Partenariats

Comme l'obsidienne

de V.I Prates (2016)

17.9

Je ne suis personne. Juste une âme perdue qui se réveille au milieu de nulle part, sans souvenirs, sans nom et sans passé. La seule chose qui me relie au monde, c'est ce signe d'appartenance à la cité d'Héraklion. Une cité parfaite où le vice, le mensonge, le crime n'existent pas et où les étrangers ne sont pas admis. La question qui m'obsède à présent, c'est pourquoi j'en ai été bannie ? J'ai besoin de connaître la vérité sur mon histoire, ainsi que sur mes actes. Et pour cela, je n'ai qu'une solution : me soumettre aux sept épreuves qui sont imposées à quiconque souhaite pénétrer dans la cité. Un pari risqué. Un pari mortel. Si je réussis, je serai à nouveau admise parmi eux, au risque d'être reconnue. Si j'échoue, j'en mourrai.

2017 Editions France loisirs

2016 Editions Rebelle

Française Langue française | 294 pages | Sortie : 23 Avril 2016 | ISBN : 9782365383875

2016 [E-book] Editions Rebelle

Française Langue française | Format : AZW | Sortie : 23 Avril 2016 | ISBN : B01EAHP5FS

• Aelynah Le 16 Juillet 2016 à 15:40
    Coup de <3 !!
  • Storm Le 14 Décembre 2016 à 20:40
    Une excellente lecture ! Une héroïne en quête d'identité, qui s'affronte elle-même pour renouer avec son propre passé, enfoui dans la cité d'Héraklion, d'apparence idyllique. Chaque personnage est une énigme, on ne sait plus à qui se fier et j'ai adoré !
  • La Fee Livresque Le 22 Août 2017 à 16:40
    Cette dystopie était passionnante et enivrante. Une héroïne qui était forte, indépendante, mais aussi perdue. De plus, l'univers et les autres personnages étaient vraiment très travaillés et intéressants à découvrir. De même, la romance entre celle-ci et son âme-sœur donnait, je trouve, un tendre répit à l'histoire. Dommage qu'il n'y est pas de suite. J'aurai aimé me replonger dans cet univers.
  • Klingon Le 09 Septembre 2017 à 12:17
    Très bonne surprise. L'histoire, les personnages, tout m'a plu. J'en suis même venu a trouver ce livre trop court. J'aurais volontiers suivi Fallen encore un peu plus longtemps..
  • LauLau love Le 23 Octobre 2017 à 11:21
    C'est un excellent livre! L'histoire, les personnages et l'univers sont très intéressants et très bien exploités. Je suis vraiment très triste de quitter cette histoire, j'aurais adoré avoir un second tome pour continuer à suivre Fallon et son caractère de feu!
  • Milly jess Le 18 Novembre 2017 à 15:16
    Un roman dont le début est intriguant, mais dès qu'on ait dans la cité sa devient tout de suite prenant, Une histoire bien ficelée qui saura nous captiver du début jusqu’à la fin. Ce que j'ai le plus aimé c'est que tout comme l'héroïne, on ne sait absolument rien donc on découvre toute l'histoire en même temps qu'elle. Le personnage principal est une femme forte, déterminé donc je l'ai adoré.