Partenariats

Coeur de pierre

17.6

Le jour où la petite fille au coeur d'artichaut rencontre le garçon au coeur de pierre, elle tombe éperdument amoureuse de lui. Dès lors, elle lui offre chaque jour une feuille de son coeur que chaque jour celui-ci rejette plus méchamment. Le coeur de la petite fille se rétrécit et bientôt elle perd sa joie de vivre. Visiblement, le garçon au coeur de pierre ne semble pas du tout prêt à se laisser aimer..

2013 Editions Delcourt (Jeunesse)

• pimousse Le 30 Avril 2013 à 17:45
    une très belle histoire. J'aime beaucoup les illustrations !
  • Miawka Le 01 Mai 2013 à 22:55
    Un joli conte pour les petits, mais aussi pour les grands. A lire et relire sans modération.
  • Lou lit la Le 02 Août 2013 à 17:07
    Une bande dessinée magnifique, des dessins très beaux, un texte poétique ... A faire découvrir !
  • bal-des-livres-fous Le 01 Novembre 2013 à 09:14
    Une jolie petite histoire, pleine de charme, de poésie et des dessins sublimes, à savourer sans modération !
  • Mlle Mathilde Le 22 Décembre 2013 à 14:59
    Joli, sympathique...
  • estelbooks Le 31 Décembre 2013 à 14:49
    Une histoire un peu triste mais originale; les deux personnages principaux sont attachants. Si vous hésitez, sachez que les illustrations sont sublimes !
  • Elizabeth Le 24 Janvier 2014 à 18:50
    Un petit bijou !
  • ayala Le 16 Mars 2014 à 01:01
    Les dessins sont superbes et l'histoire toute mignonne mais je trouve la fin un beaucoup trop dure ce qui es vraiment dommage !
  • Kimysmile Le 26 Mai 2014 à 21:31
    bouleversant !
  • Ironfeybook Le 08 Juin 2014 à 23:37
    Les dessins sont magnifiques, l'histoire est très bien racontée. Par contre j'aurai juste souhaité une autre fin, dommage...
  • Jujy Le 08 Juillet 2014 à 17:44
    Un joli conte illustré avec maestria!!
  • Alisonlpt Le 07 Septembre 2014 à 23:46
    Très belle histoire avec des illustrations magnifiques !
  • lou2704 Le 08 Octobre 2014 à 12:19
    Pour moi c'est un vrai coup de coeur :D une histoire formidable et des dessins magnifiques !
  • Roxane_Louve Le 18 Décembre 2014 à 17:07
    Magnifique objet, magnifique histoire ! Une belle métaphore de toutes les formes de coeur que l'on retrouve dans notre humanité.
  • LitBelLule Le 11 Février 2015 à 17:18
    Des illustrations magnifiques avec une fin inattendue..
  • Cerise Nébuleuse Le 28 Juin 2015 à 10:40
    Ne vous laissez pas duper par ses dessins très mignons car l'histoire de cette BD, certes mignonne sous certains aspects, est en fait très dure. D'ailleurs, je ne suis pas sûre d'avoir compris le message car la fin est incroyablement cruelle... A noter que le principe des coeurs est rigolo et mignon bien que réducteur et innéiste. Une petite déception donc me laissant un arrière-goût fort amer...
  • angiblean Le 03 Juillet 2015 à 03:25
    de très belles illustrations mais je trouve que la tristesse de l'histoire prend trop le dessus sur le côté mignon qu'apporte le personnage de la fille au coeur d'artichaut .
  • Dex Le 05 Juillet 2015 à 17:19
    Une très belle BD, certes triste sur certain côté mais je pense que la fin est une fin ouverte laissant le lecteur choisir le message qu'elle véhicule. Certains la trouveront triste et d'autre (en tout cas pour ma part) joyeuse, pleine d'espoir. Regardez bien les détails de la dernière page ;-)
  • Krystal Le 29 Novembre 2015 à 12:54
    Je suis du même avis que Dex, la fin, à mon humble avis, est loin d’être cruelle. C’est une touche d’espoir. J’imagine que le message peut-être interprété différemment. Les dessins sont mignons, l’histoire l’est tout autant, bien qu’un côté triste subsiste. À lire absolument!
  • Didine38 Le 07 Décembre 2015 à 07:36
    Sublime.
  • Sanguine Le 11 Décembre 2015 à 17:51
    Un presque coup de coeur pour cette magnifique histoire en forme de conte. Les héros sont adorables et hyper attachants. Que dire des dessins qui sont juste sublimes ? ... Un objet à avoir dans sa bibliothèque.
  • ezila4 Le 18 Décembre 2015 à 19:03
    Les dessins sont vraiment splendides et l'histoire, bien que courte, fait réfléchir!
  • prettybooks Le 15 Janvier 2016 à 19:10
    Des couleurs irréelles qui ont quelque chose de magique. Un charme fou qui se dégage de ces illustrations si particulières. Une histoire à la fois belle et terriblement triste et mélancolique, et cela bien que cette BD soit pour la jeunesse. Une merveille comme on en lit peu.
