Le Book Club c'est maintenant !

Si vous avez lu "Red queen" de Victoria Aveyard, venez en discuter avec nous :)

Chaussette

17.5

Chaussette arpente chaque jour la ville avec son chien Dagobert. Mais un matin, le voisin, prénommé Merlin, aperçoit la fillette qui est seule et se comporte de façon étrange. Il décide de la suivre pour tirer au clair cette histoire.

2017 Editions Delcourt (Jeunesse)

Française Langue française | 32 pages | Sortie : 19 Avril 2017

• Un-point-cest-tout Le 23 Avril 2017 à 10:59
    Chaussette est un album à la fois ravissant au niveau esthétique, et intelligent dans son propos. Loin d’être « mignon cul-cul la praline », cette jolie histoire d’amitié est attendrissante, tout en abordant des thèmes sérieux à destination des enfants.
  • AnoukLBRS Le 30 Avril 2017 à 10:15
    Une bande-dessinée tout en simplicité, tout en tendresse qui se savoure… Des dessins qu’on dévore des yeux et des dialogues en finesse qui permettent d’évoquer la perte de l’être aimé, le deuil. Merlin et Chaussette sont adorables et on aimerait que leur histoire dure plus longtemps.
  • Chouppye Le 05 Mai 2017 à 08:34
    Mon coeur d'artichaut a fondu pour cette BD, ces dessins et son histoire. Une histoire simple, mais dont la fin résonne encore en moi.
  • prettybooks Le 05 Mai 2017 à 10:25
    Loïc Clément et Anne Montel font des merveilles et ils nous le prouvent encore une fois avec Chaussette. C’est beau, mignon, touchant, triste et émouvant. Un cocktail qui plaira autant aux petits qu’aux plus grands. C’est de la magie et de la poésie qui s’échappent de chacune des pages de cette BD, ne passez pas à côté.
  • mathie36 Le 02 Juin 2017 à 08:53
    Lecture rapide et tout mignonne, je l'ai lu en 20 minutes. Bien que la bd soit plus orientée pour les plus jeunes, elle convient aussi tout à fait aux plus grands , c'est une histoire toute mignonne qui donne à réfléchir et à faire attention aux personnes autour de nous. C'est doux et poétique et c'est à lire.
  • LivresandCie Le 25 Juin 2017 à 14:53
    Extrêmement touchant. La lecture est très (trop ?) rapide mais profondément tendre et attachante. J'ai été très émue en fermant cette petite BD. Les illustrations sont à la hauteur de l'histoire. J'ai adoré.
  • Chicky Poo Le 28 Juillet 2017 à 08:51
    Jolie BD dont le graphisme ne laissera pas indifférent. Quant à l'histoire, en apparence anodine, elle nous rappelle une belle philosophie de vie. Une jolie découverte à mettre entre toutes les mains.