Comme l'obsidienne
Vania I. Prates2016

17.3

Je ne suis personne. Juste une âme perdue qui se réveille au milieu de nulle part, sans souvenirs, sans nom et sans passé. La seule chose qui me relie au monde, c'est ce signe d'appartenance à la cité d'Héraklion. Une cité parfaite où le vice, le mensonge, le crime n'existent pas et où les étrangers ne sont pas admis. La question qui m'obsède à présent, c'est pourquoi j'en ai été bannie ? J'ai besoin de connaître la vérité sur mon histoire, ainsi que sur mes actes. Et pour cela, je n'ai qu'une solution : me soumettre aux sept épreuves qui sont imposées à quiconque souhaite pénétrer dans la cité. Un pari risqué. Un pari mortel. Si je réussis, je serai à nouveau admise parmi eux, au risque d'être reconnue. Si j'échoue, j'en mourrai.

2017 Editions France Loisirs

2016 Editions Rebelle

Française Langue française | 294 pages | Sortie : 23 avril 2016 | ISBN : 9782365383875

2016 [E-book] Editions Rebelle

Française Langue française | 294 pages | Format : AZW | Sortie : 23 avril 2016 | ISBN : B01EAHP5FS

2016 Editions Rebelle

• Aelynah Le 16 Juillet 2016 à 15:40
    Coup de <3 !!
  • Storm Le 14 Décembre 2016 à 20:40
    Une excellente lecture ! Une héroïne en quête d'identité, qui s'affronte elle-même pour renouer avec son propre passé, enfoui dans la cité d'Héraklion, d'apparence idyllique. Chaque personnage est une énigme, on ne sait plus à qui se fier et j'ai adoré !
  • La Fee Livresque Le 22 Août 2017 à 16:40
    Cette dystopie était passionnante et enivrante. Une héroïne qui était forte, indépendante, mais aussi perdue. De plus, l'univers et les autres personnages étaient vraiment très travaillés et intéressants à découvrir. De même, la romance entre celle-ci et son âme-sœur donnait, je trouve, un tendre répit à l'histoire. Dommage qu'il n'y est pas de suite. J'aurai aimé me replonger dans cet univers.
  • LauLau love Le 23 Octobre 2017 à 11:21
    C'est un excellent livre! L'histoire, les personnages et l'univers sont très intéressants et très bien exploités. Je suis vraiment très triste de quitter cette histoire, j'aurais adoré avoir un second tome pour continuer à suivre Fallon et son caractère de feu!
  • to_read_is_to_live_foreve Le 18 Novembre 2017 à 15:16
    Un roman dont le début est intriguant, mais dès qu'on ait dans la cité sa devient tout de suite prenant, Une histoire bien ficelée qui saura nous captiver du début jusqu’à la fin. Ce que j'ai le plus aimé c'est que tout comme l'héroïne, on ne sait absolument rien donc on découvre toute l'histoire en même temps qu'elle. Le personnage principal est une femme forte, déterminé donc je l'ai adoré.
  • Marion_f43 Le 20 Janvier 2018 à 08:13
    Une intrigue et des personnages intéressants, néanmoins je trouve que l'auteur ne les a pas suffisamment exploités. Tout a été survolé. De bonnes idées mais il manquait de profondeur je pense. Peut-être qu'en faire deux tomes aurait été mieux pour l'histoire, car j'ai trouvé ça plutôt rapide. Ce livre reste cependant une belle lecture que je vous recommande tout de même.
  • MarjorieCFerryn Le 20 Janvier 2018 à 17:49
    Un livre que j'avais depuis longtemps, très longtemps sur kindle. C'est un livre que j'ai apprécié. La plume de l'auteure est simple et belle. Elle explique tout très bien, va dans les détails, et n'en fait pas trop. Je vous conseille ce roman. Vous passerez un agréable moment.
  • Shini Le 04 Février 2018 à 10:00
    Très agréable lecture, un très bon moment passé en compagnie de personnages simples mais pourtant attachants. J’adore l’idée du personnage amnésique, ce qui nous permet de découvrir l’univers en même temps que lui.
  • JessLivraddict Le 15 Mars 2018 à 21:58
    Très belle surprise que ce roman ! J'ai aimé être plongée dans une histoire avec une héroïne amnésique, ce qui nous met, elle et moi, sur un pied d'égalité, on découvre l'univers ensemble ! La dystopie est bien amenée et le côté machiavélique de certains personnages bien dissimulés ! Dommage qu'il n'y ait pas de suite, j'aurais bien prolongé le plaisir un peu plus longtemps !
  • Yuke Le 20 Mars 2018 à 09:29
    J'ai vraiment beaucoup aimé ma lecture, V.I Prates à une plume magnifique et surtout très efficace ! J'ai beaucoup aimé l'univers, les personnages et l'histoire en elle même qui est peu commune. Je recommande !
  • Bouquineuse_compulsive Le 26 Octobre 2018 à 22:17
    Première fois dans ce genre de la lecture (la dystopie médiévale) et j'ai beaucoup aimé. Ici, l'histoire est rythmée entre les sus et coutume de cette cité parfaite et les souvenirs de Fallon
  • Marienkäferschen Le 20 Novembre 2018 à 15:21
    Très bon moment de lecture, aucune difficulté particulière. On est très vite happé par l'histoire et on s'attache aux personnages !
  • Le-fil-des-pages Le 29 Septembre 2019 à 16:47
    Une lecture très sympa avec un univers intéressant, une héroïne en quête d'identité. Pour moi, cettr histoire aurait pu faire l'objet d'une saga. L'univers avait le potentiel d'être encore plus exploité, on aimerait en savoir plus sur le passé de Fallon. Mais un bon moment de lecture !
  • mhcarre Le 15 Mai 2020 à 23:05
    Je ne m'attendais pas à autant aimé. Une très bonne lecture. Un peu trop court. Cela aurait mérité d'être plus développé, sur l'univers, sur le passé, sur les rebelles, sur la cité et la population. Par contre, j'ai horreur des chapitres avec des titres. Cela en dit trop.
  • DoReMiLiseuse Le 15 Juin 2020 à 16:22
    Très bonne surprise, il m'a manqué un petit quelque chose pour le coup de coeur et la fin s'est terminée trop vite pour moi mais sinon j'ai adoré ! L'héroïne est géniale, tout comme l'histoire, dommage qu'il n'y ait qu'un tome car l'univers reste abordé en surface. Mais foncez, ça veut le coup!
  • Liloulit Le 16 Janvier 2021 à 08:24
    Un très bon moment lecture pour ma part ! J'ai eu un coup de cœur pour la première partie, la quête d'identité de Fallon, la cohérence des personnages et leurs mystères. Je rejoins les précédents commentaires sur la fin qui est un peu précipitée mais je reste pour autant sur une très bonne note en refermant le livre.
  • DraikoPinpix Le 17 Mai 2021 à 22:46
    Très mitigée : l'histoire était bien rythmée et les personnages sympathiques, mais c'est très superficiel et j'ai été vraiment déçue de cette fin qui manquait de piment.
  • lelette1610 Le 12 Septembre 2021 à 15:45
    L’histoire est très bien écrite Je me suis attachée très vite à cette jeune fille "audacieuse, déterminée, bornée, enflammée, passionnée" comme la décrit Kail, son amoureux. Amnésique, elle nous emmène à la cité d'Héraklion pour découvrir qui elle est vraiment et réintégrer sa vie passée. Mais, cette cité en apparence idyllique, l'est-elle vraiment ?
  • lelette1660 Le 17 Janvier 2024 à 17:55