10.6

FAIBLE

Brillante étudiante en sciences politiques, Laure Meziani est la secrétaire personnelle de Pierre de Morangles, le candidat aux électorales du Nouveau Parti du Centre. La fascination qu’elle lui voue est sans borne, et, lorsqu’il semble enfin la remarquer, elle profite de ces heures volées sans penser au lendemain. Mais après leur première nuit, elle ne s’attendait pas à se réveiller à côté d’un cadavre ! Pas plus qu’elle ne s’attendait à plonger dans l’envers du décor qui accompagne cette mort aussitôt transformée en évènement médiatique et maquillée en en argument de campagne. Car si la vie de Laure lui semble s’arrêter, la campagne, elle, ne doit pas s’interrompre, et ce qu’il faut désormais au NPC, c’est surprendre… Quelle plus habile surprise qu’un nouveau visage, que personne ne connaît, que personne n’attend : celui de Laure. Alix de Morangles, charismatique veuve de Pierre et avocate renommée, a décidé de faire de la jeune femme la nouvelle candidate du parti, modulant son image, s’appuyant sur son ambition pour camoufler sa naïveté et son manque d’expérience. Première surprise, Laure sera la première conquise par ce défi : grimper les échelons, acquérir du pouvoir. Laure n’est pas si naïve ; elle sait qu’elle va devoir se battre pour se faire une place dans un cercle très fermé… et surtout pour y rester. Jusqu’où ? Jusqu’à quand ?

2022 Editions du 38

Française Langue française | 238 pages | Sortie : 11 février 2022 | ISBN : 9782374539201

2017 Editions Hachette

Française Langue française | 320 pages | Sortie : 15 février 2017 | ISBN : 2012031102

2017 [E-book] Editions Hachette

Française Langue française | 320 pages | Format : ePub | Sortie : 1er février 2017

2017 Editions France Loisirs

Française Langue française | 320 pages | ISBN : 9782298123258

• Analire Le 20 Février 2017 à 16:27
    Candidate, c’est donc un roman érotique bas de gamme, qui tente d’incorporer des éléments de fantasmes politiques, dans le style de Cinquante nuances de Grey. Ne vous faites pas avoir et ne placez pas ce livre entre de jeunes mains.
  • chutjelis Le 23 Février 2017 à 17:22
    L'idée de base est pas mal. Tout s'enchaine trop vite, les relations entre les personnages ne tiennent pas franchement la route. Je ne comprend pas qu'il soit placé en jeunesse, au vue du nombre de scènes érotiques ?! J'ai passé un moment sympa, mais sans plus.
  • Coeur de lectrice Le 06 Mars 2017 à 20:48
    Lecture mitigée. Ce roman se lit vite, les chapitres sont court. Il commençait donc bien, les personnages me plaisaient beaucoup, mais je les aimais de moins en moins, et j'ai fini par les détester. L'écriture est ennuyeuse et parfois compliquée. Dans l'ensemble, c'est une lecture sympathique, mais sans plus qui ne m'a rien apporté.
  • NovaBaby Le 07 Mars 2017 à 13:08
    Une super idée de départ, mais je n'ai pas adhéré au développement mi-thriller, mi-new adult qu'a choisi l'auteure.
  • Les blabla de Laura Le 20 Avril 2017 à 09:14
    Un livre à l'univers vraiment très intéressant. J'ai beaucoup apprécié cet environnement politique, l'effervescence des campagnes électorales. Par contre, je n'ai pas vraiment apprécié le déroulé de l'histoire : des personnages assez insupportables, des intrigues pas très bien exploitées, trop de coïncidences... Attention car ce livre n'est pas vraiment jeunesse.
  • Sevader_Lecture Le 29 Mai 2017 à 04:53
    Le résumé de ce roman m'avait donné envie de lire celui-ci parce qu'il me semblait très intéressant. Maintenant que j'ai terminé ma lecture, je dois dire que je suis très perplexe. Si le roman aurait été amené différemment, l'histoire aurait été très bonne, mais malheureusement, ce ne fut pas le cas. J'ai quand même passé un bon moment, mais sans plus.
  • argali Le 24 Juillet 2017 à 14:33
    Impression mitigée. Le suspens est maintenu jusqu’au bout. J’ai aimé le choix du thème principal, original en littérature young adult ; le rythme soutenu du récit, l’atmosphère pesante et malsaine qui s’intensifie peu à peu. Mais le fond politique est délaissé au profit des histoires de fesses et cela perd en force et intérêt.
  • LauLau love Le 10 Septembre 2017 à 13:55
    La grande qualité de ce roman est sa fluidité, les pages défilent sans que l'on s'en rende compte. L'atmosphère est très spéciale et assez malsaine. J'ai tout de même passé un bon moment.
  • Les lectures de Sophie Le 23 Février 2018 à 13:29
    Pour moi, ce roman n'est ni jeunesse, ni science-fiction. Surtout pas jeunesse. Il véhicule certains messages qui peuvent être nuisibles à des ados. Cette erreur de catégorisation (de l'éditeur) est très dommageable pour le roman et son autrice.