En roue libre
Lisa Owens2017

12.2

FAIBLE

À presque trente ans, Claire a décidé de donner enfin du sens à sa vie. Étape 1 : démissionner de son poste dans la « communication créative ». Étape 2 : mettre ce temps libre à profit pour se sculpter un corps de déesse, courir les expos, raviver la flamme avec Luke, son amoureux de longue date. Étape 3 : PRO-FI-TER.
Six mois plus tard, le bilan est cata : Claire erre chez elle en pyjama, se vautre dans l'autodépréciation et l'alcool, fouille les réseaux sociaux à la recherche d'indices sur l'infidélité supposée de Luke, commet une gaffe irréparable avec sa mère. Même ses amis les plus solidaires commencent à laisser filtrer un début de ras-le-bol devant son comportement d'ado paresseuse. Claire le sent : la situation lui échappe.

Titre original : Not Working (2016)

2017 Editions Belfond

Française Langue française | Traduit par Guillaume-Jean Milan | 288 pages | Sortie : 20 avril 2017 | ISBN : 2714471110

2017 Editions Anchor Canada

2016 Editions Pan MacMillan

• LaRousseBouquine Le 26 Avril 2017 à 17:58
    Un roman de chick-lit qui me donnait très envie, malheureusement la sauce n'a pas trop pris avec moi, car j'ai trouvé l'héroïne bien plus déprimante que marrante !
  • Dreaming_With_Boooks Le 14 Juin 2017 à 22:03
    Un roman qui ne m'aura pas conquise comme je l'espérais ... Une structure de roman particulière et un manque d'approfondissement, que ce soit dans l'intrigue ou les personnages ...