Nouveaux partenariats!

Breathing, tome 3 : Ma raison de respirer

de Rebecca Donovan (2016)

Saga Breathing Terminée

17.1

Deux ans après avoir brisé le coeur d'Evan, Emma ne parvient pas à l'effacer de sa mémoire. Quand un carton plein de souvenirs ressurgit, l'armure d'Emma se fissure. Toutes ses émotions passées reviennent l'assaillir. Pour oublier, elle devient accro à l'adrénaline. Soirées, alcool, garçons : rien ne semble pouvoir combler ce vide qui la consume. Jusqu'à une rencontre décisive,
qui bouleversera toutes ses certitudes...

Titre original : Breathing, book 3: Out of Breath (2013)

2016 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : 19 Mai 2016

2016 Editions Pocket (Jeunesse)

2013 [E-book] Editions Penguin Books

Anglaise Langue anglaise | Format : ePub

2013 Editions Penguin Books

Américaine Langue américaine | 485 pages

• iwry Le 25 Juillet 2013 à 20:45
    Une conclusion parfaite à une très belle trilogie !
  • Alexa Le 09 Octobre 2015 à 23:35
    Si vous savez quand il sort en VF! ^^ oui je sais le tome 2 sort seulement le 15 Octobre donc...
  • Flo-AND Le 18 Octobre 2015 à 15:18
    Les sujets traités ont été de plus en plus légers au fil des tomes je trouve. Pour autant l'intensité des sentiments qu'ont les personnages est toujours présente. J'ai trouvé ça intéressant d'intégrer les nouveaux personnages dans ce tome mais je trouve dommage qu'il n'ait pas été plus exploités... Peut être cela laisse-t-il la place à des tomes compagnon ?
  • Lolelo55 Le 10 Novembre 2015 à 23:05
    Tome 3 en mai 2016
  • PeaceandBooks Le 12 Avril 2016 à 22:53
    Avec un petit pincement au cœur, j'ai fini cette trilogie qui est juste incroyable, bouleversante. Elle m'a pris aux tripes, c'est le cas de le dire! Out of breath est définitivement le meilleur des trois tomes...
  • FeeLiseuse Le 20 Mai 2016 à 09:16
    Je l'ai lu hier, en même pas 24h, je suis bloquée là, devant mon écran, pour savoir comment le noter.. cette triologie m'a complètement emportée, j'suis encore dans les vapes là. Même si cette lecture était en dents de scie, j'ai beaucoup aimé.. En fait, j'sais pas, y'a des trucs aussi qui m'ont beaucoup énervée hein .. D'où mon problème pour noter ce dernier tome :'(
  • Luxnbooks Le 20 Mai 2016 à 22:01
    Mon petit cœur a dû s'accrocher, cette lecture est intense. Je ne pense pas que vous en ressortirez indemne tous les éléments sont là pour vous retourner complètement, de l'émotion, de la peur, de l'amour et surtout du Evan <3 Cette trilogie restera gravée dans mon cœur et Emma va enfin se reprendre en main. Je ne suis pas fan des 100 premières pages, alors on frôle le coup de cœur de peu.
  • Emy3489 Le 21 Mai 2016 à 21:14
    Une fin parfaite pour une trilogie exceptionnelle :) Evan et Emma sont juste extraordinaire malgré les deux années passé loin l'un de l'autre... Leur histoire est toujours aussi touchante et Emma a beaucoup évolué depuis le T1 Je recommande cette saga à 10 000% !!!! GROS COUP DE COEUR pour les 3 tomes :)
  • seigneure Le 22 Mai 2016 à 12:46
    Une excellente conclusion à cette saga. Emma, evan, sara et les autres vont vraiment me manquer. Hâte de lire "the burning séries " que l'auteur est en train d'écrire.
  • Laurapassage Le 23 Mai 2016 à 17:50
    Ma raison de Respirer est un véritable page-tuner et Rebecca Donovan nous fournit les réponses finales à cette émouvante trilogie, la cloturant en beautés avec un coup de coeur pour moi.
  • Julia Pan Le 26 Mai 2016 à 07:51
