Clio Kelly et l'éveil de la gardienne
Angélique Ferreira2010

14.7

Clio Kelly, 22 ans, est journaliste au journal de l’Opéra. Alors que la vie à Paris est d’un calme olympien, une série de meurtre dévaste le Gévaudan. Ceux-ci sont la réplique exacte des crimes commis entre 1764 à 1767 dans la région.
Tandis que la jeune femme est envoyée sur place pour enquêter en compagnie de son partenaire, Morgan Chevalier, les meurtres deviennent de plus en plus sanglants et terribles.
Une fantastique course contre la montre se met en place pour découvrir et arrêter l’homme ou la créature qui se dissimule derrière ces atrocités.

2010 Editions du Petit Caveau (Sang d'ailleurs)

Française Langue française | 170 pages | ISBN : 295338927X

• didi8921 Le 18 Décembre 2010 à 23:56
    Une belle surprise mêlant enquête, réincarnations, anges et mythologie grecque
  • Calidia Le 16 Janvier 2011 à 20:45
    Un premier tome prometteur avec une intrigue originale mêlant intrigue policière, légende historique de la Bête du Gévaudan sur fond mythologique et théologique, malgré quelques petits défauts (impression de désordre, manque de fluidité et d’explications).
  • karline05 Le 26 Mai 2011 à 17:30
    C'est une jolie découverte avec un doux mélange d'enquête policière , de mythologie et de bête du gévaudan... pas loin du coup de coeur mais ce fût un peu trop court !!
  • Ewatoppno Le 02 Décembre 2013 à 13:54
    Un très très bon premier tome, qui à le mérite, en quelques pages, de nous emmener auprès de personnages qu'on a l'impression de connaître depuis toujours. J'aurai néanmoins voulu un peu plus d'approffondissements globalement, ça aurait permis d'expliciter et d'expliquer certaines choses. En tout cas j'ai adoré cette histoire qui tient bien la route et je suis préssé de pouvoir lire la suite...
  • sandrah93 Le 01 Avril 2014 à 14:58
    J'ai beaucoup aimé ce livre, un coup de coeur.
  • Sandra Le 24 Avril 2020 à 18:39
    Vraiment très sympa, peut-être un peu court, j'aurais aimé plus de détails pour que le plaisir dure plus longtemps. J'ai adoré le côté mythologie et j'aimerais en savoir plus sur le rôle de gardienne. Et surtout sur sa relation avec Morgan ! <3 Dommage, il n'y a jamais eu de suite :(