Dis-moi que la vie est belle
Barry Jonsberg2024

17.5

"Peut-être que nos vies ont besoin d'être bouleversées de temps en temps. Peut-être, ainsi, nous savons que nous sommes vivants." Entre le lycée, la semaine chez sa mère et le week-end avec son père, la vie de Cate s'écoule, douce et joyeuse. Alors pourquoi faut-il que tout s'effondre ? Lorsque sa mère décide de quitter Melbourne pour s'installer à Londres, Cate se retrouve face à un choix déchirant.

2024 Editions Flammarion (Jeunesse)

Française Langue française | 328 pages | Sortie : 17 avril 2024 | ISBN : 9782080422866

• Margaux Bookine Le 22 Avril 2024 à 15:04
    Dis-moi que la vie est belle est une ode à l’amour, à la magie, à la beauté des petites choses qui font la vie. Cette lecture a été une véritable claque, elle restera longtemps dans mon top YA ! Je vous la recommande si vous aimez les belles histoires, celles qui vous brisent le cœur et vous le réchauffent à la fois, préparez-vous à être émue, à rire, à pleurer et à adorer ce superbe récit !
  • Marinette Le 23 Avril 2024 à 09:50
    Un roman débordant de tendresse, d'humour et d'un je-ne-sais-quoi de fragile. Un gros coup de cœur pour la relation père/fille et leurs discussions qui démontrent si bien leur complicité et leur imagination. Il en va de même pour l'amitié entre CC et Elise. Il est bien possible que les larmes aient coulé durant la lecture des dernières pages...