Danser, encore
Julie de Lestrange2017

16.1

Alexandre, Marco, Sophie et les autres se connaissent depuis l’enfance. Ensemble ils sont nés, ensemble ils ont grandi, en toute insouciance. Mais lorsque la vie les prend au sortir de l’adolescence, la chute est brutale. En une décennie, cette jeunesse perdue mais pas désillusionnée va devoir apprendre à se battre pour exister. À travers les drames subsistent l’amitié, les fous-rires et les joies. Et l’amour, qui les sauvera.
Tendre portrait d’une génération, Hier encore c’était l’été est un roman résolument optimiste qui accroche le cœur pour ne plus le lâcher. C’est l’histoire de nos guerres quotidiennes, de nos victoires et de nos peines.
C’est surtout l’histoire de la vie et d’une bande d’amis dont on voudrait faire partie.
Passionnée de littérature, Julie de Lestrange écrit pour la télévision, le théâtre et le milieu du spectacle. Hier encore, c’était l’été est son premier roman.

2019 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 285 pages | Sortie : 1er mars 2019 | ISBN : 9782253073949

2017 [E-book] Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 250 pages | Format : ePub | Sortie : 30 décembre 2017 | ISBN : 9782956304128

2017 Editions Mazarine

Française Langue française | 266 pages | Sortie : 9 octobre 2017 | ISBN : 9782863744642

2017 [E-book] Editions Mazarine (Histoires)

Française Langue française | 285 pages | Format : AZW | Sortie : 1er octobre 2017 | ISBN : B075QJ6633

2017 [E-book] Editions Mazarine

Française Langue française | 266 pages | Format : PRC/MOBI

2017 [E-book] Editions Mazarine

Française Langue française | 266 pages | Format : ePub | ISBN : 9782863744642

• Louloutediary Le 02 Octobre 2017 à 09:15
    Quel plaisir de retrouver cette bande d'amis qui m'avait laissée nostalgique de mes étés d'adolescente. "Danser, encore" est une suite très réussie, et je suis heureuse d'avoir retrouvé la plume de l'auteure, et d'avoir redécouvert, au passage, ce magnifique titre de Calogero.
  • dadouche Le 06 Octobre 2017 à 16:19
    J'ai pris grand plaisir à retrouver toute la bande. Sophie, Marco, Alexandre, Anouck ont mûri et sont devenus trentenaire. Un roman qui aborde des sujets plus forts ( recherche d'identité, deuil, terrorisme....) où l'amour et l'amitié sont toujours présents. Ce deuxième roman m'a rempli d'émotions et m'a encore plus touché que le premier(...)
  • Analire Le 10 Octobre 2017 à 20:39
    Un roman de vie, rempli d’émotions, qui se lit facilement et rapidement. N’hésitez plus, et entrez dans la danse !
  • Anouklibrary Le 22 Octobre 2017 à 18:55
    Un roman encore une fois proche du quotidien, de la vie qui fait défiler toutes les réflexions qui gravitent autour : amour, amitié, souffrance, deuil. Les personnages d’Hier encore, c’était l’été reprennent leur rôle pour mieux nous divertir et nous montrer que la vie évolue, continue mais qu’il faut le voir de manière positive. Une véritable bulle de bonheur.
  • elle-m-lire Le 14 Novembre 2017 à 10:46
    Une suite plus sombre avec des sujets plus forts, plus graves. Fini l'insouciance de la jeunesse ! Beaucoup d'émotions dans ce roman.
  • leslecturesdeknut Le 25 Décembre 2017 à 19:05
    Une jolie suite à Hier encore c'était l'été. J'ai adoré retrouver les personnages dans leurs vies d'adultes. De plus, l'auteure a mis plus en avant un des personnages, ce qui redonne un souffle au groupe. On apprend plus à le découvrir, ce que j'ai trouvé vraiment sympa dans cette suite.
  • Vampilou Le 05 Janvier 2018 à 13:42
    Danser, Encore, c'est un roman absolument magnifique, une tranche de vie pas toujours simple, marquée par la souffrance, mais surtout par l'espoir d'un avenir meilleur et par la puissance d'une amitié à toute épreuve !
  • laetiti Le 10 Mars 2018 à 19:14
    L'âge adulte,la fragilité de l'existence et l'importance du moment présent. Jolie leçon de vie. Plus réussi que Hier encore.
  • prettybooks Le 24 Juillet 2018 à 12:52
    Une suite différente qui met l’âge adulte et ses difficultés au coeur du récit. Julie de Lestrange écrit toujours avec beaucoup de lumière sur des sujets profonds, pour nous permettre de prendre du recul sur notre propre existence.
  • Missuzuk Le 30 Juillet 2018 à 10:56
    C'est un roman qui se lit très facilement , très agréable auquel on peut se facilement s'identifier tant il touche des sujets certes durs mais que l'on peut être amené à rencontrer.
  • Marinette Le 20 Mars 2019 à 08:47
    Un régal de retrouver des personnages auxquels je me suis attachée. J'aime la manière dont l'autrice nous prouve que les petits riens du quotidien font la richesse de nos vies, nos amitiés.
  • vero17 Le 04 Avril 2019 à 17:21
    une vie de famille comme on aime en accompagner.la vie,la mort ,la joie la tristesse......la vie
  • coricam Le 18 Avril 2019 à 06:01
    Je l'ai adoré comme le 1er, il est plus triste mais il représente ce qu'est notre vie, avec les années l'insouciance qui part et laisse la place aux soucis et aux chagrins de nos vies d'adultes...
  • DouceurPlume Le 23 Juin 2019 à 15:46
    Le passage réel à l'Age adulte avec ce deuxième roman. J'ai bien aimé, plus triste mais plus beau
  • Codu83 Le 27 Septembre 2019 à 08:10
    Super suite de hier encore c’était l’été Toujours autant bien écrit se lit vite bon enfant, on se reconnaît plus au moins dans les personnages et leur vie plutôt active et on s’attache aux personnes qui disparaissent !
  • Astralasia Le 25 Avril 2020 à 17:00
    Quel plaisir de retrouver cette bande d'amis. Les sujets abordés sont plus profonds. Vraiment agréable cette plume.
  • Sookies Le 13 Août 2020 à 13:09
    'ai dans l'ensemble passé un meilleur moment que ce que je pensais, l'histoire n'est pas transcendante, on retrouve et on suit cette bande d'amis dans une autre tranche de vie que dans le tome précédent. La vie d'adulte selon différents personnages pas spécialement attachants. On nous confronte à la dure réalité de la maladie, du deuil, de la quête de soi et de la remise en question...
  • La p'tite bouquineuse Le 03 Septembre 2020 à 14:20
    Énorme coup de cœur pour cette saga familiale. Je les quitte avec du baume au cœur malgré les événements qui m'ont marqués dans ce livre. La dure réalité nous rattrape, et est traitée merveilleusement bien. J'ai adoré
  • Justineg1992 Le 01 Octobre 2020 à 20:28
    J’ai lu ce livre sans avoir lu le premier tome malheureusement. Ce livre est tellement beau. Malgré les difficultés de la vie, les personnages arrivent à retrouver progressivement goût au bonheur. Les sujets abordés sont très courants et on se reconnaît facilement.
  • Sobro Le 01 Novembre 2020 à 17:23
    Encore mieux que le premier, je trouve