Partenariats

Désolée, je suis attendue

17.1

Yaël ne vit que pour son travail. Brillante interprète pour une agence de renom, elle enchaîne les réunions et les dîners d'affaires sans jamais se laisser le temps de respirer. Les vacances, très peu pour elle, l'adrénaline est son moteur. Juchée sur ses éternels escarpins, elle est crainte de ses collègues, et ne voit quasiment jamais sa famille et ses amis qui s'inquiètent de son attitude. Peu lui importe les reproches qu'on lui adresse, elle a simplement l'impression d'avoir fait un autre choix, animée d'une volonté farouche de réussir. Mais le monde qu'elle s'est créé pourrait vaciller face aux fantômes du passé.

2017 Editions Pocket

Française Langue française | 405 pages | Sortie : 6 Avril 2017 | ISBN : 9782266275132

2016 [E-book] Editions Michel Lafon

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : 14 Avril 2016

2016 Editions Michel Lafon

Française Langue française | 376 pages | Sortie : 14 Avril 2016 | ISBN : 2749923875

• prettybooks Le 10 Avril 2016 à 22:34
    Ce livre est, pour moi, le meilleur roman de l’auteur à ce jour. Comme toujours, elle nous embarque dans une histoire de vie, provoque des remises en question chez le lecteur, et nous offre une héroïne attachante mais aussi particulièrement complexe qui a su beaucoup m’intéresser par les erreurs qu’elle a faites et par sa lente ouverture à la vie et au bonheur.
  • Les lectures de Lily Le 13 Avril 2016 à 09:40
    Un coup de cœur, comme à chaque fois ! Une auteure incontournable, des romans tous aussi bons les uns que les autres. Celui-ci est particulièrement agréable à lire et l'héroïne est attachante à souhait. Je vous le conseille vivement !
  • Virtchou Le 17 Avril 2016 à 21:44
    Coup de coeur, roman qui se dévore! Agnès Martin-Lugand nous raconte des histoires humaines, qui nous ressemblent et qui nous touchent.
  • Eco Le 18 Avril 2016 à 13:10
    Désolée, je suis attendue est un roman dense, mais qui se lit d’une traite, grâce à une écriture mise au service du récit. Les mots s’enchâssent de façon naturelle, on peut alors se concentrer sur le récit et non le style. Ajouté à cela une tisane et une bonne couverture, ce livre est reposant et ça fait du bien !
  • BettieRose Le 19 Avril 2016 à 14:43
    Agnès Martin-Lugand signe ici son roman le plus abouti. Tout en émotions, le récit nous propose des remises en question écrites avec la plus grande justesse, une formidable histoire d’amitié et une sublime ouverture au bonheur. Nous passons un moment merveilleux entre les lignes et repensons notre propre vie.
  • Diane Livres Le 19 Avril 2016 à 17:40
    Un coup de coeur immense, un de ses meilleurs personnages féminins, et encore un qui va me marquer longtemps ... Je ressors de cette lecture toute bouleversée, comme Agnès Martin-Lugand à le don de faire ... Un livre que je n'aurais jamais voulu finir <3
  • Emilie-Mathieu Le 27 Avril 2016 à 07:58
    Un coup de coeur pour ma première lecture de cette auteure. Les personnages sont attachants et l'histoire pleine d'émotions. Je ne regrette absolument pas ma lecture et attaque rapidement les précédents romans.
  • passy2005 Le 29 Avril 2016 à 01:34
    C'est mon premier livre d'Agnès Martin-Lugand et surement pas mon dernier. J'ai beaucoup aimé ce livre.
  • Butterfly_Dreamer Le 01 Mai 2016 à 13:38
    encore un gros coup de coeur pour cet auteur avec ce roman.
  • sagweste Le 07 Mai 2016 à 08:07
    Tous les personnages de cette bande d'amis deviennent importants: la soeur de Yaël, qui arrive à force de persuasion à maintenir Yaël dans une certaine vie sociale, son mari, l'autre couple d'amis qui lui dit ses quatre vérités quand elle va trop loin. Ils sont durs avec elle, mais au nom de cette amitié, Yaël peut l'entendre.
  • Luancy Le 09 Mai 2016 à 09:11
