L'équipe de Livraddict vous souhaite de Joyeuses Fêtes de fin d'année

Bonnes vacances si c'est le cas et de bons moments ! Belles lectures aussi.

Illuminae, tome 2 : Dossier Gemina

de Jay Kristoff et Amie Kaufman (2017)

18.5

Sur la station spatiale Heimdall, tout le monde se prépare à la grande fête de Terra. Certains plus intensément que d'autres : la fille du commandant, Hanna Donnelly, experte en mode et en arts martiaux, aimerait bien faire la fête jusqu'au bout de la nuit. C'est à ce moment précis que BeiTech lance son attaque, envahissant la station avec une violence inouïe. Ceux qui résistent sont éliminés. Les autres, capturés. Quant aux fuyards, ils sont traqués sans relâche. Parmi les rescapés : Hanna et Nik, un véritable bad boy issu d'une grande famille mafieuse. Les deux ados que tout sépare s'allient pour sauver leur peau. Pendant que s'amoncellent les cadavres, dont certains d'êtres très proches...

Titre original : The Illuminae Files, book 2 : Gemina (2016)

2017 Editions Casterman

Française Langue française | 670 pages | Sortie : 21 Juin 2017 | ISBN : 2203115963

2017 Editions AdA

Française Langue française | Traduit par Corinne Daniellot | 670 pages

2016 Editions Knopf

Anglaise Langue anglaise | 659 pages | Sortie : 18 Octobre 2016

2016 [E-book] Editions Knopf (Young Readers)

