Everything, everything
Nicola Yoon2016

16.6

Ma maladie est aussi rare que célèbre, mais vous la connaissez sans doute sous le nom de « maladie de l’enfant-bulle ». En gros, je suis allergique au monde. Je viens d’avoir dix-huit ans, et je n’ai jamais mis un pied dehors. Un jour, un camion de déménagement arrive. Je regarde par la fenêtre et je le vois. Le fils des nouveaux voisins est grand, mince et habillé tout en noir. Il remarque que je l’observe, et nos yeux se croisent pour la première fois. Dans la vie, on ne peut pas tout prévoir, mais on peut prévoir certaines choses. Par exemple, je vais certainement tomber amoureuse de lui. Et ce sera certainement un désastre.

Élu Prix Livraddict 2016 - Catégorie Romance

Titre original : Everything, Everything (2015)

2017 [Audiobook] Editions Audiolib

Française Langue française | Traduit par Eric Chevreau | Lu par Nastassja Girard | Durée : 337 min | Sortie : 2 novembre 2017 | ISBN : B07658W4VX

2017 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

Française Langue française | 384 pages | Sortie : 4 octobre 2017 | ISBN : 9782016265345

2017 Editions Bayard

Française Langue française | Traduit par Éric Chevreau | 362 pages | Sortie : 1er juin 2017 | ISBN : 9782747084123

2017 Editions France Loisirs (Bibliothèque des succès)

Française Langue française | 368 pages | Sortie : 2 février 2017

2016 Editions Bayard

Française Langue française | Traduit par Eric Chevreau | 360 pages | Sortie : 1er avril 2016 | ISBN : 9782747052788

2016 [E-book] Editions Bayard

2017 Editions Ember

Anglaise Langue anglaise | 336 pages | Sortie : 4 avril 2017 | ISBN : 9781524769802

2015 [E-book] Editions Ember

Anglaise Langue anglaise | 336 pages | Format : AZW | Sortie : 3 septembre 2015 | ISBN : B01MR6ILKL

2015 Editions Delacorte Press (Young Readers)

Anglaise Langue anglaise | 240 pages | Sortie : 1er septembre 2015 | ISBN : 9780553496642

