En un rien de tant
Laurent Hunziker2016

17.7

Paris. Un homme meurt d’une crise cardiaque à la Porte d’Orléans en allant prendre son métro pour se rendre à la Fnac en début d’après-midi.
Le roman retrace un peu sa vie, imagine, avec des anecdotes réelles vécues par l’auteur, son parcours avant d'en arriver là, quelques-uns de ses souvenirs, de ses voyages, ses aventures, son appartement désormais silencieux où son chat l’attend. Le vide qu'il laisse. Le monde qu'il quitte, sans y être préparé.

Un essai sur la fatalité, la fragilité de la vie dont il faut profiter intensément avant qu’elle ne s’arrête, n’importe où, n’importe quand… et se transforme en rien: En un rien, de tant!

2016 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 240 pages | Format : ePub | Sortie : 1er avril 2016

• Oceaneca Le 20 Juillet 2017 à 13:58
    Un essai très intéressant sur le caractère inéluctable de la mort mais également sur ce que peut nous apporter la vie en prenant en exemple ce personnage lambda dont on découvre ses moments de vie passés.
  • lesparolesenvolent Le 28 Juillet 2017 à 17:17
    Une vie de tant de... qui disparaît en un rien de temps, une vie solitaire et pourtant si remplie de rencontres, et de voyages. La fatalité et la mort y sont abordés mais de manière poétique et non lugubre.