Bye Bye Bollywood
Hélène Couturier2017

15.2

Quand ma mère nous a annoncé qu’on partait en vacances en Inde, ma sœur s’est direct imaginée en mode « Bollywood », façon princesse indienne. Plus mesurée, j'ai pensé que j'avais la meilleure maman du monde, ce qui n’arrive pas souvent. Puis j’ai compris qu'elle nous emmenait dans un ashram. Traduction : délire yoga-méditation, riz complet et partage des tâches ménagères ! Ça m’a anéantie. Et encore, j’ignorais qu’une fois là-bas, il n’y aurait pas de réseau et que le seul jeune de mon âge, Jésus, serait un matheux sans pitié. Mais…… Comme le dit le proverbe indien : « Tant qu’il y a de l’amour, tout est possible » ! Roman publié sous la direction de Natalie Beunat.

2017 Editions Syros

Française Langue française | 212 pages | Sortie : 13 avril 2017 | ISBN : 2748523784

• Chocolapin Le 27 Novembre 2017 à 12:33
    Un roman frais et plutôt léger sur l'Inde et l'égalité des sexes. Sympathique.
  • Angel74 Le 22 Mars 2018 à 14:57
    Un roman qui fait sourire. Plein de fraicheur adolescente et de conflits mère-fille. Un roman qui parle aussi de l'Inde et d'une certaine réalité. Dommage qu'il ne développe pas plus la thématique du mariage précoce, et de Sampat (le gang rose).
  • aimy2007 Le 11 Mars 2019 à 17:54
    j ai bien aimer l histoire d'amour entre jesus et le perso principalle
  • La petite Bibliotheque Le 21 Octobre 2019 à 23:54
    Belle histoire pour la jeunesse, avec de l’humour et on parle de la condition des femmes en Inde, je trouve le sujet bien mener et ça permet aux jeunes de comprendre que ce n’est pas partout pareil pour les femmes et que les mariages sont parfois forcer et non fait par amour comme dans notre société.
  • Ironfeybook Le 28 Juillet 2020 à 16:24
    J'ai adoré le fait que l'auteure parle de la place des femmes dans le monde et les personnages étaient drôles et attachants : gros coup de coeur !