Contre Amazon
Jorge Carrión2019

15.1

En remontant aux racines d’Amazon,
en s’intéressant au point de vue du lecteur,
de l’éditeur,
du travailleur,
Sept bonnes raisons d’être contre Amazon.

2020 Editions Le Nouvel Attila

Française Langue française | 221 pages | Sortie : 25 septembre 2020 | ISBN : 9782371000957

2019 [E-book] Editions Le Nouvel Attila

Française Langue française | 27 pages | Format : ePub | Sortie : 6 décembre 2019 | ISBN : 9782371000858

2019 Editions Le Nouvel Attila

Française Langue française | 24 pages | ISBN : 9782371000858

• Scarlettt Le 23 Mars 2020 à 19:07
    Contre Amazon? Non, pour tous les Livraddicts! Un tout petit manifeste qui peut faire une si grande différence...
  • Aliin5 Le 05 Avril 2020 à 14:02
    Court essaie mais néanmoins génial. A mettre absolument entre toutes les mains que vous soyez livraddict ou non. C’est court alors ne vous privez pas de ces quelques instants de lecture très juste et intéressante.
  • Vicky Rouberte Le 16 Avril 2020 à 12:03
    Un essai clair et rapide, mais peut-être un peu trop en surface justement. J'ai appris quelques informations mais j'en savais déjà pas mal. Sachant que j'utilise déjà très rarement amazon ça me touche moins mais je pense que pour ceux / celles qui y vont souvent ça peut donner matière à réfléchir !
  • Elann Le 02 Juin 2020 à 08:22
    Je suis parti en étant déjà convaincu par l'idée et pourtant, je ne suis vraiment pas convaincu par ce manifeste... Je crois que l'auteur balance trop d'informations non sourcées et/ou de grandes idées sur ce que devraient être la lecture, l'achat de livres, etc. pour que je puisse adhérer, les véritables arguments se retrouvent noyés.
  • Sanguine Le 07 Juin 2020 à 10:08
    Très court et percutant. J'étais convaincue avant même de débuter cette rapide lecture ! Cependant, quelques pages supplémentaires et quelques arguments un peu plus solides auraient été les bienvenus.
  • isalitdeslivres Le 13 Août 2020 à 07:50
    Petit mais efficace ! Il rappelle qu'on peut tous faire des efforts même petits
  • My Little Dark Pages Le 21 Août 2020 à 23:57
    Direct et efficace, mais les arguments restent superficiels et ne sont jamais sourcés. Idéal pour une première prise de conscience, à éviter si vous vouliez creuser le sujet.
  • Chatplumer Le 27 Février 2022 à 10:20
    Je n'ai pas eu l'impression d'apprendre quelque chose ou eu une prise de conscience particulière, c'est un petit flop pour moi.
  • Delphinema09 Le 26 Décembre 2023 à 05:29
    J'ai trouvé dommage que l'auteur n'aborde que l'aspect de la littérature sur Amazon. De plus, je n'ai pas non plus trouvé les arguments chocs pour me convaincre. Je suis déçue.