Enguerrand de Hautecour, tome 1 : Sept jours dans le temps
Nicolas Nasica2015

Enguerrand et son épouse se retrouvent projetés un siècle plus tôt, sous le règne de Napoléon. Séparée de son époux, la jeune femme est emprisonnée à la suite d’une méprise, pour complot contre l’Empereur. Risquant la mort, mais risquant surtout de manquer la fenêtre temporelle leur permettant de réintégrer leur époque, Enguerrand se lance à corps perdu dans une course effrénée contre la montre. Naufragé, en cette époque hostile, il n’a qu’un mince espoir, gagner à sa cause le chef de la Sûreté, le légendaire Vidocq. Coincé entre les contre-espionnages français et britannique, il va tout mettre en œuvre afin d’innocenter la femme de sa vie et regagner son vingtième siècle naissant. Mélange d’Indiana Jones et de Bob Morane, Enguerrand est le héros moderne que l’on espérait. Un personnage fait de certitudes, de panache, de noirceur et d’angoisses, dans lequel chacun pourra se retrouver.

2015 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | Format : PRC/MOBI

• FLaureFL Le 04 Mai 2017 à 15:12
    Nous sommes entrainés dans cette aventure jalonnée d'espionnage, d'arrestations, de promesses de torture. On s'imagine être au côté de chacun et d'être nous aussi en 1811. Pas le temps de souffler, si c'était possible, j'aurai aimé le lire d'une traite.