2015 Editions Corgi

2015 [E-book] Editions Corgi

Anglaise Langue anglaise | 310 pages | Format : ePub

2016 Editions Presença

Portugaise Langue portugaise | 315 pages

On en parle aussi sur le forum

• Julia Pan Le 21 Mars 2016 à 07:12
    Gros coup de coeur pour ce livre qui m'a rappelé les sentiments que j'avais ressentie en lisant Nos étoiles contraires, tout en ayant son propre univers. A découvrir vite !
  • Harlow Queen Le 29 Mars 2016 à 19:02
    Très joli roman, une histoire d'amour mignonne à souhait et des personnages très attachants.
  • Rêveuse Eveillée Le 13 Avril 2016 à 21:01
    J'ai adoré ce livre très touchant et émouvant. De plus, j'ai été très étonnée par un événements qui se passe vers la fin. Cependant, j'ai trouvé la romance un petit trop gnangnan à mon goût et c'est bien dommage. Mais ça reste une bonne lecture très mignonne et rafraîchissante.
  • Luxnbooks Le 14 Avril 2016 à 18:57
    Ce roman est vraiment trop mignon, je ne m'attendais absolument pas à être aussi surprise par ma lecture. On pourrait croire qu'avec un tel résumé, l'histoire va être triste et bien oui un peu, mais au final c'est surtout une superbe histoire qui nous rappelle que la vie est un cadeau et qu'il faut profiter de chaque instant. Madeline est une battante et sa rencontre avec Olly va tout changer.
  • Sweet_Books Le 19 Avril 2016 à 18:32
    J'ai dévoré ce livre du début à la fin, Madeline est tellement attachante ainsi qu'Olly, c'est impossible de ne pas s'attacher à eux, leur relation est tellement adorable, la fin est vraiment géniale. Ça a frôlé le coup de coeur, même si j'ai trouvé que la romance commençait un peu trop tôt cette lecture est vraiment adorable. Et les dessins sont incroyablement bien fait
  • Li.bel.lule15 Le 01 Mai 2016 à 18:31
    C'est dans une merveille que j'ai passé mon après-midi... Le refermant à l'instant, un coup au cœur !
  • Lilie BLC Le 06 Mai 2016 à 20:09
    Une vraie pépite ! Un gros coup de coeur dès les premières lignes, c'était vraiment une très bonne lecture ! Surtout que c'est un premier roman, l'auteure est vraiment très douée !
  • BooksAreMyEscape Le 08 Mai 2016 à 10:36
    Un roman plein de suspens! Quand je l'ai lu je suis restée bouleversée, plein de choses inattendues se passent. Je ne m'y attendais pas du tout. Je reste sans voix sur la fin. Autrement dit, Les personnages sont adorables et attachants, beaucoup de suspens et d'inattendus. Un vrai coup de coeur.
  • undeuxtrois Le 10 Mai 2016 à 23:35
    Très beau roman, surprenant et original grâce à de très belles illustrations
  • Reveursetmangeursdepapier Le 11 Mai 2016 à 09:51
    Verdict : Une lecture magnifique. Une petite merveille, douce et captivante. Un roman dans lequel le mot vivre prend tout son sens
  • BettieRose Le 11 Mai 2016 à 12:04
    Everything Everyting est un magnifique roman sur les premières fois et l’ouverture au monde. Avec un style accrocheur, l’auteure nous entraîne dans « la bulle » de Madeline, et nous aurons envie de la percer avec elle, pour prendre le risque de découvrir l’univers interdit et l’amour. Attention à la fin stupéfiante, véritable claque.
  • Expecta_patronam Le 12 Mai 2016 à 19:52
    Une très jolie histoire. Le dénouement est assez surprenant, je ne m'y attendais pas. Petit plus : les illustrations intérieures sont très utiles et permettent d'être encore plus plongé dans le roman. Je recommande.
  • unemalledeslivres Le 12 Mai 2016 à 22:24
    J'avoue avoir craquée pour la couverture à la base. Puis par curiosité et comme il n'y avait personne à la librairie je l'ai ouvert et hop j'étais totalement happée. L'histoire est belle, sensible, drôle. Je suis passée par toute une palette d'émotion. Et alors cette fin pour le coup je l'avais pas vue venir, en le commençant. Je m'attendais même à tout autre chose. En bref lisez-le !
  • TeaandBooks Le 15 Mai 2016 à 15:33
    Un livre fort en émotion. C'est un livre magnifique que j'ai dévoré. Madeline est une adolescente très touchante. J'ai eu un coup de cœur...
  • Aurore Mushi Le 16 Mai 2016 à 07:53
    Un livre sublime, poignant et très vrai. J'ai adoré suivre l'histoire de Olly et de Maddi, deux jeunes gens fragiles marqués tous les deux par des épreuves. Même si j'avais déjà mon idée concernant le cliffhanger de la fin, j'ai été subjugué par ma lecture jusqu'à la fin ! Coup de coeur !
  • Pikiti bouquine Le 16 Mai 2016 à 16:13
    tellement touchant..... j'ai le ventre plein de papillons !
  • ValentinePumpkins Le 18 Mai 2016 à 08:18
    Roman trop chou, une très belle histoire d'amour, de premières fois, de découvertes des autres et du monde... Une fin étonnante tout en étant un petit peu prévisible, on passe un excellent moment !
  • rosedesbois Le 20 Mai 2016 à 08:15
    Gros coup de coeur, une pépite :)
  • Arcaalea Le 04 Juin 2016 à 12:15
    Il m'est impossible de résumer mon ressenti sur ce livre qui m'a tellement touché et bouleversé. C'est une petite pépite que j'ai lu d'une traite, qui m'a tenue éveillée jusque tard dans la nuit, et qui a réussi, chose exceptionnelle, à me mettre les larmes aux yeux. Il a même réussi à me surprendre ! Je n'oublierai jamais Olly et Maddy.
  • Novae Le 12 Juin 2016 à 00:15
    Je suis vraiment déçue de ma lecture. Les personnages ne m'ont pas attachée, j'ai eu énormément de mal à les cerner, et j'ai également trouvé la plume de l'auteur assez mauvaise. Et cette fin qui voulait surprendre, au contraire, me laisse incrédule. C'est un livre qui a voulu faire de l'effet grâce à ses illustration mais l'histoire ne les égale pas.
  • madamepointvirgule Le 12 Juin 2016 à 12:14
    Un vrai petit bijou !
  • Slytheerin Le 16 Juin 2016 à 19:48
    Mon coup de cœur n'est pas venu tout de suite, mais quand j'ai refermé le livre, c'était en tout cas une certitude. Madeline est un personnage comme je les aime. Il devrait vraiment y avoir plus de Madeline dans le YA <3 (et plus de Olly aussi !)
  • erj2da5t Le 29 Juin 2016 à 20:30
    Bon livre ! Les personnages sont attachants, quoique pas assez approfondis je trouve, certains evènements semblent peu probable mais n'enlève rien au charme du livre! Je l'aurai d'autant plus aimé s'il avait été plus long, plus décrit. En bref, une histoire simple et touchante !
  • PeaceandBooks Le 10 Juillet 2016 à 21:12
    C'est un roman qui recèle de bien des surprises : les meilleures comme les mauvaises ! L'auteur m'a laissée sans voix, son écriture est très fluide et bien pensée. En tout cas, c'est une belle découverte que je conseille absolument !
  • L'ivre de rêves Le 24 Juillet 2016 à 10:59
    Personnellement j'ai beaucoup aimé, c'est très mignon et on passe un super moment. Par contre, j'en attendais plus au niveau du style, tout va un peu trop vite et les personnages secondaires ne sont pas assez exploités.
  • Didinebzh29 Le 31 Juillet 2016 à 19:48
    un livre que j'ai beaucoup aimé, qui se lit vite, qui m'a fait sourire, qui m'a fait m'émouvoir, et qui m'a surprise au fil des pages.
  • Je lis donc je suis Le 08 Août 2016 à 23:55
    J'ai dévoré ce livre mais j'ai l'impression d'être sur ma faim, j'ai cette sensation d'être restée à côté du bouquin sans y entrer totalement. Mais cela reste une très belle histoire que j'ai adoré découvrir!
  • Anisswolf Le 16 Août 2016 à 22:29
    J'ai dévoré ce roman d'une traite, je n'ai pas pu le lâcher ! J'ai tout simplement adoré cette magnifique histoire entre Olly et Maddy ! J'ai été réellement toucher ! Avec une fin juste sublime ! Un magnifique roman à lire absolument !
  • Darling koala Le 18 Août 2016 à 20:31
    Je salue en premier lieu le travail des éditions BAYARD pour ce livre qui est un véritable bijou ne serait-ce que pour sa couverture. Ce roman se lit très rapidement & ma lecture fut très agréable, touchante, bien que je ne pense pas que ce livre me restera en mémoire très longtemps... J'ai cependant beaucoup apprécié le personnage d'Olly, le seul auquel j'ai réellement porté intérêt...
  • Camille_PixieDust Le 23 Août 2016 à 17:08
    Ce livre est définitivement l'une de mes meilleures lectures de l'année ! L'histoire est à la fois addictive et émouvante et intéressante et plein d'autres choses encore ! Maddy et Olly sont adorables, Carla est géniale. Depuis que je l'ai lu, je passe mon temps à le reprendre pour le feuilleter à nouveau.
  • Le parfum des mots Le 24 Août 2016 à 00:14
    Tordu comme je suis, j'avais deviné la fin dès le départ. Et pourtant, j'ai dévoré ce livre pour savoir comment, , comment la maman ....
  • Evelyne Dahlia Le 09 Septembre 2016 à 23:30
    Une histoire touchante et un dénouement inattendu pour ce roman si captivant que je l'ai lu d'une traite en une seule nuit.
  • liliedoportugal Le 11 Septembre 2016 à 18:02
    Une très belle histoire sur la quête de soi et l'ouverture au monde. Madeline et Olly les deux personnages principaux sont vraiment attachants.
  • Lis ma comedie Le 22 Septembre 2016 à 21:17
    Waouh ! Ce livre est prenant, bouleversent et magique ! Vous ne pouvez que ressortir heureux de cette belle lecture. Mady & Olly sont des personnages très attachants et surtout différents de ce que l'on a l'habitue de voir ! La fin est inattendu ! Pour lire ma chronique en entière n'hésiter pas à aller sur mon blog !
  • milleetunlivres_box Le 04 Octobre 2016 à 14:17
    Depuis le temps que je voulais lire cette merveille ! Je n'ai pas du tout été déçue, bien au contraire. L'histoire est originale et prenante, et les personnages sont mignons et attachants. Petit bonus pour la couverture et la mise en page qui sont carrément géniales !
  • Lolelo55 Le 08 Octobre 2016 à 13:46
    Juste parfait <3
  • Albiona Le 09 Octobre 2016 à 20:44
    Une amie m'a prêté ce petit bijou de poésie! Malheureusement j'avais soupçonné la fin mais ça n'enlève rien à la beauté du roman. Une écriture fluide et une belle histoire nous entraînent avec des personnages attachants pour un résultat touchant! Vivement recommandé!
  • Jess Le 13 Octobre 2016 à 21:19
    Ce livre m'a énormément fait penser à nos étoiles contraires mais je l'ais trouvé époustouflant ! J'ai beaucoup aimé l'histoire, les personnages et cette fin... Je ne pensais vraiment pas à ça et ça m'a brisé le cœur... C'était une lecture énormément touchante ! Je vous le recommande :) !
  • melle elo Le 18 Octobre 2016 à 22:16
    J'ai adoré !! La fin m'a complètement surprise, je ne m'y attendais pas du tout. Un coup de cœur !!
  • KarelleCharlize25 Le 19 Octobre 2016 à 01:06
    Que dire de ce livre, c'est un pur diamant. Pour un premier livre, l'auteur frappe fort. Elle trouve le ton pour toucher et émouvoir ses lecteurs pour les passionner et les rendre addict. Une fois commencée, je n'ai pas pu lâcher ce bijou.
  • JackRussel3 Le 21 Octobre 2016 à 15:14
    Ce livre est vraiment beau, je ne m'attendais pas du tout à cette fin. Génialissime !!!
  • Madleenetvous Le 25 Octobre 2016 à 12:34
    Je viens de finir ce livre et j'ai été captivé par celui-ci. L'histoire est touchante, les personnages attachants et la fin nous laisse sur un petit nuage. Quand on ouvre ce livre il est difficile de faire une pause pour le reprendre plus tard. Un gros GROS coup de cœur !
  • Sur la pointe des plumes Le 31 Octobre 2016 à 12:02
    Une lecture agréable, ce roman se lit très vite et très facilement. Néanmoins, je m'attendais à quelque chose d'un peu plus "profond". De plus, quelques détails me dérangent et la fin pour ma part n'a pas du tout été une surprise puisque je l'avais devinée après avoir lu seulement un tiers du roman ...