    Un gros coup de cœur pour cette histoire qui m'a emportée complètement, j'ai adoré, ça faisait longtemps que je n'avais plus autant pris plaisir à lire un roman
  • Pandamis Le 11 Mai 2016 à 23:07
    Un énorme coup de coeur pour ce livre poignant. Ma première rencontre avec cet auteur ne sera pas la dernière !
  • stellade Le 12 Mai 2016 à 16:19
    Et oui, je peux dire que je suis proche du coup de coeur. Yaël est un personnage étonnant et L'auteure est étonnante. Bref, à lire très vite. Un délice!
  • bisous2night Le 13 Mai 2016 à 11:03
    Coup de cœur, super livre. J'aime beaucoup cet auteur
  • celine-m Le 14 Mai 2016 à 12:18
    Mon 1er roman de l'auteure. Après un début difficile (failli abandonner), l'auteure a réussi à gagner mon intérêt, à me toucher, me faire sourire. Petit à petit, ce roman m'a mis ds une bulle, un cocon et ce jusqu'à la fin. Je m'y sentais tellement bien. Personnages terriblement attachants, authentiques. L'écriture très visuelle d'AML m'a totalement séduite. Hâte de découvrir ses autres romans !
  • littlemeggy Le 17 Mai 2016 à 11:48
    Un gros coup de cœur pour ce roman qui est le 1er que je lis de cette auteur. Le personnage de Yaël est très attachant, et son histoire m'a bouleversé. En effet, je me suis vraiment demandé comment on pouvait en arriver là, avec sa vie... Une histoire émouvante, et une lecture addictive !
  • LoudieBouh Le 19 Mai 2016 à 22:03
    Encore une fois, Agnes Martin Lugand s'annonce comme étant une révélation pour moi. Ce livre prends la première place dans mes romans préférés de cette auteur, pourtant il était impossible de détrôner "Les gens heureux...". Que dire.. Alors que je pense que l'auteur ne pourra pas faire mieux, elle me surprend, me transporte et me bouleverse. Un énorme coup de coeur pour ce roman.
  • revelation Le 20 Mai 2016 à 20:20
    cette auteure: un vrai bonheur ! A lire sans hésitation ! Un petit moins bien que "Les gens heureux..." pour moi aussi.
  • prune42 Le 21 Mai 2016 à 17:06
    Un roman agréable mais avec un peu moins de palpitant que dans ses autres romans pour moi. Néanmoins se lit facilement et les personnages sont attachants
  • Flora Mora Le 22 Mai 2016 à 17:49
    Un début ennuyeux, et après whouaaa l'histoire m'a bouleversée. Yael se cachait dans le travail pour fuir un problème qu'elle avait oublié. J'ai été profondément touchée! Belle écriture!
  • Du calme Lucette Le 27 Mai 2016 à 19:44
    La première partie du roman est moyenne, Yaël m'irritait vraiment. Mais la seconde partie est bien mieux ! Une prise de conscience, une belle histoire d'amitié et du baume au cœur nous sont contés. L'écriture est fluide, c'est agréable à lire.
  • auchapitre Le 03 Juin 2016 à 03:12
    J'ai absolument adoré! J'ai trouvé l'évolution du personnage remarquable!
  • Interlock Le 21 Juin 2016 à 21:16
    Troisième opus un peu caricatural, qui n'a, pour moi, pas l'envolée de "Les gens heureux lisent et boivent du café" ou de "La vie est facile, ne t'inquiète pas" (très émouvant)...
  • Louloutediary Le 26 Juin 2016 à 11:45
    J'ai pris plaisir à retrouver Agnès Martin-Ligand, d'autant plus qu'Iris & Gabriel, duo incontournable d' "Entre mes mains le bonheur se faufile", fait une jolie apparition. Je suis ravie d'avoir pu découvrir ce roman, et poursuivrait ma découverte de l'auteure très prochainement !
  • Lélé Books Le 14 Juillet 2016 à 18:01
    Yaël est une femme qui pense boulot tout le temps, et malheureusement, c'est pour ça que je ne l'ai pas aimé au début. J'espérai qu'une histoire d'amour viendrait atténuer ce côté du personnage. On la voit s'ouvrir au monde, découvrir ce qu'est le bonheur. Bref, c'est encore un excellent bouquin de la part de l'auteure, qui nous fait réfléchir sur la vie, sur notre bonheur...
  • marjooo Le 19 Juillet 2016 à 16:26
