Brisées
Sarah A. Denzil2023

18.5

« Tu me reconnaîtras. » Un murmure rauque s’élève d’une pièce en plein cœur de la nuit. Une
voix inconnue enregistrée par un micro installé par Sophie, inquiète que quelqu’un en ait après
elle.

Relativement isolée, elle partage son temps entre ses cours à l’école primaire et sa mère malade.
Souffrant d’un Alzheimer précoce, c’est une patiente difficile, qui laisse peu de répit à sa fille.

Le jour où Sophie décide enfin de penser un peu à elle et d’accepter un rendez-vous, des choses
étranges commencent à se produire. Elle trouve un bouton dans leur jardin. Puis une empreinte
de main sur la fenêtre. Sa mère, confuse, attribue ses récents hématomes à une « ombre ». Qui
la traque et pourquoi ?

Et puis il y a cette voix…

Après des années de violence psychologique, Sophie commence à se demander si sa mère
cruelle ne simulerait pas sa maladie et ne lui jouerait pas des tours. Mais quel genre de mère
ferait ça à sa fille ? Et qu’en est-il de l’homme qu’elle a rencontré en ligne ?

Pour démasquer son harceleur, Sophie doit se plonger dans son passé, au risque de ne pas
aimer ce qu’elle va y trouver.

Titre original : The broken ones (2016)

2023 Editions Autoédité

Française Langue française | Traduit par Diane Garo | 278 pages | Sortie : 16 août 2023 | ISBN : 9798857699805

• xHyenada Le 22 Décembre 2023 à 23:08
    Je l'ai dévoré en 3 jours ! C'est tellement haletant !