  • Mushroom_Hunting Le 01 Novembre 2016 à 10:25
    J'ai failli abandonner à la moitié : l'héroïne était moins drôle que celle de Nos étoiles contraires, et la romance moins touchante que celle d'Eleanor and Park. En outre il me manquait quelques éléments médicaux pour vraiment croire au récit. Mais j'ai continué parce que ça se lit très vite. J'ai bien fait : la fin est bien plus intéressante, dommage qu'il faille attendre les 60 dernieres pages.
  • gaelle54 Le 02 Novembre 2016 à 17:03
    Je ne trouve pas de mots assez forts pour décrire ce livre, il est plus qu'incroyable. Magnifique et surprenant à la fois. J'ai beaucoup aimé les petits dessins et les "rubriques du spoil" haha, ça donne vraiment un plus au roman. Après, les personnages, l'écriture, l'histoire, tout est juste parfait.
  • Aliss and Books Le 06 Novembre 2016 à 11:16
    Moi qui ne lis pas beaucoup de roman dans ce genre, j'ai été incroyablement touchée par Everything everything qui est juste MERVEILLEUX ! Pour les personnes qui ne l'on pas encore lu, foncez !!
  • VibrationLitteraire Le 20 Novembre 2016 à 00:04
    Everything Everything est un roman young-adult portant développant le thème de la maladie rare dans la période difficile de l’adolescence avec sérieux et légèreté. Rassurez-vous, il n’est pas question de sortir la boîte de mouchoirs ici. Vous ne pourrez que succomber au charme de cette histoire hors du commun qui saura vous étonner jusqu’à la dernière page.
  • Giusy Le 04 Décembre 2016 à 10:53
    Une pépite *-*
  • Lélé Books Le 16 Décembre 2016 à 22:52
    Une excellente lecture ! J'ai beaucoup aimé. Un roman que je conseille fortement.
  • Penny Lane Le 21 Décembre 2016 à 10:47
    Un bon roman dont je n'ai fait qu'une bouchée. Les dessins sont beaux et judicieusement saupoudrés. Petit bémol sur la place que prend l'histoire d'amour par rapport à certains thèmes qui auraient mérité d'être approfondis.
  • mapetiteetagere Le 23 Décembre 2016 à 18:15
    Des personnages très attachants, une histoire originale et une belle fin, un petit coup de coeur pour moi !
  • marie_mclff Le 25 Décembre 2016 à 20:04
    Énorme coup de cœur. Dévoré en une après midi. Je suis sans voix.
  • Blog d'une fangirl Le 27 Décembre 2016 à 14:24
    Une superbe lecture, qui frôle le coup de coeur, avec un nouveau book boyfriend à la clé^^. A lire!!
  • Bibli En Blog Le 04 Janvier 2017 à 21:49
    Malheureusement, ce livre n'est pas un coup de cœur pour moi. En effet, j'ai adoré la relation entre nos deux personnages, leurs évolutions, leurs découvertes du monde etc ... En revanche, j'ai un gros soucis avec la fin du roman, la responsabilités des adultes et médecins... C'est une fiction, mais une fiction qui m'a mis mal à l'aise à cause de son dénouement !
  • Kiriiti Le 06 Janvier 2017 à 14:43
    Ce livre est un petit bijou, plein de surprises, de joie, de tristesse, de colère, d’envie… Bref, il dégouline d’émotions et on en sort pas tous indemne. Si je devais citer quelques passages qui m’ont marqué, je serais obligée de citer tout le bouquin tellement il est bien écrit.
  • Buckette Le 07 Janvier 2017 à 12:11
    Un roman Young-adult très mignon, très doux, avec des personnages attachants. Une fin qui m'a surprise et en même temps déçue, mais je garderai un bon souvenir de ce petit livre comparable à un bonbon :)
  • solenelmt25 Le 08 Janvier 2017 à 11:40
    j'ai eu un énorme coup de cœur en lisant ce roman Young-adult. Madeline est très touchante. C'est un livre très émouvant!! je le recommande a 2000%
  • Ivi Le 10 Janvier 2017 à 10:30
    Une belle histoire, un livre émouvant et des personnages attachants. Un petit coup de coeur
  • Gloobule Le 10 Janvier 2017 à 19:08
    ALERTE Coup de coeur !!
  • Invidia Le 11 Janvier 2017 à 22:35
    Une très bonne lecture ! J'ai adoré dés le début, cette histoire d'amour tellement mignonne. J'ai adoré les personnages que ce soit Maddy ou Ollie et cette fin m'a tellement surprise, je m'attendais à pleurer mais finalement la révélation finale m'a donné la nausé. Vraiment une bonne lecture et puis je dois dire que j'adore le titre et les couvertures. Un roman que je vous conseille !
  • MamzellePotter Le 12 Janvier 2017 à 09:09
    Une superbe lecture, qui sait créer des surprises. C'est une histoire d'amour émouvante avec des personnages touchants. Une lecture qui se lit vite, bien et même en anglais ! Un roman que je conseille et qui est une jolie découverte pour ce début de 2017
  • Book_Ouioui Le 12 Janvier 2017 à 20:44
    Un gros coup de coeur à découvrir absolument ! Hâte de voir le film !
  • Poupidou1727 Le 23 Janvier 2017 à 18:38
    Un roman très touchant qui se lit d'une traite.
  • bluelletse Le 28 Janvier 2017 à 15:52
    J'ai beaucoup aimé ce bouquin, touchant, mais je reste déçue de la fin. Cependant ce roman se lit très vite, l'illustration est très jolie.
  • Ceriseee16 Le 28 Janvier 2017 à 21:35
    Bouleversant ! À lire
  • Emy3489 Le 30 Janvier 2017 à 21:38
    Un réel coup de coeur grâce à ma chérie @Ceriseee16 ! Une lecture dont on ne ressort pas indemne. Une histoire simple et une romance légère et mignonne. Des personnages attachants qui nous marque. Je recommande cette lecture puissance 10 !
  • Laylalit Le 09 Février 2017 à 08:07
    Une petite pépite cette lecture ! Un très bon moment !! :)
  • La vie couleur Jade Le 09 Février 2017 à 19:46
    C'est un livre qui se lit très rapidement et sa construction en fait une lecture ludique. Les illustrations sont très belles. L'histoire est touchante, mais je reste très déçue par la fin. Je m'attendais à plus, je reste sur ma faim! Dommage car c'est une belle découverte.
  • Noxirine Le 20 Février 2017 à 18:10
    Si vous avez envie de lire une petite romance mignonne et fraîche, ce livre est fait pour vous ! Pour ma part, il a frôlé le coup de cœur mais je regrette un peu le coté prévisible de l'histoire. Je pense me jeter sur le prochain livre traduit de l'auteure. [19]
  • Citronnelle03 Le 22 Février 2017 à 08:20
    Un très très beau roman, que j'ai adoré découvrir. La lecture est douce, fluide et je ne m'attendais pas du tout à cette fin. J'ai beaucoup aimé ce revirement de situation. Vraiment, bravo !
  • LesManon Le 23 Février 2017 à 11:09
    Que dire de ce petit bijou à part que j'aurais aimé lui mettre 21/20 ? Une pépite à découvrir, un roman touchant à souhait, une magnifique découverte, une sublime surprise.
  • Delkinger Le 25 Février 2017 à 15:29
    Un livre que j'ai top vite lu pour vraiment m'attacher au personnage. C'était sympathique et agréable ; je l'ai dévoré.
  • flory_lege Le 25 Février 2017 à 16:52
    Une belle romance avec des sentiments pures et profonds, malheureusement pour moi j'ai deviné le dénouement. Une très bonne lecture mais du coup pas un coup de cœur.
  • _Choupichou Le 27 Février 2017 à 19:50
    Livre full suspense! J'ai adorééééé l'aventure. Le livre est super joli avec ses illustrations. J'ai trouvé la fin un peu "grosse", peu subtile mais bon ça marche. Je le recommande vraiment!
  • Lunabookaddict Le 10 Mars 2017 à 00:54
    Un roman que j'ai lu en une soirée, touchant, prenant et tellement fort.
  • Lau'vatic Le 20 Mars 2017 à 10:03
    J'ai trouvé la romance un peu rapide mais j'ai vraiment apprécié les personnages. Le dénouement est surprenant ! Je ne m'y attendais pas du tout et je me suis pris une claque. J'ai trouvé la fin un peu brutale, elle aurait mérité quelques pages supplémentaires selon moi. Malgré cela, ce roman reste une excellente lecture qui nous rappelle que la vie est un cadeau dont il faut profiter chaque jour.
  • Fandelivredystopie Le 27 Mars 2017 à 02:09
    TOUT. Simplement TOUT. Absolument TOUT. Et encore TOUT. TOUT.
  • nathbruneau Le 03 Avril 2017 à 12:38
    Très beau livre même si le scénario est quelque peu prévisible. J'ai aimé le fait que les chapitres varient dans leur forme, ce jeu entre le lecteur et Madeline. Il me tarde d'en découvrir l'adaptation cinématographique.
  • A fleur de livre Le 10 Avril 2017 à 07:20
    Une petite pépite à découvrir et un très joli coup de coeur.
  • fleur doe Le 10 Avril 2017 à 11:23
    Magnifique roman ! Et cette fin ... Lisez le avant d'aller voir le film . J'ai adoré !
  • xapa Le 10 Avril 2017 à 20:45
    J'ai beaucoup aimer la plume, la mise en forme, beau roman
  • leblogajoe Le 11 Avril 2017 à 23:16
    superbe histoire ! dévoré en une soirée :D top top
  • Lilie_a94 Le 13 Avril 2017 à 15:57
    Magnifique histoire qui montre que tout est à découvrir et que la vie est un cadeau .... LISEZ LE ?
  • Alhena Le 18 Avril 2017 à 00:35
    Une histoire touchante et une fin qui change un peu de tous les livres dans le même genre. Les illustrations qui ponctuent le livre rendent la lecture très agréable. Pas de prise de tête, une histoire d'amour qui donne le sourire.
  • Madame la Fraise Le 20 Avril 2017 à 21:04
    Un livre que j'ai dévoré, une magnifique leçon de vie, un livre objet fantastique et une fin qui m'a réellement surprise ! Il est à lire ABSOLUMENT !
  • Leajiven Le 25 Avril 2017 à 22:53
    Grosse déception. J'ai pas compris ce roman. Alors la 1ere partie tout va bien. C'est bien écrit, poétique, émouvant. (Même si la relation est un peu trop rapide à mon goût, Hawaï aussi un peu gros à avaler) mais la fin ???? Désolée mais j'y ai teeeeellement pas cru. Limite foutage de gueule. Voilà fallait que je le dise. ^^"
  • to_read_is_to_live_foreve Le 26 Avril 2017 à 16:42
    Un roman sympathique mais sans plus. les personnages sont attachants et l'écriture est fluide, légère et agréable mais je ne suis pas prise à l'histoire autant que je l'aurais cru et il ne m'a pas toucher plus que ça. Je n'ai pas aimé apprécier autant ce roman comme beaucoup mais c'était tout de même une jolie histoire d'amour avec lequel j'ai passer un bon moment =)
  • Leahurie Le 26 Avril 2017 à 17:50
    Lu en deux heures... une très beau roman ! Vivement le 31 mai pour en parler au Book Club!
  • TicTacClo Le 26 Avril 2017 à 19:25
    Magnifique roman ! J'ai eu beaucoup de mal à le poser ! C'est mon coup cœur de 2017 pour le moment ! Ce livre m'a regonflé pour la semaine :) Puis cette couverture ! Tellement de pep's, de fraîcheur ! Je vous recommande à 100% cette lecture magnifique ! J'ai hâte de voir ce que pourra donner le film !! Et ce livre m'a laissé ds cet état vs savez celui où on ne sait pas quoi lire après !! Frustant
  • Virtchou Le 26 Avril 2017 à 21:17
    Roman tendre, rempli de légèreté et d'humour. La narration est originale et créative, l'écriture est belle. Et on se laisse surprendre, là où on ne l'attend pas. Une belle découverte.
  • Islo Le 28 Avril 2017 à 11:27
    Une romance douce, légère qui parle de la vie, de l'amour, de l'espoir et vraiment bien écrit. Les dessins sont un vrai plus pour le dynamisme. Les personnages sont hyper attachants.
  • helenoooouuuu Le 29 Avril 2017 à 00:23
    Un livre un peu trop jeunesse, qui ne m'a pas touché autant que je l'aurais espéré. Ça reste une lecture sympathique, pleine d'humour et de tendresse, avec deux personnages intéressants.
  • D.Séverine Le 29 Avril 2017 à 14:45
    Une très jolie petite romance que j’ai beaucoup appréciée, ainsi que son dénouement (auquel je ne m’attendais pas vraiment). Une jolie histoire très bien écrite, pleine de poésie. En bref, une lecture agréable que je ne peux que conseiller.
  • ferial Le 29 Avril 2017 à 21:45
    pas mal du tout même si je pense qu'avec une centaine de pages de plus, les personnages et leurs relations auraient pu être plus approfondis. Fin surprenante qui m'a toutefois vraiment plu
