Comment faire l'amour avec un nègre sans se fatiguer
Dany Laferrière1985

13.9

Deux jeunes Noirs oisifs partagent un appartement dans un quartier pauvre de Montréal. L'un d'entre eux, le narrateur, projette d'écrire un roman et, pour s'occuper, connait diverses aventures féminines en dissertant sur la hiérarchie Homme-Femme-Nègre, pour se rembourser de l'esclavage en séduisant les jeunes Blanches innocentes ou curieuses. Son compère, Bouba, dort, dort, dort. Et philosophe en lisant et relisant le Coran, sur des airs de jazz.

2020 Editions Zulma (Poche Z/a)

Française Langue française | 192 pages | ISBN : 9782843049729

2010 Editions Typo

Française Langue française | 163 pages | ISBN : 9782892953206

1999 Editions Le Serpent à plumes (Motifs)

• Richert Ophelie Auteure Le 25 Février 2015 à 18:14
    Un superbe roman. Une excellente lecture :-D
  • Elann Le 11 Août 2017 à 11:58
    Une expérience pour le moins originale mais pas forcément très plaisante. C'est assez répétitif et je me demande ce qu'en ressors après coup. Je suis assez perplexe. ^^
  • Fille-de-lecture Le 31 Octobre 2022 à 03:29
    Je n'ai absolument rien compris à ce roman !! Je dirais même plus, il ne sert à rien si ce n'est qu'à choquer. Je ne comprends pas comment peut-t-on soi-même se rabaisser à ce point.
  • Livrepoche.fr (Nicolas) Le 27 Janvier 2024 à 19:37
    Livre plus profond qu'il n'y paraît. C'est drôle, c'est cru mais il y a plus derrière.