Collective Mind
Vasily Klyukin2016

De nos jours l’imagination humaine peut être identifiée, mesurée, téléchargée et même être monnayée à bon prix. L’ Agence, une entité sous contrôle des Nations Unies, possède la technologie « Collective Mind », un système opérationnel alimentée par cette créativité humaine fournie par des millions de gens. Celui-ci, surpuissant, est capable de puiser des idées disparates comme les pièces d’un puzzle et de les assembler pour trouver des solutions. Ainsi SIDA et cancers ont étés vaincus, les progrès scientifiques s'accélèrent, la qualité de l’environnement global s’améliore et même la criminalité a baissé. L’humanité a ainsi progressé à pas de géant et la vie quotidienne est devenue calme et sereine. Mais il y a ceux qui pensent que le monde glisse sur une mauvaise pente... L’Agence paie généreusement pour acheter les talents des personnes et revend les technologies brevetées ainsi découvertes en devenant la corporation la plus puissante de la Terre. Un jeune chercheur rassemble autour de lui un groupe d’individus brillants pour lancer un défi au système. Pourront-ils démontrer les dangers de cette nouvelle technologie et comment arrêter la toute-puissante Agence ? Leurs ressources sont limitées et la police est sur leurs talons. Et peut-on arrêterun système qui ne peut pas être détruit physiquement?...par des idées peut-être ? On espère que le créateur disparu de Collective Mind pourrait donner les réponses !

Titre original : Collective Mind (2016)

2016 Editions Autoédité

Française Langue française | 386 pages | Sortie : 21 août 2016