  • UneFilleDansLesEtoiles Le 30 Avril 2017 à 13:49
    Everything, Everything fut une lecture quelque peu décevante. Je n'ai pas été convaincue par l'histoire, très lente à démarrer, apprécié tous les choix de l'auteure et été vraiment touchée par ses personnages.
  • Titus13 Le 30 Avril 2017 à 16:23
    Un bon roman que j'ai lu très rapidement. Je suis d'accord avec l'avis de ferial. Quelques pages en plus n'auraient pas été de trop. Sans le personnage d'Olly, ce livre n'aurait pas eu autant d'intéret je pense :)
  • Bibliopochiyo Le 06 Mai 2017 à 20:43
    Une très chouette lecture qui fait ressentir pleins d'émotions! J'avais peur de me retrouver face à une histoire un peu cliché, mais j'ai été agréablement surprise. Et puis la plume de l'auteure est juste divine!!
  • Les lectures de losa Le 07 Mai 2017 à 03:49
    J'ai dévoré ce livre! Un vrai coup de coeur plein rebondissement... Une romance douce. Très bonne plume de l'auteur, facile à lire. La maladie n'est pas aborder de façon "glauque". Les personnages sont attachants.
  • Chaudronpastel Le 07 Mai 2017 à 13:50
    J'ai lu ce livre en 24 heures (un miracle car je suis une lectrice très lente) : j'ai beaucoup accroché. L'histoire est originale, mais j'ai surtout eu un coup de cœur pour 1/ le style d'écriture & l'écriture elle-même 2/ les métaphores & parallèles du sens de la vie, de l'éthique, de l'amour qui y sont accolés. Un beau roman, un délicieux moment.
  • Erorua Le 08 Mai 2017 à 06:12
    Magnifique livre !! J'ai eu du mal à "rentrer" dans l'histoire les 1ères pages mais des que l'on continue... l'histoire est tellement bien écrite... que l'on est obligé de continuer! Les 1ers emois de l'amour sont revécus à travers les yeux de Maddy... c'est un vrai coup de coeur pour moi cette histoire! La fin est surprenante... je vous le conseille 1000 fois!!
  • Parlonslittérature Le 08 Mai 2017 à 21:51
    C'était mignon.
  • Ailee Le 10 Mai 2017 à 17:35
    J'ai adoré les premières pages du livre, séduite par le personnage d'Olly. Puis vers le milieu/fin du livre, j'ai commencé à moins aimer, même si j'ai fini par le lire d'une traite. Un peu déçue de la fin, je ne sais pas trop pourquoi. Néanmoins, c'était une histoire mignonne.
  • Laurinevai Le 13 Mai 2017 à 11:53
    Un très beau roman tout mignon. J'ai aimé l'originalité de la présentation avec les échanges de mails , sms... Je l'ai dévoré en une journée !!
  • Osmonde Le 18 Mai 2017 à 12:27
    Immense coup de coeur, un livre que je n'oublierai jamais.
  • manon_mgd Le 18 Mai 2017 à 13:04
    Everything everything a su me captiver dès les premières pages. En effet la mise en page du livre, la plume légère, amusante et touchante fait que ce livre est complètement addictif. Nous redécouvrons le monde à travers des yeux de Maddy comme un autre monde. Rempli d'anecdotes touchantes, drôles et émouvante ce livre est un coup de coeur mais je reste mitigée sur le dénouement de la fin.
  • Mia-Vamphelt Le 24 Mai 2017 à 04:16
    Un coup de coeur, magnifique, encore mieux que ce que j'imaginais, je ne m'attendais pas à cette fin du tout, au final j'en suis ravie !
  • Padawan Tiff Le 24 Mai 2017 à 16:39
    J’ai apprécié ma lecture de Everything Everything bien que l’histoire m’a semblée un peu prévisible. Ce n’est pas un coup de cœur mais j’ai trouvé cette romance très touchante. Un peu comme un gros marshmallow, vraiment très réconfortante et il faut dire : la fin on ne s’y attend pas sur un point. Donc, je recommande cette lecture et j’ai hâte de lire la suite !
  • hellisempty Le 25 Mai 2017 à 10:57
    Moi qui n'aime pas le contemporain, j'ai réussi à avoir un coup de cœur pour ce livre !L'histoire est vraiment géniale et originale. Et cette fin, j'ai vraiment été renversée par l'auteure, que du positif.
  • Cocoontale Le 27 Mai 2017 à 08:48
    Pas un coup de cœur mais un joli moment passé avec ce roman ressemblant à "Nos étoiles contraires". Les personnages sont ultra attachants et j'ai aimé la mise en page dynamique du récit ainsi que les touches d'humour. La fin est, en revanche, un peu tordu ! J'ai été déçue parce que ce rebondissement m'a paru facile et parce que je pense qu'il ne doit pas beaucoup aider les vrais malades. Dommage.
  • Leeloo-795 Le 27 Mai 2017 à 10:54
    J'ai beaucoup aimé ce livre et le style d'écriture. C'était une lecture vraiment légère même si la maladie est un sujet dur mais tout de même bien abordée dans le livre. Je trouve que le livre est un peu gnangnan, tout est un peu rose à mon goût ce qui n'est pas forcément le cas des gens malades. La fin était mignonne mais je ne juge pas un livre sur les dernières pages, alors je donnerai 16/20.
  • Christelle et les livres Le 28 Mai 2017 à 10:05
    Se lit rapidement mais tout est prévisible... Deux-trois fautes de tape et/ou de traduction. Peut-être que plus jeune cela m'aurait plus... c'est du jeunesse en même temps :-)
  • Aurianelib Le 28 Mai 2017 à 13:08
    Une déception pour ce roman. C'est prévisible, vu revu, et rerevu. L'écriture est enfantine. Ca ne m'a pas plus.
  • lire-ecrire Le 02 Juin 2017 à 16:03
    J'ai adoré ce livre, que j'ai dévoré et qui est pour moi un petit bijou qu'on a du mal à refermer ! Coup de coeur !
  • Omb Le 05 Juin 2017 à 11:52
    Découvert sur un instabook et je l'ai adoré ! Le livre est ludique et facile d'accès de plus l'histoire est très touchante.
  • Cece44 Le 06 Juin 2017 à 12:58
    Bonne découverte, il se lit vraiment très bien avec des chapitres très court, et des petits dessins pour représenté le ressenti de madeline, j'ai bien apprécié, par contre j'avais deviné le dénouement final mais ça reste une bonne lecture
  • jusquicitoutvabien Le 08 Juin 2017 à 01:53
    J'avais peur que la romance donne une tonalité niaise à l'histoire, mais j'ai été agréablement surprise par ce roman. Les personnages sont attachants et le récit aborde une multitude de thématiques intéressantes.
  • charlotine Le 08 Juin 2017 à 13:32
    Une belle histoire touchante et émouvante... J'ai été surprise par la fin mais en même temps ravie que ça se finisse de cette façon...^^
  • virginieschalk Le 11 Juin 2017 à 14:18
    Une belle petite histoire touchante et sympathique Ça se lit tout seul en une apm J'ai passé un bon moment
  • Mylie Le 12 Juin 2017 à 11:31
    Et oui, je l'ai enfin lu ! Un coup de coeur ! J'ai adoré du début à la fin, ça se lit tellement vite que je n'ai pas vu le temps passer. Les deux personnages de Madeline et d'Olly sont exceptionnels. Il me tarde de voir le film qui sort fin juin au cinéma. J'ai hâte de pouvoir revivre cette histoire d'une autre façon, pouvoir mettre des visages sur des prénoms. Le meilleur roman de Nicola Yoon !
  • Coeur de lectrice Le 12 Juin 2017 à 20:31
    Je l'ai lu en un rien de temps... et j'ai passé un moment tellement extraordinaire. Ce livre est magnifique. Un sujet dur traité avec autant de légèreté et de gaieté fait plaisir à voir. Pour moi ça a été un énorme coup de coeur. Et j'attends avec impatience la sortie du film.
  • Tessa Le 13 Juin 2017 à 11:14
    Je ne regrette pas d’avoir découvert le roman à la base du film que j’étais allée voir. Même s’il n’apporte pas beaucoup plus à l’histoire que je connaissais, ça reste le récit d’origine et c’est toujours intéressant de voir ce que l’auteur avait voulu nous faire découvrir.
  • OCEANECO Le 20 Juin 2017 à 21:35
    Un roman plein de surprises, une fin bien loin de ce que l'on pourrait imaginer, une histoire d'amour toute mignonne et des personnes très intenses. Cette lecture fut très très agréable. Je me ferai un plaisir de regarder le film ! - 17/20
  • Lovely Yours Le 22 Juin 2017 à 18:23
    J'ai lu ce livre d'un traite! J'ai vraiment beaucoup aimé. Les personnages sont très attachants. C'est une histoire toute mignonne, qui se lit très vite et avec un sujet poignant très bien traité. Malheureusement il m'a manqué un petit truc pour que ce soit un coup de coeur. C'est donc un presque coup de coeur !
  • _LaBouquineuse Le 23 Juin 2017 à 13:27
    Très bon roman que j'ai lu rapidement. L'écriture est très jolie, les personnages attachants et l'histoire très touchante. J'ai passé un si bon moment que je me sens maintenant un peu vide. On a frôlé le coup de cœur !
  • Adeline.C Le 23 Juin 2017 à 16:36
    J'ai aimé ce livre mais si la fin est prévisible. L'écriture est très jolie et c'est un livre très agréable à lire. Pourquoi pas aller le voir sur le grand écran :)
  • lovebooks Le 24 Juin 2017 à 14:16
    Touchant, surprenant et bien écrit !
  • LaurenaLJ Le 24 Juin 2017 à 23:39
    Malgré tous les bons avis que j'avais pu lire autour de ce roman avant de me plonger dedans, je n'ai pas été convaincue par l'histoire qui m'a donné a désagréable impression de demeurer en surface... Je ne me suis pas attachée aux personnages et j'ai trouvé l'intrigue assez plate, seule la fin a su me surprendre et je ne peux que regretter qu'elle n'ait pas été mieux exploitée!
  • Chouette80 Le 25 Juin 2017 à 17:33
    Un gros coup de coeur, lu en un jour, des personnages très attachants et une histoire touchante
  • livingdeadcats Le 28 Juin 2017 à 15:24
    Super roman. Je m'ennuyais un peu au début mais les retournements de situations ont donné à ma lecture un tout autre aspect. Je vais de ce pas voir l'adaptation au cinéma !
  • LaBrunette Le 28 Juin 2017 à 16:54
    Pour conclure, Everything Everything est un récit riche en émotion, qui expose d'autres facette de la maladie, tel que, l’espoir, le rêve, l’amour. C’est surtout une pépite déchirante et fascinante, qui nous rappelle la beauté de la vie et celle de profiter de ce qu’on a.
  • OliviaDobrev Le 30 Juin 2017 à 12:52
    Très beau livre très touchant !
  • Mademoiselle catastrophe Le 30 Juin 2017 à 19:47
    j'ai adorer le livre, il est touchant vraiment, même si j'avais deviner la fin, mais sa reste comme même un de mes livres préférés
  • Famous-unknown Le 03 Juillet 2017 à 09:49
    Une bonne lecture. Le livre est touchant, on s'attend un petit peu à la fin, mais le livre reste bon. Toutefois, j'ai été bien plus touchée par Nos étoiles contraires, peut-être quelque chose qui m'a dérangé par rapport au style d'écriture... 16 :)
  • 10onance Le 04 Juillet 2017 à 18:02
    Un livre agréable à lire en été, sur un transat. Une lecture rafraîchissante, simple et fluide. La fin est sublime et révoltante ! Madeline est une jeune fille très intéressante à suivre, touchante, forte, je l'ai beaucoup aimé !
  • Katarina_LoveBooks Le 04 Juillet 2017 à 22:59
    Bon je sais pas si c'est à cause des BA du film mais je m'attendais à quelque chose de totalement différent à la fin! Je dois être la seule a pas avoir vu venir ça comme sa! Sa reste une lecture agréable surtout grâce à toutes les sortes de textes utilisés...
  • mxthxlde Le 08 Juillet 2017 à 12:49
    Moins d'un jour pour le lire, PARFAIT *_*
  • la_bibli_d_une_blonde Le 11 Juillet 2017 à 13:46
    Un récit frais, touchant et très agréable à lire ! la fin m'a surprise, je ne m'attendais pas du tout à ça. Une jolie histoire qui permet de mettre en lumière cette maladie rare qui est malheureusement trop peu connue du grand public. Je vais maintenant pouvoir aller voir le film et j'espère ne pas être déçue par rapport à ce formidable livre.
  • Linelo Le 12 Juillet 2017 à 18:07
    Pas du tout le coup de coeur que j'espérais. On devine trop facilement la fin !!
  • Evaporée Le 14 Juillet 2017 à 18:45
