De quelques amoureux des livres
Philippe Claudel2015

16.8

Il y a tant de raisons possibles pour qu un livre ne voie jamais le jour, qu il semble quasi miraculeux qu un beau matin quelqu un ait pris la plume et soit parvenu à en écrire un.
Avec une délicieuse fantaisie, Philippe Claudel passe en revue une litanie d' écrivains en devenir, de malheureuses victimes de la littérature, soumises à de pathétiques aléas, à des imprévus aussi cocasses que farfelus.

2017 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 128 pages | Sortie : 2 novembre 2017 | ISBN : 9782253069485

2015 Editions Finitude

Française Langue française | 120 pages | Sortie : 6 novembre 2015 | ISBN : 9782363390622

• Tiben Le 08 Décembre 2015 à 14:18
    Délicieux petit essai qui se dévore. Dommage qu'il soit si court...
  • joyeux-drille Le 15 Mai 2016 à 09:37
    Registre inattendu pour Philippe Claudel, avec ce bref opus plein d'ironie mais aussi de tendresse pour ceux qui rêvent de devenir écrivains ainsi que pour ceux qui les lisent. Une succession de courts portraits, souvent très amusants, s'inspirant parfois de personnages ou de livres que l'on connaît. Un exercice de style très contemporain à l'époque où écrire est une ambition autant qu'une passion