Cold Cases : affaires classées
Charlotte Greig2009

15.3

Rien n'est plus effrayant qu'un crime impuni... et plus encore lorsqu'une vie est détruite; le meurtre et le viol sont les crimes dont les conséquences sont les plus graves et qui provoquent la souffrance la plus grande, mais celle-ci n'est-elle pas bien pire lorsque leurs auteurs échappent à tout châtiment ?
De tels crimes, pudiquement baptisés « Cold Cases » (Affaires Classées), sont bien trop courants, surtout dans les grandes métropoles, où des centaines, voire des milliers d'affaires viennent grossir les archives de la police malgré le fait qu'elles soient non résolues. Mais il y a un espoir de trouver les vrais coupables de ces crimes. Avec le développement de la science et l'amélioration permanente des nouvelles technologies, la réouverture d'enquêtes closes depuis très longtemps commence à donner de bons résultats, souvent plusieurs décennies après les faits.

Titre original : Cold cases (2009)

2009 Editions Music And Entertainment Books

• Ludili Le 11 Décembre 2010 à 12:30
    Quelques erreurs d'inattention dans l'écrit des faits, mais un ensemble assez intéressant...Ames sensibles s'abstenir