    Comme d'habitude, l'histoire n'est pas très originale, les ficelles un peu faciles et pourtant....Pourtant j'ai a-do-ré comme ses 3 autres romans. Impossible de lâcher le livre, complètement happée par la vie de Yaël. En plus retrouver Gabriel et Iris a été la petite cerise le gâteau. Encore un coup de cœur pour cette auteure de talent!
  • Cindaie Le 19 Juillet 2016 à 20:37
    Deçue, c'est le roman de l'auteur que j'ai le moins aimé, même si on retrouve des personnages ! ahah quelle surprise ! et que la fin est sympa... Mais l'histoire ne m'a pas emballée, je me suis même ennuyée je ne voyais pas trop où elle allait en venir. Une histoire de vie effectivement mais qui ne m'a pas transportée ! Malgré tout, s'il y a une suite je serai curieuse de la lire !
  • SphèreOlivres Le 20 Juillet 2016 à 10:37
    Roman simple mais intense. Petite déception en revanche par rapport au roman Les Gens heureux...
  • Aïdi Le 22 Juillet 2016 à 17:23
    Ma première expérience et c'est vraiment une délicieuse decouverte. J'ai eu du mal au début avec Yaël qui me tapait un peu sur les nerfs puis le déclic a eu lieu. Magie des mots et de la simplicité. Un vrai bonheur.
  • LoloBouquine Le 03 Août 2016 à 14:30
    Meilleure livre de l'auteure à mon avis. C'est un coup de coeur et j'ai adoré !
  • Pitch75 Le 04 Août 2016 à 09:15
    Lu en une soirée, encore une belle histoire de cet auteure.
  • Garance_ Le 16 Août 2016 à 17:23
    Très joli livre, j'ai beaucoup aimé l'histoire ! On lit à cent à l'heure sur les traces pressées du personnage principal...C'est vraiment très agréable !
  • Rochelle17 Le 17 Août 2016 à 17:31
    Un roman prenant, bouleversant, qui nous fait nous interroger sur nos choix de vie. Les deux personnages Yaël et Marc sont très attachants, sans oublier Abuelo. Je pense que cette histoire de vie mériterait une suite... la vie de Yaël et Marc après s'être tant cherchés, perdus et enfin retrouvés !
  • Kyarah84 Le 23 Août 2016 à 11:03
    C'est pas mon préféré mais par contre je l'ai trouvé sympa et j'ai eu très envie de connaitre la fin (qui m'a moyennement plu)
  • L'ivre de rêves Le 07 Septembre 2016 à 20:59
    Entre un style qui ne me plaît pas, une personnages principale insipide et des personnages secondaires peu approfondis, je n'ai pas réussi à accrocher... Je ne me sens pas très concernée par l'histoire - mais je comprends que cela plaise.
  • laetiti Le 16 Septembre 2016 à 07:27
    Décidément, tous ses livres me font le même effet,impossible de les lâcher. Contente d'avoir eu des nouvelles d'Iris et Gabriel...
  • Marion B Le 20 Septembre 2016 à 18:03
    Waouh !! J'ai vraiment adoré ce livre. L'histoire d'une jeune femme tourmentée par la perte de l'amour de sa vie, ses erreurs, ses émotions, ses remises en questions et ses sentiments... Le livre en lui même est une vraie claque !
  • petitesourisbook Le 23 Septembre 2016 à 12:32
    J'adore cet auteur et la remercie pour m embarquer a chaque fois dans ses belles histoires. J'adore.
  • Rhavanielle Le 21 Octobre 2016 à 17:50
    Malgré son comportement à nous faire dresser les poils, Yaël est attachante. Et les premiers chapitres du livre nous aident à l'apprécier. Nous comprendrons bien mieux le pourquoi du comment, le pourquoi de cette immense fêlure en elle-même... Et nous la verrons sur ce fil, ce long fil, à chercher son équilibre entre sa vie professionnelle et personnelle, mais y en a t-il seulement un ?
  • Gigi la Patate Le 28 Octobre 2016 à 10:57
    Pour moi il s'git de la version donnée par le diable du "diable s'habille en Prada". ou comment soigner ses fêlures en se réfugiant dans le travail et en faisant table rase de tout le reste. Ce roman est gentil. Par contre le style est plus que simple mais on peut effectivement s'attacher à l'histoire.