    Cette suite et fin ne m'a pas totalement séduit car j'ai trouvé qu'il y avait de nombreuses longueurs ce qui me laisse un peu sur ma faim. Toutefois j'ai été quand même ravie de retrouver Emma et Evan dont on a enfin le point de vue.
  • popi Le 28 Mai 2016 à 14:40
    il aurait été bien de faire un résumé des deux tomes avant. J'ai trouvé ça moins prenant! Mais tout de même pas mal
  • NoraLoveBooks Le 03 Juin 2016 à 16:40
    J'ai beaucoup aimé ce dernier tome meme si c'était dur de voir Emma se noyer de la sorte . Je trouve que Rebecca Donovan a rendu cette trilogie très realiste , de part les 3 différentes phases par lesquelles on passe quand on est victime de maltraitance : Survivre , reprendre espoir et finir par se faire rattraper par ses démons . Heureusement l'amour sauve de tout <3 Une très belle romance <3
  • IYMP Le 05 Juin 2016 à 22:32
    Un dernier tome qui conclut la trilogie a la perfection. Ce tome m'aura fait passé par toutes les émotions possible : joie, pleure, colère, boule au ventre, stresse et j'en passe. L'auteur aura réussi tout au long de cette saga a me faire passer son message à travers parfois de quelques mots et ses personnages qui me manqueront énormément maintenant que c'est réellement fini.
  • Kyarah84 Le 07 Juin 2016 à 09:57
    pfiou... je trouve ca hyper long. J'ai vraiment du mal à le finir en plus Emma me soule avec ses "je veux pas te faire du mal" mais je t'en fais quand même et c'est pas grave parce que je t'avais prévenu
  • Erika0402 Le 07 Juin 2016 à 12:39
    Une conclusion parfaite pour une superbe trilogie !
  • princess Le 12 Juin 2016 à 01:53
    Lecture tout juste terminée. En fait je n'ai pas pu m'arrêter de lire jusqu'à la conclusion finale. Un dernier tome très riche en émotions. Je ne peux qu'adorer encore plus Emma (même si parfois elle me tapait vraiment sur le système !) mais surtout Evan. Vraiment triste de quitter cet univers, ça va me manquer... Un coup de coeur pour ce troisième tome et pour cette trilogie plus que touchante...
  • hélo2816 Le 13 Juin 2016 à 09:16
    je n'ai pas pu m'arrêter de lire, je voulais savoir la fin. Superbe conclusion, emma m'agaçait un peu par moment, elle ne savait pas ce qu'elle voulait. Aussi géniale ke le premier, bien mieu ke le deux qui mavai déçu
  • marie_mclff Le 26 Juin 2016 à 16:40
    Je ne sais même pas quoi dire. Je me sens horriblement vide. C'est une fin magnifique, à une trilogie exceptionnelle, addictive, sûrement ma préférée d'ailleurs. Je ne trouverais pas de mots appropriés pour décrire ces bouquins, je pense. Les émotions y sont si intenses, les personnages si attachants, les pages se tournent tellement vite... Magnifique, à lire et à relire.
  • PageDAmour Le 27 Juin 2016 à 23:31
    Un 3eme tome génial même si j'ai trouvé que sur les 200 dernières pages l'histoire tournait en rond. Super trilogie romance, même si l'écriture de Rebecca Donovan est simple :)
  • dejoliespages Le 09 Juillet 2016 à 00:38
    Une fin qui clôture parfaitement l'histoire. J'ai adoré cette trilogie et je suis juste super triste de quitter les personnages... Un vrai coup de cœur !
  • Marie_mgd Le 11 Juillet 2016 à 00:29
    Un vrai coup de coeur pour cette trilogie Avec un pincement au cœur à l'idée de finir cette trilogie, les personnages sont attachants et l'histoire est bouleversante. J'ai hate de découvrir le nouveau livre de Rebecca Donovan et j'espère ne pas en être déçu ;)
  • Emi&Chance Le 16 Juillet 2016 à 10:54
    Une très belle fin ! Les 150 premières pages de ce tome 3 m'ont semblé longues et sans intérêt, et finalement je suis entrée dans ce tome 3. Belle trilogie !
  • Lovecats Le 04 Août 2016 à 20:27
