Devenir altruiste, que du bonheur !
Clara Sabinne2016

18.0

Clara nous emmène du côté lumineux de l’existence. À ses côtés, nous rencontrons Frédéric et nous découvrons son association qui a déjà planté près de 4 millions d’arbres à Madagascar. Nous partons ensuite pour Calais, Bruxelles et Dortmund où nous suivons des altruistes qui améliorent les conditions d’accueil des nombreux réfugiés arrivés dans nos villes. Et finalement, nous allons à Paris rejoindre des retraités bénévoles dynamiques.

Dans l’ombre, les altruistes répondent à un besoin en se donnant corps et âme à une cause qui les touche. Souvent discrètes, leurs actions restent méconnues. Pourtant, dès qu’elles apparaissent à la lumière, elles suscitent un engouement contagieux qui éveille la fibre altruiste endormie en nous. Les sentiments de grisaille, d’ennui, de désespérance s’effacent alors comme par miracle. L’envie de croire qu’un monde meilleur est possible prend vie et chaque petite pierre portée à cet édifice nous grandit tous ensemble.

2016 Editions La Boîte à Pandore

Française Langue française | 211 pages | Sortie : 1er décembre 2016 | ISBN : 9782875572578