  • liseusesdeparism Le 31 Octobre 2016 à 22:46
    C'est pour le meilleur roman de l'auteur. Je l'ai trouvé plus "mature". Le sujet abordé est plus sérieux et nous fait nous remettre en question sur certains points. J'ai passé un très bon moment en compagnie de Yaël et de sa bande de copains !
  • Couleursdho Le 08 Novembre 2016 à 11:51
    Je crois bien que c'est mon préféré de l'auteure. Je trouve que sa plume s'affirme sans tomber dans l'excès sentimental. Excellente lecture !
  • maga64amatricebooks Le 02 Décembre 2016 à 20:25
    Histoire intense. Une histoire de vie. Une remise en question du personnage principal qui fait réfléchir.
  • Camille_PixieDust Le 24 Décembre 2016 à 10:19
    J'ai beaucoup aimé ce roman, très bien écrit, très juste, très touchant (il m'a arraché quelques larmes sur la fin). J'ai été embarquée dans la folle vie de Yaël et j'ai fini par m'attacher à ce personnage aux abords si froids. C'est un bel exemple de changement de vie, pas radical mais par petits pas. Comment on peut concilier un travail chronophage qui nous plait avec une vie à coté.
  • ju-s-tine23 Le 10 Janvier 2017 à 16:16
    Génial ! Je ne sais que dire d'autre ...
  • nathbruneau Le 16 Janvier 2017 à 18:14
    Comme d'habitude, Agnès Martin-Lugand utilise les bons mots et nous offre un roman touchant par sa sincérité. L'on s'attache aux personnages, l'on envie cette troupe d'amis et j'aurais aimé suivre cette joyeuse troupe pendant encore plusieurs chapitres. Vive Agnès !
  • MDSO Le 07 Février 2017 à 11:50
    Le premier roman que je lis de Agnès Martin-Lugand, et je suis pas mal déçue car j'en attendais beaucoup ! J'ai trouvé les personnes trop caricaturés, une histoire téléphonée d'avance, sur un fond niais... Bref, j'ai dû complètement passé à côté quand je vois le nombre d'avis positifs. Le style d'écriture est cependant fluide et très agréable.
  • Lubellile Le 04 Mars 2017 à 17:32
    J'ai eu un peu de mal à me plonger dans le livre, mais une fois habituée à l'écriture j'ai beaucoup aimé découvrir ce livre, la psychologie des personnages est bien construite. Un livre sympa sans prise de tête.
  • sophieaccro Le 13 Mars 2017 à 15:22
    Une nouvelle fois je ne suis pas déçue par cette auteure elle sait nous parler des choses essentielles de la vie en toute simplicité
  • Darling koala Le 25 Mars 2017 à 12:08
    Un nouveau coup de coeur pour un roman d'Agnès Martin-Lugand ! Décidemment, ce mois-ci je ne parviens pas à lire autre chose que cette auteure ! Le début du roman ne m'a pas autant embarquée que "Les gens heureux..." mais je me suis surprise à m'attacher à ces nouveaux personnages, à Marc, à Yaël, à tout ce groupe d'amis. & Une fois encore, je n'ai pu m'empêcher de verser ma petite larme...
  • Lyliah Le 17 Avril 2017 à 19:36
    Encore un magnifique coup de coeur pour Agnès Martin-Lugand et ses personnages attachants
  • lilithbliss Le 30 Mai 2017 à 10:05
    Même si ce roman n'a pas détrôné "Les gens heureux lisent et boivent du café" dans mon cœur, il a réussi à me captiver. Lu en deux jours à peine, ce livre m'a mis les larmes aux yeux à plusieurs reprises !
  • Elo_lit Le 30 Mai 2017 à 11:41
    Au début, Yaël nous apparaît antipathique, énervante, ... puis on redécouvre avec elle l'amour de sa jeunesse et sa lente reconstruction ... Un très beau roman encore pour Agnès Martin-Lugand. Seul regret : que le roman ne se poursuive pas plus encore ...
  • MaisouiManon Le 01 Juin 2017 à 08:41
    Je suis encore une fois sous le charme d'Agnès Martin-Lugand. Si l'histoire ne m'a pas emballé dès le début, elle a réussi à faire sa place petit à petit. C'est une histoire de problèmes quotidien, qui amène parfois à la remise en question.
  • Exuline Le 08 Juin 2017 à 17:59