    Une très belle fin <3 Triste de quitter les personnages. Une trilogie que je conseille !!!!
  • Fleurs des Lettres Le 23 Septembre 2016 à 00:11
    Un dernier tome très sombre où Emma est devenue un corps sans âme. Malgré cela, une grande et superbe surprise pour le lecteur de pouvoir lire à travers Evan. Un jeu de double opinions qui attise la curiosité, captive l'attention et maintient le lecteur en haleine. Une belle trilogie qui donne, enfin, dans ce tome les réponses des points noirs du tome 2, en particulier sur Jonathan.
  • Chaalu Le 27 Septembre 2016 à 13:58
    Une jolie conclusion pour une belle trilogie. J'ai adoré même si j'ai trouvé quelques longueurs dans ce dernier tome. Une saga que je recommande car elle nous fait passer par toutes les émotions !
  • Ali-addict Le 07 Octobre 2016 à 23:37
    On rêve toutes d'un Evan. Les personnes sont virement attachants même les secondaires. C'est avec une grosse déception que je quitte cette saga. La meilleure. Je pourrai lire encore des pages et des pages avec des personnages pareils. J'espère que le projet de Rebecca Donovan portera ses fruits et qu'on pourra retrouver à l'écran Emma et Evan, qu'ils nous ferons voyager autant que les livres.
  • Lenabooks Le 12 Octobre 2016 à 12:34
    Je suis vraiment déçue. Il m'a fallu 350 pages pour enfin me mettre un tout petit peu dedans. Je me suis ennuyée pratiquement tout le long... J'avais envie de crier sur Emma, et j'ai trouvé tous les personnages très plats et sans grands intérêts, à part peut-être Evan... Je me suis forcée à finir car j'avais aimé les 2 premiers. Malheureusement, la magie n'a pas opéré une troisième fois sur moi.
  • Latornadedespages Le 15 Octobre 2016 à 13:11
    J'ai préféré ce tome la à son précédent,j'ai trouvé que ce tome a donné un second souffle à cette saga. J'ai aimé retrouvé Emma et Evan même si l'attente de leurs retrouvailles à été un peu longue. Petit bémol au début de ce tome j'ai trouvé beaucoup de chapitre sans grand intérêt mais l'histoire à repris de l'entrun une fois que Evan est enfin apparu dans l'histoire. Bonne saga, je la recommande
  • okeanos011 Le 26 Octobre 2016 à 16:18
    cette saga est à couper le souffle je recommande vivement.
  • Tessa Le 27 Novembre 2016 à 14:42
    De manière générale, je trouve que la plume de l’auteure est très agréable à lire et même si je n’arrive plus à m’attacher à Emma, on a tout de même envie de lire la suite tellement on est happé dans l’histoire. Je trouve dommage que les personnages d’Evan et Sara ne soient pas plus exploités que ça alors qu’ils sont les piliers qui soutiennent Emma.
  • Nymphadora Le 28 Décembre 2016 à 11:22
    Que dire de cette trilogie sinon que j'ai été totalement transportée ! Elle m'a fait vivre de forte émotion, j'ai souvent eu du mal à me remettre de certains chapitres et je pense que je vais avoir du mal à accepter que c'est maintenant terminé... Je conseille vraiment fortement cette lecture, les personnages sont attachants et l'histoire est totalement bouleversante.
  • Ailes2Colibri Le 05 Février 2017 à 18:53
    Un dernier tome un peu lent, et qui m'a un peu déçut. Il fini bien cette trilogie qui saura satisfaire les accro à la romance ! Mais cela ne m'a pas empeché de dévorer ce livre, en compagnie d'Emma et d'Evan !
  • bisous2night Le 21 Février 2017 à 10:08
    Je suis un peu déçue par ce troisième tome qui n'était pas utile, je trouve.
  • D.Séverine Le 01 Mars 2017 à 07:42
