Damné pour damné
Frédéric Merchadou2008

11.0

FAIBLE

Le Père Flavier, un prêtre pas comme les autres, a une mission capitale. Son église est une tour de garde d'où il veille sur un terrible secret. Lui-même n'en a pas éclairci le mystère. Mais il le sent. Chaque jour. Chaque nuit. Et quand le sol vibre sous ses pieds, sa raison chancelle. Une raison mise à plus rude épreuve encore, quand la terreur s'invite dans la paisible paroisse, sous la forme d'ignobles méfaits à l'apparence surnaturelle. En ce jeune XIXe siècle, l'arrivée d'un archéologue dans la campagne reculée éveille tous les soupçons. Le Père Flavier surveille l'étranger qui fouille sous les pierres de la clairière des Roches vieilles. Pour le prêtre, la menace est double. C'est d'abord cet intrus à la barbe de feu qui risque de découvrir le secret qu'il protège. Et c'est aussi la jolie fille à ses côtés, en qui le curé voit une Jézabel pour le garçon difforme qu'il élève comme son fils.

2008 Editions du Rocher

• laludeslivres Le 27 Mai 2014 à 14:17
    C'est un livre original avec des changements de personnages.
  • laludeslivres Le 27 Mai 2014 à 14:21
    Un suspense haletant même s'il peut être surprenant avec des personnages digne de "la belle et la bête". Je ne m'attendais pas du tout à une histoire pareille. Cela reste une bonne lecture avec un ouvrage assez court et facile à lire. Bien et surprenant mais qui ne restera pas dans ma mémoire des années.