  • Arcaalea Le 18 Janvier 2016 à 16:47
    Larmes aux yeux, coeur lourd. Il est rare qu'une si courte histoire me fasse ressentir cela. Pour les grands comme les petits, pour un peu mieux comprendre le pourquoi et le comment des histoires d'amour.
  • Luancy Le 22 Janvier 2016 à 14:45
    J'ai beaucoup aimé d'une part les dessins, d'autre part l'histoire, triste, elle m'a fait pleurer c'est pour dire (mais je suis une grande sensible), mais j'ai surtout beaucoup aimé la poésie qui émane du texte... A lire, relire et admirer.
  • La World Coolture Le 24 Février 2016 à 15:19
    Je ne sais pas ce que j'ai préféré entre les graphismes époustouflants et l'histoire douce et difficile à la fois comme un macaron. C'est un de mes coups de coeur de février !
  • NoraLoveBooks Le 15 Mars 2016 à 18:34
    Un très joli petit album . L'histoire m'a émue , c'était très mignon mais très triste aussi tout de meme . J'ai trouvé la fin très rapide et cruelle (meme si en y regardant de plus près pas tant que ça) . Un peu déçue tout de meme car trop court
  • Cyan Le 21 Avril 2016 à 18:36
    Très joli album, très touchant et poétique.
  • Lume Le 03 Mai 2016 à 20:57
    Cet album est sublime ! L'histoire est triste, touchante et tellement réaliste quand on y reflechis... De plus j'ai particulierement apprécié que l'histoire soit racontée sous la forme d'un poème... Bref un vrai coup de cœur pour moi.
  • Sookies Le 16 Mai 2016 à 11:36
    Une très jolie petite histoire, bien qu'un peu triste. Et des illustrations juste sublime <3
  • lilye Le 03 Juin 2016 à 22:45
    Je suis tombée amoureuse de ce livre :)
  • Ailes2Colibri Le 09 Juillet 2016 à 16:35
    Une histoire très belle et surtout très douce.
  • Spoucha Le 09 Août 2016 à 12:52
    Tous simplement magnifique, une poésie très bien écrite. Je suis tombé amoureuse de l'histoire, triste et belle, avec une jolie moral.
  • Les Reves Ekphrasis Le 31 Août 2016 à 09:31
    Ce fut un conte tout à fait adorable. Les personnages sont attachants, avec une belle leçon de morale. Tout n'est jamais perdu ! Des dessins magnifique digne d'Almanza ! A lire et relire non stop !
  • Ma vie livresque Le 01 Septembre 2016 à 14:17
    Une magnifique histoire courte et jolie !!!
  • Titania Le 10 Septembre 2016 à 13:31
    Les dessins m'ont attiré et l'histoire est toute mignonne. J'ai beaucoup aimé la morale de l'histoire.
  • Libounichepa Le 05 Décembre 2016 à 14:35
    Magnifique album. L'histoire est belle, poetique, triste, mais pleine d'espoir. La fin est assez ouverte à notre interprétation. Il me tarde que ma fille le lise pour voir ce qu'elle en conclut. En tout cas un livre à avoir. Pour tout age (à partir de 6 ans quand meme).
  • Le Joyau de Shirley Le 20 Janvier 2017 à 20:02
    Une magnifique bande-dessinée ! J'ai aimé la morale de l'histoire. Un petit bijou !
  • Anouklibrary Le 27 Janvier 2017 à 16:46
    Des graphismes magnifiques qui accompagnent l'histoire douce et triste d'un cœur d’artichaut et d'un cœur de pierre. Une histoire pleine d'espoir et d'amour.
  • Littherapie Le 11 Avril 2017 à 14:56
    Magnifique!
  • LesLecturesSucrées Le 01 Mai 2017 à 14:07
    Cette BD a une morale incroyable. Elle accentue l’importance d’aider ceux qui sont seuls et de leur offrir de l’amour. J’ai beaucoup aimé le dessin avec des personnages arrondis est des planches ayant des allures de peintures à l’huile. Je suis fascinée par la beauté de cette BD. L’histoire est racontée de manière poétique ce qui est très beau et plaisant à lire. Elle est belle est dure à la fois
  • Izilius Le 27 Juillet 2017 à 17:37
    Une BD magnifique, tant par la forme avec ses aquarelles toutes mignonnes et poétiques, très lumineuses, tant par son histoire à la fois si simple, si tendre et si dure à la fois... Un conte avec trois persos métaphoriques (coeurs d'artichaut, or ou pierre) dans lesquels on peut tous se reconnaître, qui sans imposer de morale fait réfléchir chacun sur sa perception de l'amour et de la solitude.
  • Eleabrylla Le 23 Août 2017 à 11:34
    Une très jolie BD, qui m'a beaucoup touchée. Et les dessins sont très beaux.
  • Pauliya Le 14 Octobre 2017 à 22:07
    Cette histoire nous a beaucoup touché ma fille (9ans) et moi. Les dessins sont magnifiques, l'histoire est triste, émouvante, c'est une très belle illustration de ce qu'est une histoire d'amour. Je conseille aussi bien aux petits qu'aux grands.