    Une lecture qui paraît légère au départ mais qui m'a profondément émue néanmoins. Les personnages sont attachants et l'écriture est fluide. J'avais deviné la fin trop facilement, c'est bien dommage, mais le reste du livre est très beau et nous incite à la réflexion.
  • MiniAnael Le 18 Juillet 2017 à 14:39
    Depuis le temps, j'attendais mon livre avec impatience et je l'ai dévoré. Une histoire mignonne, touchante, et qui contrairement à d'autres personnes m'a surprise par sa fin. Une belle histoire touchante, et la version anglaise est assez facile à lire, pour ceux qui hésiterait, lancez-vous en VO avec celui là ^^
  • Lillydrugstar Le 20 Juillet 2017 à 18:15
    J'attendais beaucoup de ce livre car il avait de très bons échos. Et bien je n'ai pas été déçue! Une merveilleuse histoire poignante, des personnages attachants. Je le recommande vivement!
  • Spoucha Le 20 Juillet 2017 à 20:16
    Lecture bien trop adolescent pour moi, par contre c'est bien écrit et les références sont ce que j'ai aimé le plus.
  • Donna21 Le 21 Juillet 2017 à 23:07
    Acheté dans la journée, lu dans la foulée. On s'attache très vite aux personnages et à leurs histoires. Vraiment pas déçue de cette lecture. Plus qu'à voir le film en espérant ne pas en être trop déçue.
  • Mypianocanta Le 26 Juillet 2017 à 18:56
    Une histoire bourrée de clichés et d'incohérences dans un style simplissime (et fort peu crédible pour une jeune fille intelligente de 18 ans). Bref il existe plein de romans du même genre beaucoup plus palpitant et pour moi, celui-ci est très dispensable.
  • Noemy Le 27 Juillet 2017 à 17:43
    Frais, léger, touchant... Une petite romance qui donne envie de tomber amoureux, et qui ne m'a absolument pas déçue.
  • La magie des livres Le 28 Juillet 2017 à 20:39
    Très belle histoire qui m'a fait ressentir beaucoup d'émotions ! :)
  • Delphine P Le 31 Juillet 2017 à 21:48
    Une jolie lecture. Ce ne fut pas un coup de coeur, mais les personnages sont attachants, et l'intrigue, un peu plate dans la première partie du livre laisse des surprises et a réveillé mon intérêt.
  • Tristana Le 05 Août 2017 à 23:06
    J'ai voulu lire ce livre car j'en avais énormément entendu parler et beaucoup de fois en bien. Du coup, je me suis plongée dedans et je n'ai plus décrocher depuis. La journée de travail a été longue car je ne pensais qu'à continuer ma lecture, savoir pourquoi, savoir la fin, découvrir ce qui cloche et surtout le finir. J'ai dévorée ce roman. Il est génial. Léger. Émotionnellement génial !
  • fanfanlatulipe29 Le 09 Août 2017 à 23:11
    Très bon roman, j'ai adoré les personnages attachants de par leur histoire et vécu, j'ai beaucoup apprécié la facilité et fluidité de lecture. J'ai lu rapidement ce roman qui est plus à destination des ados mais qui convient à tous ! J'avais deviné la fin depuis un bon moment, c'est un peu dommage mais j'ai bien aimé les rebondissements qui nous font parfois douter. Beau roman maintenant le film
  • cocomb3 Le 12 Août 2017 à 15:17
    Une lecture sympathique et légère, mais la fin m'a désagréablement surprise.
  • spiritclaw Le 12 Août 2017 à 20:24
    Une lecture très agréable avec de belles illustrations pour aider la compréhension.
  • LivresandCie Le 13 Août 2017 à 17:22
    Une première partie qui m'a fait peur car la rapidité des actions et le manque de description me laissaient assez de marbre. Le côté très imagé avec dessins et schémas rendent la lecture rapide et fluide pour laisser place à une seconde moitié qui m'a laissée sans voix et qui m'a fait lire ce livre d'une traite ! Rebondissements incroyables, la seconde partie rattrape largement la première !
  • Manoon Le 14 Août 2017 à 13:17
    C'est très prévisible, très cliché mais ça marche. J'avais deviné à l'avance à la fois sur la maladie et sur Olly mais j'ai fondu comme neige au soleil devant cette histoire d'amour adorable. C'est super mignon et j'ai adoré.
  • johannasevenier Le 14 Août 2017 à 19:13
    Un livre magnifique est particulièrement touchant. Lu en à peine 2 jours, j'ai adoré ce roman. L'histoire d'amour est peut être un peu cliché mais ça fait du bien de temps en temps.
  • Lemondestunlivre Le 14 Août 2017 à 21:37
    Une très bonne lecture avec une histoire d'amour magnifique et très touchante. J'ai lu ce livre en une journée, on est complètement plongé dedans et c'est très facile à lire. J'aime beaucoup la plume de l'auteur que je retrouverai dans The sun is also a star.
  • Meels Le 15 Août 2017 à 01:00
    Une très bonne lecture qui aurait pu être un coup de cœur sans cette fin qui est pour moi très décevante. En effet, je trouve qu'elle n'est crédible donc j'ai été un peu déçue. J'ai été tellement prise par l'histoire que j'ai lu ce roman en 24 heures et cette fin a été bâclée. 17/20
  • Armethyse Quinzel Le 16 Août 2017 à 21:10
    J'ai beaucoup apprécié cette lecture. Je l'ai commencé juste avant de voir le film et j'ai trouvé que les deux se complétait bien, l'un ou l'autre, c'est une très jolie histoire d'amour, elle est peu banale et marquante. Très bon livre!
  • HistoiresdAm Le 17 Août 2017 à 21:35
    Une lecture mignonne et sympathique, même si elle n'a pas été le coup de cœur auquel je m'attendais. Les trois quarts du livre sont assez longs, avec un réel manque de détails pour que ce soit cohérent, et la relation entre les personnages est trop rapide. Mais la fin rattrape tout cela. J'ai adoré le côté interactif de ce livre ! Une lecture en demie-teinte donc.
  • Stellade Le 18 Août 2017 à 10:17
    Je voulais le découvrir, c'est fait... J'ai vu venir la fin assez vite. Une lecture de roman jeunesse... Mignonne avec des effets graphiques assez agréables.
  • Sarounette Le 26 Août 2017 à 20:43
    J'ai adoré ce livre ! Je l'ai lu très rapidement et j'ai trouvé très original les petits dessins présents tout au long de la lecture, cela rendait l'histoire encore plus réelle, comme si on tenait son journal entre nos mains !
  • Vanessbrode Le 27 Août 2017 à 11:18
    Une très belle lecture jeunesse qui m'a séduite tout comme "Nos étoiles contraires" ou encore "Eleanor & Park" avec bientôt une adaptation cinématographique. J'ai hâte!
  • Mariebook Le 28 Août 2017 à 13:55
    J'ai adoré se livre tellement que je les lu en 24 heur l'écriture est fluide et l'histoire tellement touchante j'ai hâte mintenent de voir le film.
  • Callysse Le 30 Août 2017 à 10:26
    Une romance toute mimi mais un poil trop gentil pour moi avec un personnage féminin assez loufoque avec ses dessins. La fin ne m'a pas surprise mais j'ai apprécié cette lecture. J'aurais aimé en apprendre plus sur Olly, au travers d'une double narration par exemple. La fin est un peu abrupte et aurais méritée une meilleure conclusion. Sympa mais pas exceptionnel non plus.
  • Mandinou Le 30 Août 2017 à 23:25
    Un coup de cœur comme je n'en avais pas eu depuis longtemps ! J'ai ris, j'ai pleuré, j'ai eu des papillons.. Ah, si seulement ça pouvait durer quelques pages de plus <3
  • maryneuh Le 31 Août 2017 à 02:17
    Un très bon roman mais pas un coup de cœur. J'aurai surement aimé que la phase séduction entre Maddy et Olly dure un peu plus. La fin est un peu bâclée pour moi. Ca a tout de même été une bonne lecture !
  • Psychopx Le 31 Août 2017 à 22:27
    Très bon moment avec cette lecture, mais je n'ai pas pu m'attacher au personnage principal, enfin.. ni a aucun personnage de ce livre.
  • LenaBubi Le 01 Septembre 2017 à 09:23
    Une histoire tout douce, remplie d'émotions qui nous fait rencontrer deux personnages attachants !
  • Lupiotte Le 01 Septembre 2017 à 20:10
    Excellent roman qui parle de la vie à travers la maladie. Il est assez étonnant et original. C’est un livre plein de vie d’une jeune fille à laquelle on s’attache dès les premières lignes. En plus, le roman n’a pas une fin conventionnelle le retournement de situation est inattendu. Je vous le conseille vivement !
  • lacueilletteduneroussette Le 02 Septembre 2017 à 23:06
    "La vie est un cadeau". Malade ou pas malade on peut tomber amoureuse. Et parfois l'amour vous révèle... Une jolie histoire toute mignonne et sans chichis sur la maladie qui enferme et l'amour qui ouvre.
  • Lily Folies Le 09 Septembre 2017 à 13:03
    Gros coup de <3 C'était frais, pétillant et pleins d'émotions
  • NanaSoligny Le 12 Septembre 2017 à 17:40
    Un livre magnifique, autant par le fond que par la forme. On pense commencer une romance, et on s'engage dans une histoire qui va bien au-delà de ça, jusqu'à un point dont on ne se doute pas au départ (mais qui se révèle petit à petit tout en nous surprenant quand même). Ne m'a manqué que la larme à l’œil pour que ce soit un coup de cœur, dommage, mais on en est quand même pas loin... Bravo !
  • Eugenie76 Le 14 Septembre 2017 à 18:10
    J'ai beaucoup aimé cette histoire. On se laisse rapidement entraîner dans l'histoire. L’héroïne m'a cependant un peu déçu à la fin. Le roman est tout de même magnifique, je ne regrette pas du tout de l'avoir lus !
  • Marie Flower Panda Le 17 Septembre 2017 à 11:33
    Drôle, touchant et délicat, Everyhting, Everything est une jolie histoire de deux adolescents qui ont décidé de profiter de la vie, en dépit de la maladie. Hymne à la vie, Maddie et Olly nous emmènent l’espace de quelques heures dans leur vie mouvementée.
  • Justinator Le 18 Septembre 2017 à 13:03
    Je ne m'attendais pas à grand chose en lisant Everything Everything, et pourtant j'ai été agréablement surprise. La plume est légère. Le livre est sincère et touchant, doux comme de la soie et les pages défilent sans qu'on s'en aperçoive. Maddy et Olly sont touchants, et cette fin m'a fait sourire et plaisir, car elle conclue de la plus belle des manières ce roman.
  • Mademoiselle Athéna Le 20 Septembre 2017 à 13:23
    Un objet-livre original, mignon et à découvrir ! C'est avant tout une romance jeunesse qui se lit vite ! J'ai été surprise par la maladie mise en avant (c'est original et intéressant). Cependant, j'ai été déçue par la non-véracité du thème de la maladie. Une lecture mitigée car j'ai aimé la romance mais j'ai détesté le retournement de situation.
  • Biblio-bulle-ooO Le 24 Septembre 2017 à 18:04
    Everything, everything, est une histoire très touchante. Elle n'est pas vraiment originale dans son intrigue, mais je n'avais encore jamais abordé ce sujet... J'ai beaucoup aimé Madeline et Olly. Leur rencontre, leur découverte de l'un et de l'autre...Dernier point que j'ai beaucoup aimé, est le côté vivant du livre. Cela nous fait vraiment entrer dans l'univers de Madeline.
  • Emibouquine Le 06 Octobre 2017 à 16:16
    J'ai littéralement dévoré chaque page de ce roman (reçu hier, terminé aujourd'hui, c'est vous dire !)... L'histoire est extrêmement touchante et le livre en lui-même est très agréable : les illustrations le rendent très "réel"... La fin m'a à la fois émue et surpris (dans le bon sens !)... Bref, une jolie découverte que je vous recommande.
  • Twogirlsandbooks Le 06 Octobre 2017 à 22:15
    Une belle romance que j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir :)
  • ReadingIsMagic Le 07 Octobre 2017 à 14:01
    Un très beau livre! C'est une superbe lecture et les nombreux ajouts sous forme de formats originaux contribuent à rendre cette histoire plus prenante. L'écriture est fluide et très agréable à lire, la fin quelque peu surprenante mais émouvante et surtout pleine d'espoir!!
  • Storm Le 07 Octobre 2017 à 21:52
    Une romance touchante et sincère, avec un dénouement pour le moins surprenant. Je l'ai cependant trouvé un peu facile.
  • Alex30 Le 10 Octobre 2017 à 21:29
