d'avoir une boule dans l'estomac tellement c'est dur et beau en même temps. Je comprends à présent l'engouement pour lui. Respirer. Toujours.
  • Mariebook Le 08 Mai 2017 à 14:17
    J'ai lu ce livre en 1 jour sellemenent je n'es pas pu le lâcher tellement que je voulais savoir la fin une exellente lecture pour ma par hâte de lire le tome 2
  • Estellega Le 12 Mai 2017 à 11:04
    un petit coup de coeur ^^ Une histoire parfois dure où on envie de rentrer dans le livre pour s'en mêler,,,et cette belle histoire d'amour ,j'aurai aimé connaitre ce fameux Evan^^
  • Marinette Le 23 Mai 2017 à 10:48
    Cette lecture est intéressante, mais trop de scènes "quelconques" viennent mettre au second plan le sujet brûlant.
  • Osmonde Le 23 Mai 2017 à 17:38
    Je m'attendais à quelque chose de saisissant, émouvant… mais je ne suis passée par aucune de ces émotions. Le thème abordé est pourtant sensible. L'idée est bonne mais pas suffisamment exploitée. Dans ce livre on suit principalement la vie d'une lycéenne lambda, peu nombreux sont les moments violents
  • elo-mils Le 21 Juin 2017 à 11:37
    J'ai adoré ce livre ! Il nous fait passer par une multitude de sentiments. Et l'histoire d'amour est tellement belle (pourtant je ne suis pas spécialement fleur bleue). J'espère que la suite sera aussi bonne.
  • Des_Litres_De_Pages Le 18 Juillet 2017 à 16:24
    Un très bon premier tome. L'auteur nous décrit le quotidien d'une jeune ado de manière simple, mais les thèmes peuvent être difficiles et touchants à la fois.
  • TSOHelolo Le 31 Juillet 2017 à 22:18
    Ce livre est pour moi un coup de coeur <3 j'ai eu peur qu'il soit trop dur, trop sombre à mon goût mais la relation si forte entre Evan et Emma m'a totalement happé. Elle est presque magique, je n'ai jamais ressenti ça dans une autre lecture mais surtout elle nous permet de ne jamais perdre espoir quand à la fin de ce tome qui pour sa part m'a laissé sous le choc *0* ... Je veux la suite !!
  • cecile_l Le 06 Août 2017 à 21:02
    J'assume, j'ai aimé ce roman bien qu'il soit destiné à des ados. L'histoire est touchante, elle aborde un sujet difficile, les personnages sont attachants et le tout est très addictif. Je l'ai lu d'une traite !
  • Vanessbrode Le 25 Août 2017 à 13:02
    GROS COUP DE COEUR! J'ai adoré ce premier tome et j'ai d'ailleurs tout de suite enchaîné avec le tome 2!
  • Les Lettres de Sel Le 23 Septembre 2017 à 20:28
    Une lecture plutôt bonne même si j'en attendais plus de ce roman. Il y a pas mal de clichés (chose que j'ai du mal à digérer) et certains personnages sont parfois tellement méchants qu'ils en deviennent surréalistes.
  • Typhaine Le 03 Octobre 2017 à 12:35
    Ce livre ma fait passé par plusieurs émotions. J'ai adoré ce livre, que je recommande fortement. Hâte de lire la suite :D
  • BoobyandClyde Le 18 Octobre 2017 à 17:44
    Un énorme coup de coeur, il ne m'a pas laissé indiférente, il ce lis vite.
  • MercyThompson Le 30 Octobre 2017 à 17:48
    C’est un vrai coup de cœur. Rebecca Donovan dépeint avec justesse la vie d’une jeune fille qui est loin d’être facile et qui se bat pour sa liberté, d’aimer et de vivre. Un roman à lire absolument.
  • La brise des pages Le 02 Décembre 2017 à 22:17
    Un livre touchant, passionné et poignant. Un page-Turner et un coup de cœur comme je n'en ai pas eu depuis longtemps.
  • Tercy Le 03 Décembre 2017 à 09:34
    Un Groooooos Coup de Coeur! Ce roman est hyper touchant, on a l'impression d'être aux mêmes endroits qu'Emma, peut-être même des fois dans sa tête. Et Evan....ouala, le garçon dont toutes les filles rêvent.. <3 Bref, je me réjouis de lire la suite!
  • Gladys Le 16 Décembre 2017 à 11:42
    Un livre poignant, avec une héroïne forte et courageuse! Un gros coup de coeur