Drôle d'amie
Isla Dewar2001

15.0

Originaire d'un petit village écossais, Rowan Campbell a toujours voulu voyager, découvrir le vaste monde. C'est pourquoi, aussitôt son diplôme de secrétariat en poche, elle décide de s'installer à Londres afin d'y travailler en attendant d'avoir économisé assez d'argent pour réaliser son rêve. Dans la capitale, elle se lie d'amitié avec une " fille de la ville ", son antithèse, moderne et délurée, qui disparaît un beau jour avec tout l'argent que Rowan avait mis de côté et les billets d'avion qu'elle venait d'acheter. Sa " drôle d'amie " lui laisse par ailleurs en héritage un chaton... et sa petite fille, Sadie. La mort dans l'âme, Rowan n'a plus dès lors d'autre ressource que de retourner chez elle, en Ecosse, avec le bébé et le chat sous le bras. Elle s'attend au pire mais découvrira bien vite, d'abord, que le pire n'est jamais sûr, ensuite, que l'on peut connaître la grande aventure autrement qu'en parcourant le monde : dans le minuscule paradis d'un village écossais. Une chronique impressionniste pleine de charme, alliant humour, fantaisie et poésie.

Titre original : It could happen to you (1998)

2001 Editions Les Presses de la Cité

Française Langue française | Traduit par Zoé Delcourt | 403 pages | ISBN : 9782258054301