    J ai été agreablement surprise par cette lecture !! Je suis passé par une palette d émotions .. J ai adore l histoire .la fin du livre m a surprise ( en positif ) je lui donne 17/20
  • Eilly Le 12 Octobre 2017 à 16:48
    J'en ai entendu parler pendant des mois, j'ai vu la bande annonce du film, je me suis donc dit : "Va falloir le lire et donner un avis sur cette lecture événement". Globalement, j'ai plutôt apprécié, il y a quelques petits bémols, mais ça reste agréable à lire, et ça donne un bon p'tit coup de peps !
  • Fofie Le 18 Octobre 2017 à 14:51
    J'ai beaucoup aimé cette romance malgré une fin un peu trop rapide/facile à mon goût !
  • ChrissGth Le 23 Octobre 2017 à 16:04
    Magnifique histoire avec un dénouement inattendu! Seul défaut, une romance un peu trop facile surtout pour les dernières pages.
  • LittleDolls2134 Le 24 Octobre 2017 à 11:55
    fabuleux ! une superbe histoire avec une tournant auquel je ne m'attendais pas. lu en 1H journée, je n'ai pas pu le lâcher. je regrette presque de l'avoir déjà terminé. un gros coup de coeur. tellement bien écrits....
  • Lubellile Le 30 Octobre 2017 à 11:12
    Je suis une bonne lectrice de ce type de roman, et celui-ci ne m'a pas déçue. J'ai été entraînée dans l'histoire et la sincérité de ces sentiments amoureux qui se découvrent. Et j'ai apprécié les rebondissements du roman, la fin n'est pas tracée d'avance sans pour autant perdre en crédibilité !
  • Marinette Le 03 Novembre 2017 à 08:32
    De beaux personnages, touchants, imparfaits, délicats. Nous sommes réellement immergés dans la vie de Maddy grâce à l'utilisation de la première personne. Un ou deux bémols (comme, de ne pas avoir de chapitre du point de vue d'Olly), mais proche du coup de coeur.
  • cecile_l Le 05 Novembre 2017 à 10:19
    Une très belle romance, touchante et émouvante !
  • Lilie H Le 08 Novembre 2017 à 17:14
    Je me suis laissée tenté par la médiatisation du livre - et son adaptation en film cet été. Un magnifique livre-objet mais malheureusement l'histoire n'a pas pris avec moi. J'ai aimé le personnage de Madeline et les illustrations mais je déplore le manque d'intensité dans les émotions décrites par l'auteur et le rythme du livre.
  • LovelyMarie Le 11 Novembre 2017 à 01:38
    Jolie lecture ! On s’attache très vite aux personnages, qui sont adorables. De plus, j’ai adoré les illustrations du livre qui nous plongent un peu plus dans l’histoire.
  • Chocolapin Le 13 Novembre 2017 à 11:27
    Un beau livre sur l'amour et la maladie mais la fin m'a laissé plus que perplexe. Dommage car c'est ce que je retiens le plus !
  • Milleca Le 14 Novembre 2017 à 06:31
    Un coup de coeur, une pépite ! On ne s'attend ni à la forme ni à la force du roman, ni à la fin. Oh cette fin, je n'en aurait pas voulu d'autre ! Je l'ai dévoré en deux jours et l'histoire me reste en tête. Bref, j'ai adoré !
  • Typhaine Le 17 Novembre 2017 à 13:12
    Un super livre, j'ai beaucoup aimé. C'est un roman très original, il y a une belle romance. La plume de l'auteur, est très fluide, mais aussi addictif. Je recommande ce roman à 100% si vous ne l'avez toujours pas lu
  • Analire Le 01 Décembre 2017 à 09:00
    Ce fût une lecture légère et douce, avec des personnages attendrissants. Néanmoins le tapage médiatique qu’il y a eut autour de cette romance n’est, selon moi, pas justifié, puisque l’histoire est bien, mais ne comporte rien d’exceptionnel. Sympathique à lire, mais pas fou non plus !
  • Lesvoyagesdely Le 02 Décembre 2017 à 12:45
    C'est un livre qui se lit très bien, avec un côté feel good malgré la gravité des choses. La plume de l'auteure est un réel plus dans cette lecture ainsi que les petites choses mises en place. Il questionne également la prise de risque, le fait de vivre dans une bulle. Malgré tout, il a des côtés un peu facile, et si on s'en détache un peu on le ressent plus fortement.
  • sophieaccro Le 03 Décembre 2017 à 21:57
    C'était mignonet sans plus...
  • Solenn Lou Le 05 Décembre 2017 à 13:30
    Sympa sans plus ! On en parle de la mère ou ça choque personne qu'elle est cloitrée sa fille pendant 18 ans ?
  • Ines_01 Le 19 Décembre 2017 à 15:36
    Magnifique lecture, très simple et qui nous apprend un peu plus sur cette maladie, que je connaissais pas, sans pour autant être un livre scientifique casse pieds. Je l'ai trouvé très addictif. Un vrai coup de cœur. Un peu dans la lignée de nos étoiles contraires. Fin surprenante et inattendu. Je le recommande fortement.
  • MamZelle Book Le 29 Décembre 2017 à 11:33
    Une lecture très émouvante... Jusqu'aux larmes ?
  • Lycam Le 03 Janvier 2018 à 10:50
    Ce livre se lit rapidement, l'histoire est mignonne et touchante. Par contre, personnellement, j'ai trouvé la fin un peu expéditive, légère déception.
  • Melora Le 04 Janvier 2018 à 14:48
    Lecture de roman jeunesse agréable. L'idée d'aborder à travers la maladie de l'enfant-bulle, les premieres fois et l'ouverture au monde était intéressante, mais j'ai quand même trouvé la romance un peu trop rapide et prévisible, les personnages secondaires manquent d'épaisseur."Nos étoiles contraires" avait été un énorme coup de coeur pour moi et ici, je ne sais pas pourquoi, rien à voir...
  • melicia Le 04 Janvier 2018 à 15:02
    Cette histoire se présente un peu comme un journal intime, il parle de maladie, d'amour, de famille, de combativité, de secret et de trahison avec douceur et espoir. On y découvre une maladie rare et surtout un beau message qui nous pousse à nous battre et vivre. Une histoire facile et rapide à lire, mais surtout très touchante avec une fin stupéfiante et bien trouvée pour clore avec surprise même
  • la Ptite Bookineuse Le 05 Janvier 2018 à 15:58
    une ode à la vie !
  • GaelleB2004 Le 09 Janvier 2018 à 11:46
    Ce roman est très touchant. J'ai adoré les personnages, l'histoire m'a émue, et elle fait passer de beaux messages. J'aurais juste aimé une fin un peu plus développée bien que le dénouement me plaise beaucoup. Ce roman frôle le coup de coeur! ^^
  • ManonBenzo Le 09 Janvier 2018 à 18:59
    J'ai trouvé cette histoire douce, pure et vraiment mignonne. Le seul petit bémol est que le début de la romance va bien trop vite à mes yeux et tout est un peu trop prévisible. Un beau message cependant
  • Tourneuse de pages Le 10 Janvier 2018 à 16:44
    Une bonne lecture mais trop prévisible à mon goût.
  • kyra1510 Le 10 Janvier 2018 à 19:48
    J'ai adoré lire ce livre, le personnage de Madeline est touchant, on compatit à sa situation.
  • Stellaabook Le 11 Janvier 2018 à 10:45
    Ce roman est une vague de fraîcheur ! J'ai beaucoup apprécié la mise en page plutôt originale du roman ! Une belle histoire d'amour (presque impossible) entre 2 adolescent, j'ai trouvé que la vision de la vie d'une malade vraiment rafraichissant, car elle perçoit les moindres petits plaisir de la vie comme une immense aventure rien que pour redonner goût à la vie ce roman vaut la peine d'être lu!
  • Juslivre Le 24 Janvier 2018 à 23:33
    Un livre génial. Il se dévore en quelques heures à peine. Au delà d'être une simple histoire d'amour comme j'ai pu le penser, c'est l'histoire de l'amour sous plusieurs formes. C'était beau et bouleversant. C'est une histoire de premières fois, de découvertes, de peur, de risque et surtout encore une fois d'amour. Magnifique.
  • Christelle-19 Le 10 Février 2018 à 08:49
    Une très bonne lecture qui aborde des thèmes forts. Un roman jeunesse bien sur mais avec un ton juste. J'ai été très surprise par la fin et j'ai beaucoup aimé les quelques illustrations qui jalonnent le livre. Bref je recommande car j'ai passé un très bon moment.
  • Kawaii_readings Le 10 Février 2018 à 17:18
    Un énorme coup de coeur !! J'ai ADORÉ ce livre et son histoire très touchante et super originale avec toutes ces illustrations qui rendent la lecture vraiment très agréable. Et en plus il ne faut pas beaucoup plus de quelques heures pour lire ce livre très addictif !!
  • riamect Le 11 Février 2018 à 19:19
    J'ai adoré ce livre qui était très addictif! J'ai beaucoup aimé les illustrations qui nous permettent de plonger dans le monde de l’héroïne. Des personnages attachants et une fin inattendue!
  • ManonPstrummer Le 12 Février 2018 à 19:04
    Je suis sous le CHOC! Incroyable! Mon premier 20/20 sur Livraddict! Je ne m'en remet pas! La forme, le fond, le style, l'histoire! Quel choc! Véritable COUP DE COEUR!
  • Hysae Le 18 Février 2018 à 12:07
    Plutôt sympa comme une histoire. C'est divertissant et mignon même si ce n'est pas non plus un gros coup de coeur ca reste agréable à lire
  • Mimi2287 Le 20 Février 2018 à 14:02
    Une histoire émouvante et un contenu original. J'ai bien apprécié cette lecture malgré que je n'ai pas été surprise de la fin.
  • JessLivraddict Le 22 Février 2018 à 21:31
    Une lecture très agréable et très mignonne, même si ça fait un peu "love at first sight". Le retournement à la fin est plutôt surprenant (je n'ai rien vu venir) mais j'ai trouvé la fin trop rapide, un peu bâclée par rapport au reste du roman qui était, au contraire, assez lent.
  • Books-Chouks Le 28 Février 2018 à 11:11
    Un bon moment passé, même si j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire au premier abord, trop peur d'avoir des similitudes avec nos étoiles contraires. Finalement, l'univers est différent et la fin extrèmement surprenante, ce qui a redonné de l'intérêt à ma lecture. J'ai tout de même préféré le film au livre.
  • deboh5 Le 01 Mars 2018 à 10:13
    Qu'on se le dise, c'est un roman "jeunesse". Mais ce genre de lecture fait parfois du bien ! Beaucoup de questions restent sans réponses une fois le livre terminé mais je me suis malgré tout laissée emporter par l'histoire très touchante de Maddy!
  • Cmllevictoria Le 03 Mars 2018 à 22:42
    Une histoire simple et belle
  • Stranger Féline Le 05 Mars 2018 à 21:21
    Everything everything est une très belle histoire que je suis contente d’avoir découvert. Il m’a cependant manqué un petit quelque chose en plus pour qu’elle me marque davantage. C’est un livre qui se lit très vite et la plume de l’auteure est très agréable. Je le conseille particulièrement aux jeunes lecteurs qui peuvent s’y retrouver.
  • les lectures de tiff tiff Le 08 Mars 2018 à 11:45
    une jolie histoire, la fin surprenante que je trouve un qu'il manque un peu de détail mais j'ai adoré quand même ;)
  • EderRusterH Le 08 Mars 2018 à 13:25
    J'ai beaucoup aimé, les personnages m'ont beaucoup touchées, et je n'avais absolument pas vu venir le grand retournement dans l'histoire. Coup de coeur pour ma part, et l'écriture est si agréable à lire! La mise en page très soignée est un plus aussi.
  • Marybooks Le 13 Mars 2018 à 21:45
    Une jolie histoire, qui se lit bien et vite. Manque des détails, et peut-être plus de rebondissements. Une fin simple, trop rapide à mon goût. Un bon livre quand même.
  • leslecturesdevanessa Le 23 Mars 2018 à 22:35
    Ce livre est une petite pépite que je recommande (même si ça n'est pas un coup de cœur). L'histoire est belle, les personnages touchants et la fin vaut le coup.
  • MarieBook89 Le 08 Avril 2018 à 17:09
    Des personnages attachants, une jolie histoire d'amour, une fin surprenante. Le livre se lit vite, sans difficultées, j'ai passée un jolie moment, mais il n'a pas non plus marqué ma vie.
  • aurelye++++++++ Le 11 Avril 2018 à 13:51
    Ouaw un vrai coup de coeur. Des personnages attachants et une fin surprenante.
  • prune42 Le 12 Avril 2018 à 20:22