Anglaise Langue anglaise | Format : ePub | Sortie : 18 Octobre 2016

2016 Editions One World

• BlueMoon Le 01 Novembre 2016 à 12:07
    Un excellent second tome, plein de suspense, d'émotions, d'horreur ! J'ai beaucoup aimé les nouveaux personnages que l'on découvre ici ! Certains pourraient dire que l'histoire est un peu tirée par les cheveux, mais le livre m'a tenue en haleine jusqu'à la fin, et j'ai vraiment hâte de découvrir la suite !
  • Marinette Le 16 Juin 2017 à 08:05
    Les auteurs ont largement su se renouveler. Je crois même avoir une petite préférence pour cette suite ! Au niveau des points négatifs et positifs, nous retrouvons les mêmes que pour le premier tome. J'ai beau attendre plus d'informations sur ce qui s'est passé entre notre époque et 2575, le reste est du très très lourd !
  • LesMotsdArva Le 21 Juin 2017 à 11:12
    Dans ce deuxième opus, l'action et la tension sont omniprésentes, les proies traquées deviennent prédateurs, et inversement, les personnages sont géniaux, l'intrigue est d'une ampleur phénoménale ! Cette saga est une véritable déclaration d'amour à l'espace et la science fiction, et j'adhère complètement ! . N'oubliez pas.. Dans l'espace, personne ne vous entend crier
  • Idees-A-Lire Le 21 Juin 2017 à 20:54
    Après le coup de coeur du tome un, j'avais peur de ne pas retrouver ici ce que j'avais adoré avant... GROSSE ERREUR. Les auteurs gèrent toujours aussi bien leur récit, et renouvellent sans souci le format du T1 pour une histoire et des personnages tout aussi palpitants ! L'action met un peu de temps à arriver, mais une fois dedans, croyez-moi, vous n'en sortirez plus. [19]
  • VibrationLitteraire Le 22 Juin 2017 à 18:17
    Ce deuxième tome arrive à nous happer dans une intrigue addictive tout en ne tombant pas dans les pièges habituels et en réussissant à bien se distinguer de son prédécesseur. J’ai adoré découvrir les nouveaux protagonistes et j’ai été totalement subjuguée par cette histoire pleine de surprises. Je ne peux que vous recommander ce deuxième tome !
  • Saiwhisper Le 22 Juin 2017 à 20:24
    J’ai été à fond dans ma lecture. C’est presque un sans-faute. J’ai tout simplement adoré le rythme, le suspense, l’absence de temps morts, les personnages, la tension omniprésente, la mise en page et les événements.
  • Laurapassage Le 28 Juin 2017 à 10:34
    Le Dossier Gemina, deuxième tome de la saga Illuminae, se place à la hauteur de son prédécesseur grâce au renouvellement de sa mise en page et de ses personnages tout aussi attachants. Amie Kaufman et Jay Kristoff innovent avec Hanna et Nik afin de surprendre le lecteur, donnant à l’histoire un tournant inattendu dans un futur intersidéral toujours aussi crédible et menaçant.
  • Mademoiselle books Le 01 Juillet 2017 à 17:41
    Que dire à part..... Gros coup de coeur encore pour ce deuxième tome!!!! On prend plaisir à découvrir une nouvelle histoire et de nouveaux personnages tandis qu'on retrouve un cadre familier malgré un récit singulier!!
  • Falline Le 02 Juillet 2017 à 20:51
    Enorme coup de coeur pour ce deuxième volume très attendu : de nouveaux personnages parfaits et une vraie nouvelle histoire, quant à la fin.... magnifique, vivement la suite.
  • Bibliopochiyo Le 25 Juillet 2017 à 03:48
    *speechless* C'était...inimaginable! Je m'attendais à aimer ce second tome, mais c'est aller bien au-delà de mes espérances. L'intrigue est toujours géniale, les personnages sont complètement badass et les événements vraiment...inattendu O.o L'attente avant la sortie du tome 3 s'annonce très longue.
  • Reveursetmangeursdepapier Le 26 Juillet 2017 à 14:19
    Surprenant. Déstabilisant. Tout aussi impressionnant graphiquement que son prédécesseur, ce second tome nous en met plein la vue et nous offre un moment de lecture incroyable et captivant. Je ne me suis jamais autant impliqué dans une lecture.
  • fred21 Le 22 Août 2017 à 16:01
    Encore une super lecture comme le tome 1 ! Ça se lit tout seul, l'action est omniprésente, l'humour également :) Et cette fin !! Viite la suite !
  • Katarina_LoveBooks Le 11 Septembre 2017 à 23:42
    Gemina est un dossier plus compliqué, car ne n'est pas qu'une simple attaque! Il y a des choses bien plus profondes cachées dans l'hyperespace... Des vers avec plusieurs bouches et des dents acérés, prêts à vous sucer votre âme, qui se baladent dans la station et ce pendant que notre trio tente de sauver la population! Bref de l'action, du suspens, un retour d'Aidan ainsi que de Kady et d'Ezra...
  • Livresansfin Le 18 Septembre 2017 à 11:38
    A la hauteur du premier tome. Un surplus de rebondissement qui tient le lecteur en haleine. Les personnages sont attachants et très courageux. Le lecture a l'impression de voyager avec eux à travers les étoiles. La trame est sanglante mais passionnante. C'est un second tome que j'ai adoré et qui ne peux qu'inciter à lire la suite !
  • Ptitephoebe Le 21 Septembre 2017 à 14:18
    Très déçue par ce second tome ... la sensation que toutes les "explications" ne sont qu'un prétexte à cette romance qu'on sent venir à 22 000 kilomètres. Pourquoi encore une romance? Le récit était pourtant très intéressant sans en avoir besoin! Les illustrations sont belles, le récit prenant ... malheureusement, aucun attachement aux personnages pour ma part ...
  • Milly jess Le 01 Octobre 2017 à 14:13
    Une suite avec encore une fois une intrigue palpitant, prenante et surtout passionnante remplit d'actions, beaucoup d'actions même, de rebondissements, du suspense, zéro temps mort, toujours une touche d'humour, un peu plus d'émotions que dans le premier tome, qui fait qu'on est vite accro et c'est tellement dur de le lâcher o.O, la fin nous promet un tome 3 explosifs je le sens !!!!! .
  • The Books of Manon Le 21 Octobre 2017 à 15:50
    L'attente du troisième tome va être longue!! Ce tome 2 est tout simplement génial! Ce livre est très addictif, on veut toujours savoir la suite! Bref, excellent tome 2!!
  • KaKaUeTe Le 27 Octobre 2017 à 14:48
    Un coup de cœur incroyable pour ce second tome toujours aussi intense. Nouvelle place, nouveaux personnages, nouveaux problèmes qui ne font presque oublié le premier tome mais grâce aux petits indices présents, nous pensons toujours aux personnages du premier tome.
  • Thesoftlibrary Le 28 Octobre 2017 à 18:09
    Je... juste ouaaah !! Je l'ai trouvé encore meilleur quelle premier tome et c'est un énooooorme coup de coeur. Nik est juste tellement complet... C'est vraiment un second tome génial et j'attend la suite avec impatience !