Partenariats

De haut bord, tome 1 : Coeurs d'acier

de H. Paul Honsinger (2016)

16.3

21 janvier 2315. Par ordre de l’amiral « Tape-Dur » Hornmeyer, le lieutenant Max Robichaux, promu capitaine de corvette, reçoit le commandement du Cumberland, un destroyer de classe Khyber, moderne et puissant. Sa mission : arpenter furtivement le Libre Corridor et frapper le commerce krag afin de saper son effort de guerre. Son handicap : un équipage sans moral et sans efficacité qui a fait du Cumberland la risée de la flotte. L’Union de la Terre et des Mondes colonisés est en guerre contre les Krags, une guerre sans merci dont l’issue peut conduire à l’anéantissement de l’espèce humaine. Son bouclier : la Spatiale de l’Union, coeurs d’acier ses vaisseaux, coeurs d’acier ses matelots et ses officiers. Dans la tradition du roman de la marine à voile, la trilogie « De haut bord » s’inscrit au plus haut de ses prédécesseurs : « Honor Harrington» et « La Flotte Perdue », David Weber et Jack Campbell.

Titre original : Man of War, book 1 : To Honor You Call Us (2012)

2016 Editions L'Atalante (La Dentelle du Cygne)

Française Langue française | Traduit par Frank Reichert | 480 pages | Sortie : 20 Octobre 2016 | ISBN : 9782841727810