    Mon premier roman d'Agnès Martin-Lugand mais sans doute pas le dernier. Ce livre est tellement ancré dans la réalité de notre quotidien, qu'il est sans doute un miroir plus ou moins déformant de nos propres vies. Une allégeance à ce que l'on croit être normal dans un monde qui ne l'est plus. Ce roman fort, questionne, nous fait prendre du recul, le temps de sa lecture
  • Emibouquine Le 19 Juin 2017 à 22:30
    Gros coup de cœur pour ce roman ! Quel plaisir de retrouver Agnès Martin-Lugand. Chacun de ses romans est une bulle d'oxygène, au point que j'ai parfois du mal à enchaîner avec une autre lecture une fois l'un de ses romans terminée. Vivement le prochain !
  • Delphine P Le 28 Juin 2017 à 17:37
    une grosse déception pour moi. l'histoire est cousue de fils blancs, les personnages sans aucune nuance. C'est un roman à l'eau de rose, et décidément pas pour moi. Cela dit, l'écriture est fluide et ce serait agréable à lire avec un sujet plus profond.
  • Tourneuse de pages Le 21 Juillet 2017 à 19:58
    Une très bonne lecture même si l’héroïne aurait mérité quelques gifles par moments.
  • Ninine39 Le 25 Juillet 2017 à 04:39
    Encore un livre merveilleusement bien écrit. Toutes les étapes d'une remise en question sont abordées avec justesse à tel point que ça nous amène à réfléchir sur notre propre vie. J'ai également bien aimé le lien avec Iris et Gabriel.
  • bidousou Le 25 Juillet 2017 à 09:51
    Pas de temps mort dans ce livre, la vie de Yaël ne nous en laisse pas le temps. Cette histoire nous rappelle combien il est facile de passé (à moitié) à coté de notre vie … et c’est surement ça qui est touchant. Un très bon roman et un très bon personnage féminin. Il est difficile de lâché ce livre et j’aurais bien passé quelques pages supplémentaires aux côtés de Yaël.
  • Eleutheria Le 30 Juillet 2017 à 10:11
    De la premiere page a la dernière, j'ai été captivée par ce roman. J'ai eu l'impression de ne faire qu'un avec le livre et cette bande d'amis qui se connaissent depuis l'enfance, c'est comme écouter l'histoire racontée par une maie proche. elle m'a fait rire, pleurer, douter, agacer etc... Ce troisième roman confirme la place d'Agnes Martin-Lugand dans mes auteurs chouchous.
  • CherryBomb Le 08 Août 2017 à 09:00
    Enorme coup de coeur pour ce roman qui m'a beaucoup ému ! L'héroïne m'a énormément touchée, je me suis retrouvée en elle. Les remises en question abordées ont fait écho en moi, ça m'a donné à réfléchir. Les personnages sont attachants, j'avais l'impression de quitter ma famille, mes amis à la fin. C'est une histoire qui m'a vraiment bouleversé !
  • les livres d'Aurore Le 11 Août 2017 à 20:37
    Encore un très beau coup de coeur avec les romans de cette auteur. J'ai beaucoup aimé la relation entre Yael et Alice. La bande d'amis reste soudée malgré les évenements et j'ai adoré!!
  • Tartine221 Le 19 Octobre 2017 à 12:54
    Comme toujours avec AML, c'est un pur régal. Une écriture simple et efficace au service de l'histoire. Yaël, personnage au début antipathique devient plus agréable à mesure qu'elle se fissure. Même si la business-woman est un peu caricaturale, c'est un plaisir de suivre son évolution. Sa vie et ses coups et de folie ne sont pas tjrs compréhensibles mais c'est là la richesse de l'humain.
  • Weax Le 05 Novembre 2017 à 11:18
    J'adore vraiment les livres de cette auteure. Une fois plongée dedans impossible de le quitter. Vivement que son dernier livre sorte en poche !!!
  • Anouklibrary Le 06 Novembre 2017 à 21:19
    Un roman qui aborde l’épanouissement personnel mais également le sens de l’amitié et de la famille. Yaël est un personnage féminin complexe, tiraillée entre ses ambitions et son entourage. Elle m’a énormément touchée, étant à mes yeux plus travaillée que ces prédécesseurs. L’auteure prouve une fois encore sa capacité à parler de la vie, du quotidien.