    Un roman jeunesse qui m'a rappelé Nos étoiles contraires ou Tous nos jours parfaits. Les personnages sont attendrissants, ils nous rappellent des souvenirs de premières amours adolescentes avec beaucoup de nostalgie. Sa forme est en plus originale. Ce livre ne s'adresse à mon avis pas qu'à un lectorat jeunesse mais peut plaire beaucoup à des adultes également.
  • Book_readeuse Le 18 Avril 2018 à 23:56
    Une belle histoire très touchante. Livre assez jeunesse qui fait penser à Nos étoiles contraires de John Green. Lecture très addictive, je vous le recommande ! De plus les références à certains classiques sont très appréciables tout comme les illustrations et la mise en page du roman.
  • Oceams Le 27 Avril 2018 à 21:57
    Facile à lire, touchant, mignon.
  • biboundea Le 11 Mai 2018 à 13:51
    J'avais adoré ! Jusqu'à ce qu'arrive la fin... Pour moi cette fin enlève tout ce qu'il y a de beau et de tragique dans ce livre, j'aurais préféré ne jamais lire la fin car elle a TOUT gâché !
  • biboundea Le 11 Mai 2018 à 13:52
  • Caro28 Le 11 Mai 2018 à 14:38
    Quelques passages que j'ai trouvé assez long, mais des rebondissements très intéressants, j'ai donc finalement trouvé ce livre intéressant.
  • Yukiness Le 15 Mai 2018 à 22:56
    Une belle histoire touchante et émouvante mais très prévisible. J'ai été assez déçue par la fin qui reste en suspend. J'aurais aimé que certains aspects du roman soient davantage approfondis. Peut-être me l'avait-on trop vendu ? Je tiens à souligner les belles références littéraires que sont celles de Madeline. Une mention spéciale pour l'histoire d'amour qui est d'une beauté et d'une pureté rare.
  • MrsLilyBloom Le 06 Juin 2018 à 19:46
    Un roman qui se lit très vite, assez addictif. Malheureusement j'ai senti venir le dénouement bien trop tôt et j'ai trouvé que tout s'enchaînaient trop vite arrivé à peu près à la moitié du bouquin mais ça reste une superbe histoire. À lire !
  • Cathy Le 09 Juin 2018 à 22:08
    Ce fut une agréable lecture, j'ai aimé la romance toute mignonne. J'ai été surprise par la fin. Je ne m'y attendais pas du tout mais je n'en suis pas tellement convaincue. Et je trouve dommage que certaines choses n'aient pas été plus approfondies. Mais ça reste une bonne lecture toute douce.
  • Weyra Le 21 Juin 2018 à 13:35
    Je n'ai pas été très touchée. Beaucoup de babillage de l'héroïne, et une conclusion hâtive, qui renie son sujet et refuse d'explorer ses conséquences. Gros manque de profondeur et de cohérence.
  • Louise livre Le 23 Juin 2018 à 19:30
    J'ai adoré ce livre ! La fin m'a énormément surprise et touché. On ne peux pas le lacher en 3 heures je l'avais fini. A lire d'urgence si vous aimez les Romance et les romans qui parlent de maladie.
  • Khione Le 24 Juin 2018 à 13:44
    Une grosse déception pour moi, je m'attendais à tellement plus ! L'histoire d'amour avait une saveur nettement trop niaise à mon goût, et j'ai trouvé la trame d'une grande inutilité...Je passe mon tour...
  • alapagedesuzie Le 28 Juillet 2018 à 22:22
    La mise en page est magnifique...le récit aborde des sujet profonds sans tomber dans le dramatique. L'auteure y ajoute d'ailleurs des petits éléments qui nous font sourire. Un récit que j'ai dévoré, malheureusement la fin est prévisible...mais bon, on adore les happy end!
  • glaadelie Le 31 Juillet 2018 à 21:07
    Un livre qui m'a énormément touchée qui aborde des sujets véritables et profond. Gros coup de cœur
  • KatnissPhosphore Le 12 Août 2018 à 19:07
    Un élan de fraîcheur très appréciable. Même si on peut se douter de la fin.
  • Ninicoucou Le 23 Août 2018 à 18:41
    Un magnifique livre aussi tranchant que touchant. Beaucoup de référence culturelles et ça j’ai adore. Un gros bol d’amour Et de passions qui montre les conséquences d’un amour grand et sincère.
  • Anéru Le 24 Août 2018 à 15:55
    Cela faisait un moment que je n'avais pas pris un livre pour simplement le dévorer en une fois et ça fait juste du bien ! Simplement parfait, je n'aurais rien voulu d'autre.
  • Jumini7 Le 02 Septembre 2018 à 14:31
    Un magnifique livre très touchant. On s'attache vite aux personnages et on plonge dans le livre. Coup de cœur.
  • Salomette68 Le 09 Septembre 2018 à 15:32
    On s'attache rapidement aux personnages. J'ai été très touchée par l'histoire de Maddy et d'Olly mais j'ai été vraiment surprise par les évènements de la fin!
  • Chrisbookine Le 10 Septembre 2018 à 22:28
    Très belle romance dont j'ai aimé les personnages et l'agencement des chapitres.
  • Thalie114 Le 19 Septembre 2018 à 16:30
    Très jolie lecture. Une histoire touchante qui aborde des thèmes forts.
  • Chachamaru Le 10 Novembre 2018 à 18:23
    J'ai adoré du début à la fin, très beau livre.
  • Metehera Le 14 Novembre 2018 à 11:12
    Avis mitigé sur ce roman. Ayant lu le second roman de l'autrice avant celui-ci, on sent bien une différence dans l'écriture. Sa plume s'est nettement améliorée dans le second. Mais pour premier un roman la plume de l'autrice est pas mal. On lui pardonne volontiers ses petites maladresses. En bref, ce roman n'est pas incroyable mais il fait son job : j'ai passé un bon moment de lecture avec lui...
  • Sweetcloud14 Le 26 Novembre 2018 à 19:06
    Un très beau livre avec beaucoup d'émotions, bien écrit, avec peut-être des petits problèmes de traduction (remarquez, avec moi ce n'est pas un critère, j'ai toujours du mal avec les livres traduits), je ne l'ai pas lâché du début à la fin (un peu moins de 9 heures pour le lire). Une belle découverte/coup de coeur (rayez la mention inutile), je conseille à 100%. A lire absolument!!
  • Jabberthereader Le 10 Décembre 2018 à 07:55
    Un roman que j'ai apprécié, même après une relecture !
  • Mx_elanie Le 21 Décembre 2018 à 18:14
    J'ai adoré. J'ai trouvé l'intrigue originale, avec des chapitres cours, des illustrations...L'histoire est également originale. Le retournement de situation de la fin m'a choquée. J'adore les personnages, le livre se lit super vite.
  • Naho_books Le 22 Décembre 2018 à 09:39
    Une lecture douce et rapide. J'ai passé un bon moment avec ces personnages même si j'avais tout deviné dès le début. Rien de transcendant quant à l'histoire mais ça marche malgré tout. Et un point en plus pour les chapitres courts !
  • Chat de Bibliotheque Le 27 Décembre 2018 à 17:57
    Un livre grandiose ! Bouleversant, captivant ! Je l'ai lu d'une traite et j'ai été tellement étonnée ! Un chef d'oeuvre !
  • Jelisetalors Le 06 Février 2019 à 20:45
    Je viens enfin de terminer cette histoire très surprenante! Je n'ai pas vu le film qui en a été adapté, donc je ne m'attendais à rien: résultat: j'ai beaucoup aimé! Je me suis attachée aux deux personnages principaux, je ne m'attendais pas au dénouement, l'écriture est simple et m'a un peu fait penser à nos étoiles contraires. J'ai aimé les petits éléments incrustés, les dessins, schémas, mails :D
  • Elle Lit ça Le 22 Mars 2019 à 00:02
    Une lecture qui ne me laissera pas indifférente ! Grâce à Maddy, on se rend compte que la vie est un cadeau, ce qu'on oublie souvent ! J'ai été très touché par l'histoire (quelques larmes sont venues me faire coucou). J'ai beaucoup apprécié les petits dessins/schémas qui ont aiguillés les pages. Les personnages sont attachants, je le relirai volontiers ! Je le conseille vivement !
  • Tara 01 Le 03 Mai 2019 à 20:48
    J'ai apprécié ce livre très touchant alors que ce n'est pas mon style de roman j'ai vraiment bien aimé car c'était touchant.
  • cesarcapsule Le 20 Mai 2019 à 19:09
    Beaucoup aimé ce livre. Critique sur Wattpad ( cesarcapsule )
  • LP CDI Le 08 Juin 2019 à 00:54
    C'est un de ces livres qu'on ne lâche pas, il se dévore, on se régale d'émotions et de surprises !
  • EmilieDelfosse Le 02 Juillet 2019 à 21:31
    Waw! Ce livre me rappelle pourquoi j'aime tant lire! Je l'ai dévoré, du début à la fin, sans le lâcher! On s'attache tellement à tous ces personnages, on ressent intensément chaque émotion... J'ai deviné le dénouement avant la fin mais ça n'a en rien gâché ma lecture! Un véritable coup de coeur! Merci pour cette magnifique découverte!
  • latornadedespages Le 13 Juillet 2019 à 16:04
    Je ne pensais pas autant apprécier cette lecture mais en faite j'ai ADORÉ. J'ai trouvé l'histoire prenante, j'ai été choquée de la révélation finale je m'y attendais pas. Les personnages sont attachants et le côté humoristique du livre malgré le drame de la maladie nous permet de positiver. Ce livre nous rapelle de vivre notre vie, de partir à l'aventure, de respirer et de profiter !
  • Cloange Le 23 Août 2019 à 16:46
    Une excellente lecture. Très difficile à lâché une fois qu'on l'a commencé. Cette histoire m'aura bien marqué. Aussi très beau travail d'éditions le roman en soit est très beau.
  • LailyLaBinocle Le 20 Septembre 2019 à 23:27
    Histoire douce, attachante, agréable à lire. J'ai bcp aimé les illustrations l'intérieur. J'ai eu un peu plus de mal avec le coté neuneu mais ça n'enlève rien à la chute même si on pourrait s'y attendre. J'aime tout de même le message qu'il véhicule.
  • Tilou76 Le 26 Septembre 2019 à 17:12
    l'histoire est génial !!! j'adore tous les tchats, tous les rebondissements (et il y en a plein !) l'histoire n'est pas ennuyante même avec l’histoire d'amour... vraiment super !
  • HaileyAbookAfterbook Le 06 Novembre 2019 à 09:25
    Un livre que j'ai beaucoup aimé. Les personnages sont attachants, la romance est mignonne et l'histoire était vraiment sympa. Une très bonne lecture!
  • clara54410 Le 23 Novembre 2019 à 14:11
    J'ai fini ce livre en une journée, très addictif. On s'attends un peu au scénario au départ. Mais mon dieu la fin ! Je m'y attendais pas ! Je me suis sentie à la place du personnage principal, tout au long du livre. le style d'écriture, les dessins, ce livre est vraiment magnifique.
  • Stara Le 04 Mars 2020 à 21:17
    Un livre qui est une vrai pépite avec une histoire touchante qui sort de l'ordinaire. J'ai dégusté cette romance an étant ému par notre héroine, encore osé le choc de la fin. Avec une trés belle plume et j'ai adoré les illustrations qui vous plonge dans le coeur de l'histoire. En véritable coup de coeur
  • librairiesfromads Le 21 Mars 2020 à 11:26
    J'ai adoré ce roman.. Wow, ces personnages, cette histoire. c'était juste incroyable. Et je ne saurais choisir entre le livre et le film
  • padanlaru_ Le 02 Avril 2020 à 13:12
    Lecture pas inoubliable, mais sympathique. Le retournement de situation est assez hasardeux même si prévisible, il n'empêche que ce livre est émouvant et les personnages, Madeline en tête, très touchants. De plus, ce livre se lit rapidement.
  • Désirinfinidelivres Le 12 Avril 2020 à 16:39
    Un coup de coeur ?. Il y'a bien longtemps qu'un livre ne m'avait pas autant transporté et procuré autant d'émotions .
  • Hanami_sakura Le 19 Avril 2020 à 15:49
    J'ai été agréablement surprise par ma lecture, je ne m'attendais pas à ça en lisant le descriptif. J'aurais pensé le personnage principal atteint de la maladie se plaindrait beaucoup tout au long du livre mais en fait pas du tout, elle découvre l'amour avec Olly qui somme toute est assez patient. Un rebondissement quasi fin de lecture. Une histoire mignonne et facile à lire.
  • kira2000 Le 12 Mai 2020 à 00:38
    Une bonne lecture dans l'ensemble. Le sujet est original et le personnage principal nous transmet très vite son envie de vivre. La fin est prévisible ce qui m'a empêchée de ressentir le stress et la tension mais ça reste une belle histoire.
  • Chachamaru Le 26 Mai 2020 à 17:38
