Ce dont rêvent les ombres
Hilda Alonso2016

13.2

Blessée en secourant une fée, Ménehould se voit soignée par Éponine, la rebouteuse du village. Quelques mois plus tard, la paysanne rétablie donne naissance à Deirdre, une étrange enfant, miracle pour certains, menace pour d’autres…
Sa précieuse fille assassinée, Ménehould bascule alors dans la folie, devenant un danger pour elle et les autres.
Pour l’aider à faire son deuil, Éponine entreprend avec elle un périple inattendu, une odyssée parsemée d’obstacles, de créatures fantastiques et de rencontres, qui bouleversera le cours même de la vie.?

2016 [E-book] Editions du Chat Noir (Griffe sombre)

Française Langue française | 232 pages | Format : ePub | Sortie : 25 juin 2016

2016 Editions du Chat Noir (Griffe sombre)

Française Langue française | 232 pages | Sortie : 1er juin 2016 | ISBN : 2375680103

• FungiLumini Le 23 Août 2016 à 07:18
    Je recommande ce roman coup de cœur d’Hilda Alonso, une auteure dont on entendra certainement encore beaucoup parler ! Un monde où se mêle magie, nature sauvage et créatures fantastiques, une plume poétique et une quête impossible : tous les ingrédients pour une lecture envoûtante dont on ne veut pas voir la fin venir !
  • LaurenceAuthentique Le 11 Septembre 2016 à 09:20
    Un roman trop loin de ma zone de confort pour que j'en apprécie toutes les subtilités, j'ai été décontenancée par plusieurs passages et finalement un peu déçue mais la plume de l'auteur vaut vraiment le détour, très riche (trop peut-être par moments ?), une écriture dense, poétique, hypnotique, de ces textes qui se savourent à voix haute. Je suis passée à côté, c'est dommage.
  • xiouxiou Le 28 Décembre 2016 à 17:32
    Je n'ai pas apprécié ma lecture. Je reconnais que l'écriture est jolie, poétique (même trop). Mais l'histoire n'a pas vraiment d'intérêt à mon sens. On est trop vite perdus parmi toutes ces créatures qui ne dont que passer, et bien souvent je ne comprenais rien à la situation décrite. De plus je trouve qu'il y a un grand manque de dialogues...
  • Ganeshâa Le 20 Janvier 2017 à 10:52
    Je me suis souvent sentie perdue entre les différents personnages et les lieux. Je n'ai pas toujours compris ce qu'il se passait. L'idée d'origine est bonne, mais la mise en place des situations est trop incohérente pour moi.
  • La Bibli de Jonath Le 10 Juillet 2017 à 22:43
    Un roman féerique et poétique ! J'avoue m'être légèrement perdue par moment au début de ma lecture mais une fois imprégné du récit (et avec mon petit dico pour certains mots ^^) je me suis laissé transporter dans l'univers qu'à créé l'auteure ! Laissez vous emporter dans un monde de magie, et de créatures aussi sauvages que fantastique.
  • La Parenthèse d'Axelle Le 05 Novembre 2017 à 21:08
    Un récit assez étrange et plutôt compliqué à suivre. J'en ressort avec un avis mitigé malgré un début qui me plaisait et une belle écriture. 13/20