Le Book Club c'est maintenant !

Si vous avez lu "Red queen" de Victoria Aveyard, venez en discuter avec nous :)

L'autre, tome 3 : La huitième porte

de Pierre Bottero (2007)

Saga L'autre Terminée

17.5

" Elio prit une profonde inspiration. Rafi, c'est quoi un Helbrume? -Une créature maléfique. - Tu ne veux pas en parler ? - Si, mais pour l'instant je conduis et je réfléchis à la façon de nous sortir de là. Ils ont retrouvé ta trace trop tôt. - Qui ça, ils ? "

2012 Editions Le Livre de Poche

2009 Editions Rageot (Poche)

2007 Editions Rageot

• miss bunny Le 20 Mars 2011 à 10:53
    Coup de coeur qui rattrape les deux premiers tomes qui étaient moyens.
  • Guenièvre Le 04 Juillet 2011 à 12:12
    J'ai préféré les deux premiers tomes.
  • NiThOuxx Le 19 Août 2011 à 16:12
    Je me suis beaucoup attaché à Elio et très rapidement, on retrouve Natan et Shaé en lui mais il est quand même un personnage à part entière. Une superbe fin et une superbe série ! Hommage à Pierre Bottero.
  • xMllxVampires Le 04 Septembre 2011 à 17:31
    Comme tous les pierre bottero, il est GENIAL =)
  • Gilsayan Le 13 Novembre 2011 à 21:28
    Etrangement je ne me suis pas fait emportée de la même manière sur ce tome, surtout un peu déçue de ne pas voir Ewilan et Salim prend plus de place, même si c'était prévisible. Ca reste malgré tout un autre très bon roman de Bottero.
  • Crunches Le 14 Novembre 2011 à 12:49
    Je suis beaucoup moins enthousiaste que les autres lecteurs... J'ai été déçue par cette lecture ! j'ai eu du mal à la finir...
  • Diantredeslivres Le 12 Mars 2012 à 21:28
    J'adore le parallèle avec les cycles d'Ewilan à la fin.
  • didie Le 20 Mars 2012 à 19:22
    Un tome au delà du passionnant! Bottero est un maître!
  • Nicolas Anamor Le 11 Avril 2012 à 10:31
    J'ai préféré les 2 premiers tomes. Changer de "héros" casse le rythme.
  • Luna Le 06 Septembre 2012 à 14:41
    Le changement de personnage m'a déstabilisée au début, mais finalement je dois dire que j'ai bien plus accroché à Elio qu'à Shaé et Nathan. Au final, j'ai largement préféré ce tome : il a ce petit truc en plus qui me manquait dans les deux tomes précédents !
  • nuitet0ilee Le 08 Décembre 2012 à 19:56
    Dernier tome de la trilogie L'autre : très sympathique, prenant (parfois un peu trop simple). J'ai eu peur pour Nathan et Shaé, touchée pour Rafi. La fin avec l'intégration des personnes réelles qui ont appartenu aux 7 Familles m'a ravi.
  • pimousse Le 29 Décembre 2012 à 02:36
    Une trilogie addictive comme je les aime ! Quel régal !
  • Emagija Le 19 Septembre 2013 à 20:22
    J'ai été un peu triste de lâcher Natan, et surtout Shaé, même si Elio est très attachant.
  • Emagija Le 19 Septembre 2013 à 20:25
    Et, étant donné que Bottero ne pourra pas nous en apprendre plus sur les connexions entre les sagas de Gwendalavir et celle de L'Autre, les détails à ce propos étaient alléchants, pas pas assez nombreux à mon goût!
  • MarionJB Le 14 Octobre 2013 à 11:20
    Tellement triste de quitter les personnages... J'ai adoré cette série, une merveille !
  • JeiihDow Le 31 Janvier 2014 à 00:47
    Encore une magnifique trilogie qui se termine sur un espoir fantastique avec des références aux autres univers de l'auteur…
  • gaelle54 Le 05 Mai 2014 à 23:59
    Je suis littéralement tombée amoureuse du style de Bottero, de son univers, de ses personnages ! À lire absolument !
  • BlackButterfly Le 12 Juillet 2014 à 12:01
    Belle conclusion (?) pour cette série !
  • Madless Le 09 Août 2014 à 13:05
    Je n'aime pas vraiment ce dernier tome, je n'apprécie pas Elio, mais il est quand très très bien !
  • pallanen Le 01 Décembre 2014 à 14:13
    Un tome excellent! anecdote, je l'ai lu en une fois sur une nuit en semaine des que je l'ai eu... de 20h à 2h du matin!
  • didie Le 05 Février 2016 à 15:25
    la relecture du dernier tome est genialissime! Les liens de plus en plus clairs avec la saga de Gwendalavir sont electrisants!
  • evoli1288 Le 03 Avril 2016 à 14:42
    Un troisième tome qui clôt cette merveilleuse trilogie de Pierre Bottero.
  • Sollyne Le 24 Juin 2016 à 08:24
    J'ai passé un excellent moment avec cette saga, je ne regrette pas du tout!
  • Jade M Le 02 Novembre 2016 à 22:30
    Verdict final : bonne saga ! Les personnages un peu superficiels au début se revèlent être plus profonds que prévu, même s'ils restent jeunesse ! Mais on retrouve Bottero et son génie, et ça c'est agréable !