15.6

Patron du restaurant Les promesses, Paul Renoir vient d'être élu meilleur chef du monde. Pourtant, un lundi matin, il met fin à ses jours. La bataille autour de son héritage fait rage, entre sa veuve Natalia, le sous-chef Christophe, son fils Mathias et son concurrent Albinoni. Quant à la raison de son suicide, elle se cache peut-être dans son parcours, qui côtoie celle de la cuisine française.

2024 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 312 pages | Sortie : 13 mars 2024 | ISBN : 9782253941651

2022 Editions Grasset

Française Langue française | 336 pages | Sortie : 2 mars 2022 | ISBN : 9782246821175

• Citron Nobel Le 06 Avril 2022 à 14:13
    Très bon moment de lecture dans le milieu de la gastronomie !
  • Au vrai chic littérère Le 05 Juin 2022 à 19:32
    Cette plongée dans les coulisses de la haute cuisine française mérite une bien meilleure note ! Le livre alterne la biographie de Paul, dont on apprend très vite le suicide, avec la destinée du restaurent et de l'équipe qu'il laisse derrière lui. Je me suis vraiment passionné pour ces personnages et leurs actions, pas toujours très nettes. Lu en un temps record.
  • Lecturevaaa Le 08 Septembre 2023 à 13:25
    Un abandon au bout de 90 pages, je n'ai pas aimé le style d'écriture que j'ai trouvé trop saccadé, pas assez fluide
  • owlhazel Le 12 Mars 2024 à 08:05
    Quelle lecture ! À travers le personnage de Paul Renoir, on traverse l’histoire de la gastronomie française et de ses chefs, jusqu’à la montée vers les étoiles du guide Michelin. C’est un roman très riche, qui donne envie de filer commander au restaurant ! Passionnant !