C'est l'heure des votes !

Tendre Veillée

de Scarlett Bailey (2013)

15.1

Lydia a toujours souhaité vivre un Noël parfait. Aussi n'hésite-t-elle pas une seule seconde quand ses meilleures amies l'invitent à réveillonner avec elles. Au programme, feux de cheminée et marrons chauds – le tout dans un décor digne d'une carte de vœux. Quand elle se retrouve bloquée par la neige en compagnie de son petit ami, de son ex et d'un irrésistible inconnu, son Noël idéal est sérieusement mis à mal. Mais bon, trois rois mages, c'est la tradition à cette époque de l'année ...

Titre original : The Night Before Christmas (2011)

2013 [E-book] Editions Milady (Romance)

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : 10 Décembre 2013

2013 Editions Milady

Française Langue française | Traduit par Éléonore Kempler | 406 pages

2013 [E-book] Editions Milady

Française Langue française | Format : PDF

• Lune et Plume Le 04 Novembre 2013 à 14:14
    Une romance drôle et touchante qui vous préparera pour les fêtes de Noël. Vite j’attends, et j’espère, d’autres romans de cette auteure !!
  • EloDesigns Le 10 Novembre 2013 à 20:41
    c’est un coup de coeur que j’ai dévoré en une après midi et que je ne saurai que vous recommander si vous aimez la période de Noël et les histoires d’amour mais aussi d’amitié pleine de rebondissements.
  • Olnapac Le 19 Novembre 2013 à 09:30
    Un coup de coeur pour cette romance de Noël
  • harmo20 Le 19 Novembre 2013 à 15:36
    Une romance magnifique ! Humour, amitié, amour... un mélange magnifique !
  • Chocolatine Le 07 Décembre 2013 à 19:39
    J'ai beaucoup aimé, il y a des situations cocasses, mais je ne m'attendais pas à ce que les personnages féminins soient aussi malpolies, ça m'a un peu gâché les échanges (je me sens vieille parfois !)
  • Carolicious Le 12 Décembre 2013 à 14:46
    Une merveilleuse lecture pour moi. :)
  • Margaud Liseuse Le 13 Décembre 2013 à 21:29
    Une lecture très sympa, de saison et dans l'ambiance de Noël. J'ai beaucoup aimé, à part quelques passages, et comme le dit Chocolatine des dialogues parfois un peu malpolies.
  • paraty62 Le 03 Janvier 2014 à 13:24
    une romance qui ne m'a pas emportée,l'héroine n'est pas attachante. seule la fin et le personnage de Will sauve le livre.
  • Azariel87 Le 03 Janvier 2014 à 18:42
    Contrairement à la plupart, je me suis ennuyée la plupart du temps durant cette lecture, et je n'ai pas accroché avec les personnages qui m'ont laissée de marbre... Heureusement que j'ai apprécié les descriptions du côté Noël, hiver, fête etc...
  • petit-rat-de-bibliothèque Le 06 Janvier 2014 à 15:02
    Un jolie petite romance, qui donne envie de passer un Noël dans la plus pure tradition...
  • princesslyne Le 21 Février 2014 à 15:57
    J'ai bien aimé cette romance même si ce n'est pas un coup de coeur pour moi. Cependant l'ambiance de noel est bien là et j'ai regretté de ne pas l'avoir lu plus tôt. Une petite critique concerant les dialogues qui sont parfois voire souvent un peu trop vulgère sinon je ne regrette pas de l'avoir lu
  • Poulp Le 30 Novembre 2014 à 22:13
    c'est mignon... une romance classique mais bien menée... un peu vulgaire dans les dialogue parfois, ça m'a un peu dérangée.
  • flowerdisney Le 24 Décembre 2014 à 09:29
    Livre agréable à lire durant la période de noël avec des personnages attachants et une belle histoire d'amour, cependant je trouve que le livre es parfois un peu "long".
  • Dawn Le 24 Janvier 2015 à 14:13
    Parfaite pour les fêtes de fin d'année, une lecture agréable, sans prise de tête.
  • Tsuki Le 23 Décembre 2015 à 15:24
    Une romance des plus parfaite pour Noël, j'ai vraiment beaucoup aimé cette histoire, malgré quelques points qui m'ont paru assez... clichés mais dans l'ensemble c'était une très très bonne lecture.
  • didi8921 Le 29 Décembre 2015 à 16:57
    Une romance avec une ambiance de Noel que j'ai apprécié lire. L’héroïne passe un mauvais quart d'heure mais ses amies sont là et on adore les retrouver dans des situations assez cocasses !
  • PoppiiMoore Le 29 Décembre 2015 à 23:46
    J'ai beaucoup apprécié ma lecture. Petit roman de Noël sans prétention, j'ai bien accroché avec les différents personnages et leur personnalité. Une vraie bande de copines comme on aimerait en avoir. Je le conseille vivement pour une lecture au coin du feu !
  • Ninine39 Le 30 Janvier 2016 à 14:14
    Navrée mais pour ma part, je n'ai pas du tout accroché. La lecture a été fastidieuse pour moi. Je ne me suis pas attachée aux personnages sauf à Will et encore sur la fin. Dommage parce qu'en tout cas, le décor pour ce roman était bien trouvé
  • LaDemoiselle Le 28 Septembre 2016 à 14:51
    Une romance mignonnette mais trop superflue et trop vulgaire
  • maelys_a Le 19 Décembre 2016 à 22:57
    Je ne tolère ce genre de romance que pendant la période de Noel. Malgré une lecture très loin de mon style habituel, j'ai passé un bon moment. Pas du tout crédible, mais très drôle et plein de bons sentiments!
  • margauxbouquine Le 21 Décembre 2016 à 14:59
    Je n'ai pas du tout accroché à cette lecture. J'ai trouvé cette histoire vraiment clichée et c'est dommage car le résumé m'avait beaucoup attiré. La lecture a été difficile. Je ne me suis jamais autant forcée pour finir un roman. Je ne recommande pas
  • Marine Le 01 Janvier 2017 à 18:58
    Une romance parfaite pour un moment cocooning par un après-midi pendant la période de Noël.
  • le vent des livres Le 26 Janvier 2017 à 12:28
    une lecture banale sans plus
  • Jade M Le 07 Février 2017 à 16:46
    Une intrigue et un personnage principal grossier, avec des revirement de situtation improbables et peu crédibles. Dommage car certains personnages sont plutôt sympathiques. Donc une lecture pas si terrible mais franchement pas bonne.