    Bon, je ne vais pas mentir, autant j’avais apprécié les deux tomes précédents, autant je me suis royalement ennuyée lors de la lecture de ce dernier. Non seulement il ne s’y passe rien, mais en plus, Emma devient franchement difficile à supporter ! J’ai dû me forcer pour ne pas abandonner car je voulais savoir comment la saga allait finir. Je suis maintenant soulagée de l’avoir terminée.
  • nathbruneau Le 20 Mars 2017 à 22:27
    Ouloulou j'ai eu du mal avec ce dernier tome et honnêtement heureusement que l'auteure s'est arrêtée là car je pense que l'histoire s'était vraiment essoufflée. J'ai été excédée à 80% du temps par le comportement D'Emma et sa culpabilité constante, excédée par Evan. Bref, heureusement que ses colocataires amènent un vent de fraîcheur sinon ce livre c'était la dépression assurée !
  • Miss_bookandcandy Le 30 Mars 2017 à 12:43
    Je viens de finir la trilogie. Je suis assez mitigée... L'histoire est très bien mais il y a des longueurs et a plusieurs moment je n'ai pas aimé les réactions d'Emma (trop culpabilité, de contradictions...). Cependant l'auteure se rattrape dans la deuxième moitié du livre. De plus ça reste une histoire agréable à lire.
  • Maelan Le 18 Avril 2017 à 21:59
    C'est parti je dois savoir là suite !!!
  • Les blabla de Laura Le 20 Avril 2017 à 18:53
    Un dernier tome un peu en deçà des précédents. Le comportement d'Emma m'a assez énervé mais je garderai quand même un très bon souvenir de cette trilogie !
  • Maelan Le 21 Avril 2017 à 18:22
    Je suis mitigée. J'ai adore l'histoire en elle même et les personnages sont toujours aussi attachants et complexes. Une histoire bien ficelé mais un peu déçu de la fin. Je le recommande quand même avec ferveur.
  • Luci0le Le 06 Mai 2017 à 20:52
    Excellente lecture et j'ai retrouvé le coup de cœur que j'avais eu pour le premier tome. Je quitte les personnages avec un arrière goût d'inachevé, j'aurais aimé un dénouement moins rapide mais qu'est-ce que j'ai aimé ma lecture !! Emma et Evan vont vraiment me manquer ... <3
  • Rever les mots Le 26 Mai 2017 à 11:12
    Comme les tomes précédents, un vrai coup de coeur pour ce tome complètement addictif ! Après autant d'émotions, c'est dur de les quitter.
  • Aurianelib Le 28 Mai 2017 à 19:34
    Un vrai coup de coeur pour celui la aussi quoi que différent des autres. La première partie du livre m'a clairement dessu. Mais une fois l'arrivé d'evan, ce livre à vraiment ete genial ! Il est rempli d'espoir vraiment. Le fait qu'il part dans un livre à plusieurs voix à ete un très bon point pour ma part. Le point de vue d'Evan est tres interressant Un très bon roman pour finir cette saga.
  • Ange mecanique Le 30 Mai 2017 à 20:46
    j'ai trouvé que la plume de l’auteure est très agréable à lire e on a tout de même envie de lire la suite tellement on est happé dans l’histoire. Les personnages sont vraiment super et on sont toujours fidèle a eux même cette trilogie à était un véritable coup de cœur , et le sujet sur laquelle elle est basé et difficile , la romance permet au récit d'avoir une touche de l'légèreté ,ct magique!
  • Lydwine Le 22 Juin 2017 à 09:10
    Il ne se passe pas grand chose dans ce tome mais surtout les personnages sont peu développés dans l'ensemble et le style est vraiment pauvre. Beaucoup de bruit pour rien.
  • Azurore Le 22 Juin 2017 à 13:14
    Ce tome sonne le terme d’une trilogie qui m’aura plus d’une fois bouleversé et donné des palpitations. Mon pauvre petit cœur aura été malmené. Une très bonne fin qui m’a donné le sourire. Pourtant, ce n’était pas gagné avec les nombreux retournements de situations qui nous laissent un long moment dans l’incertitude. C’est un coup de cœur, même si pour moi, il est un poil en dessous du 1er tome.