    Apres l'avoir lu à la bibliothèque, je l'ai acheté pour pouvoir le relire. Il est vraiment magique, et c'est, pour le moment du moins, mon roman préféré de loin (juste Apres ou avec Harry Potter). Les personnages sont fous, mêmes si peu nombreux, l'histoire génial, tragique, et merveilleuse. Un roman pleins de rebondissements ? Qui en plus de tout cela se lit facilement.
  • Ellea Le 28 Mai 2020 à 17:43
    Je me suis laissée prendre par l’histoire et la plume de l’auteure m’a rapidement emportée ! Un livre qui se lit facilement malgré le sujet traité, qui est inspirant même ! Parce que comme il est écrit sur la couverture « Le plus grand risque dans la vie, c’est de ne pas en prendre. »
  • Cindylit Le 29 Août 2020 à 16:30
    Même si je me suis beaucoup ennuyée avec ce livre, je dois admettre qu'il regorge de très jolis passages et réflexions sur la vie. Un roman très mature qui change des autres livres Young adult.
  • Fille-de-lecture Le 31 Août 2020 à 04:51
    Lu en une seule journée ! Gros coup de cœur que je regrette de ne pas avoir lu avant. Une magnifique leçon de vie, de courage et d'amour !
  • meslivresenlumiere Le 28 Octobre 2020 à 18:27
    Simple mais efficace. Cette romance a réussit à me séduire malgré un registre déjà vu. Madeline est touchante, j'ai ressentie beaucoup d'empathie pour elle. Sa situation la rend mature, compréhensive et réfléchie. Elle nous donne inconsciemment des leçons de morale et c'est génial ! Malgré une chute prévisible, j'ai adorée. L'autrice nous raconte l'histoire de 2 adolescents seuls contre l'univers.
  • • Jessica • Le 05 Novembre 2020 à 04:56
    Extrêmement touchant !
  • eeyorev19 Le 14 Novembre 2020 à 22:44
    C'est une histoire young adult super touchante. Une lecture facile, simple, et très fluide. Une histoire d'amour super mignonne. J'ai adoré les passages sur la lecture.
  • Cilunn Le 11 Janvier 2021 à 14:18
    Livre très touchant, je l'ai dévoré. Je l'ai lu en 3h ! Une romance magnifique.
  • sasha_lecture Le 12 Janvier 2021 à 22:15
    une histoire super touchante,vous allez surement verser une larme! une lecture fluide,la fin de l'histoire est super inattendue,une histoire d’amour trop chou ce crée entre madeline et olly . Je vous conseille de le lire avant de voir le film ( qui et très bien d'ailleurs ) je recommande a 70 0000%
  • emeline_lectures Le 27 Avril 2021 à 19:35
    Une belle découverte ! J'ai bien aimé les personnages ainsi que l'intrigue qui est assez bien construite. Le style de l'auteure m'a convaincue, c'est une lecture vraiment agréable !
  • Emaleth02 Le 13 Mai 2021 à 07:56
    Une histoire touchante avec des personnages attachants, une jolie découverte, une plume très fluide, rapide à lire , j’ai passé un agréable moment de lecture.
  • Marinette and Books Le 27 Juin 2021 à 22:22
    Une histoire émouvante sur le thème d'un amour impossible et des premiers émois amoureux. Par contre, le fin part en cacahuètes pour moi. Je trouve que c'est une facilité scenaristique pour avoir un happy end.
  • readingonsaturn Le 04 Juillet 2021 à 16:42
    J'ai adoré ! Je me suis attachée aux deux personnages, Madeline et Olly. Ils sont tellement mignons, dans leurs dialogues et dans leur comportement quand ils sont ensemble ! Et puis surtout, cette histoire est une leçon de vie et fait réfléchir. Je recommande ce livre !
  • parlons_plumes Le 25 Septembre 2021 à 14:28
    Je n'ai pas vraiment réussi à m'attacher aux personnages, j'ai trouvé que leurs sentiments n'étaient pas assez approfondis. Ce roman s'adresse vraiment à un public ado, la lecture est facile et rapide.
  • Helene Sousou Le 26 Septembre 2021 à 13:49
    Une histoire touchante. Mais je suis déçu de la fin, trop happy end et tiré par les cheveux
  • Bullesdelivres Le 26 Octobre 2021 à 11:21
    Une histoire qui s'annonçait intéréssante, une présentation et une plume très chouette mais j'ai été déçue par la fin trop facile et happy end pour moi. Ce fut malgrès tout une lecture sympathique !
  • bookshelf_de_cla Le 21 Novembre 2021 à 22:55
    1ère lecture VO avec ce livre ! Pas toujours très évident mais je suis assez satisfaite d'avoir pu terminer un livre en anglais (pas trop difficile pour une première lecture). L'histoire était assez sympa, et les personnages assez attachants.
  • Dino-books Le 21 Janvier 2022 à 14:45
    J'avais lu énormément d'avis positifs et j'avais très envie de voir l'adaptation. Voilà les deux raisons principales pour lesquelles je me suis plongée dans ce roman. On entre directement dans le vif du sujet, et l'histoire est addictive dès le début. Il y a beaucoup de suspense entre Maddy et Oli et il y a énormément de rebondissements qui nous laissent bouche bée, notamment la fin.
  • autofic Le 27 Janvier 2022 à 20:27
    J'ai adoré la première moitié, je l'ai lu d'une traite. J'ai adoré le personnage de Maddy et sa volonté de cesser de suivivre et de vivre tout simplement. Ce roman c'est une ode à la vie, et à l'amour aussi. J'ai moins aimé la fin, mais l'ensemble est porté par une forme (illustrations, schémas...) et une poésie... bref... à lire !
  • Miss Audrey Le 13 Février 2022 à 12:02
    Un très joli roman à conseiller aux adolescents. Une mise en page originale avec les illustrations, les conversations par mail, les chapitres courts... il se lit très vite et on s'attache bien aux personnages même si la romance reste très classique. Le plus pour moi, c'est la fin que je n'ai pas vue venir !
  • Alhweder Le 13 Février 2022 à 16:37
    [Lu en anglais]Une jolie romance adolescence qui donne le sourire. J'ai particulièrement apprécié la mise en page alternant chapitre "normaux" et d'autres avec une mise en forme particulière. C'est original et bien fait. Je craignais la fin, assez évidente, mais j'en suis finalement assez contente. Elle n'est pas bâclée.
  • Andjalie012 Le 10 Mars 2022 à 16:39
    Un roman très intéressant, j'avais vu le film avant de lire le roman et j'ai été contente de retrouver cette histoire. J'aime beaucoup la mise en page du livre qui est très ludique grâce aux dessins, les définitions ou les comptes-rendus. J'aime beaucoup le personnage de Madeline qu'on voit évoluer au fil des pages. Je conseilles vraiment ce roman car il aborde des sujets très intéressants.
  • Laboovi Le 19 Mars 2022 à 10:37
    La lecture de mon adolescence. Un peu niais quand j'y repense avec du recul, mais l'histoire est belle et touchante. Mon cœur s'arrête, puis repart...
  • A fleur de livre Le 29 Mars 2022 à 08:44
    J'ai beaucoup aimé cette histoire et surtout le personnage de Madeline. Les thèmes abordés sont intéressants et on comprend que pour elle la vie est un cadeau. Elle ne veut pas survivre mais vivre tout simplement. Le seul point négatif est la fin un peu trop rapide et facile.
  • Jessika Le 11 Avril 2022 à 21:40
    J’ai adoré cette histoire, ça fait changement des maladies qu’on connait. J’adore Maddy et Olly, ils sont trop mignons. Une belle lecture mignonne!
  • domi_troizarsouilles Le 16 Mai 2022 à 13:20
    Très agréable romance jeunesse, explorant avec justesse les sentiments entre deux ados peu épargnés par la vie, mais la protagoniste semble parfois trop lisse, plutôt princesse disney que jeune adulte réfléchie, ce qui décrédibilise une histoire autrement très sympathique. On apprécie aussi la forme, entre langage soutenu, dialogues de tchat et autres animations graphiques toujours très à-propos.
  • Pearl_brc Le 01 Juin 2022 à 16:11
    Ce livre m'a été prêté par une amie et je n'ai pas été déçue ! C'est une lecture rapide racontant une histoire d'amour toute mignonne qui englobe des thématiques tel que la quête de soi et l'ouverture au monde avec des personnages très attachants et touchants. J'ai beaucoup aimé la fin je ne m'attendais pas à un tel plotwist !
  • Caro.l20 Le 15 Août 2022 à 17:30
    Tendre lecture d'une romance entre deux adolescents qui ont dû prendre leur vie en main pour (sur)vivre, avec la découverte et l'affirmation de soi pour thématiques. Les chapitres plus graphiques fluidifient l'histoire, la rendant plus active. Roman qui se lit assez rapidement et qui permet de passer un bon moment !
  • candylit Le 21 Août 2022 à 21:05
    Un très joli roman, très bien écrit et facile à lire. L'histoire est racontée du point de vue de Maddy. La mise en page est originale, il y a des dessins, des graphiques et même des définitions. Les personnages sont attachants. Une très belle lecture!
  • Vaness M Lire Le 24 Septembre 2022 à 11:55
    Un roman très sympa qui m'as fait penser à Nos étoiles contraires. J'ai beaucoup aimé les personnages de Maddy et Olly que j'ai trouvé très attachant.
  • wendy_bouquine Le 24 Septembre 2022 à 22:58
    Ce livre permet de mieux comprendre cette maladie simplement sans mot scientifique trop compliqué. L'écrivaine à une écriture fluide et simple ce qui permet à tout le monde de lire ce livre sans être perdu. De plus, l'histoire est accompagné d'illustrations ce que je trouve agréable non seulement au niveau visuel mais aussi de la lecture. Les personnages de ce roman sont vraiment tous touchants.
  • Minielly Le 21 Novembre 2022 à 17:26
    J'en ai entendu que du bien, je l'ai vu partout, un film est même sorti, mais je n'ai jamais eu l'occasion de le lire jusqu'à maintenant et je peux juste dire : WAOUH ! C'est quoi ce livre ? Il est juste formidable. J'ai adoré me plonger dedans et tout oublié en lisant. Et cette fin on en parle ? Je n'aurais jamais pensé à une fin comme ça, tout au long du roman je n'avais aucun doute.
  • Hel Le 19 Décembre 2022 à 17:32
    Malgré le fait que j'avais deviné a fin depuis le début, j'ai vraiment été transportée par le fond et la forme du livre. C'est aéré, fluide, beau, tendre et profond à la fois et je dois dire que je regrette qu'il n'y ai pas de suite tellement je me suis attachée aux personnages. Un petit peu dommage aussi qu'on en apprenne pas plus sur la famille d'Olly et leur "suite".
  • linsen Le 28 Décembre 2022 à 13:45
    Il y a tellement de choses qui ne vont pas dans ce bouquin et pourtant j'ai adoré le lire. L'histoire d'amour est chouette, malgré que les personnages ont l'air bcp moins matures que 18 ans. La relation parent-enfant est désastreuse, et TOUS les personnages dans un déni terrible. Rien n'est réaliste et ça m'a souvent sortie de l'histoire. Joli dessin, jolis messages en revanche.
  • Melina.blb Le 29 Décembre 2022 à 14:53
    Une histoire à couper le souffle bien que prévisible ! Je l’ai tout simplement adorée et dévorée
  • blazing_peony Le 23 Janvier 2023 à 17:54
    L'objet-livre est superbe, la lecture est fluide, pourtant je referme ce livre en étant très dubitative. Pour moi, l'autrice est passée à côté de beaucoup de choses qui auraient pu être exploitées, et certaines incohérences rendent l'histoire irréaliste (qu'une mère médecin soit le dr exclusif de son enfant sur une pathologie si lourde par ex?). Dommage, certains pts étaient vraimt intéressants!
  • lesmotsdeslivres Le 13 Juin 2023 à 18:55
    Ma première lecture en anglais, et je trouve qu'elle est parfaite pour cette fonction. La lecture est fluide et on passe un super moment avec les personnages. Malgré tout, avec le recul, je pense que la fin est un peu trop tirée par les cheveux, même si la relation entre les deux personnages principaux est vraiment mignonne
  • Flavie40 Le 08 Août 2023 à 22:00
    Une lecture agréable et fluide. J’avais vu le film il y a quelques temps, le livre est tout aussi bien amené. Le fait que les chapitres soient courts et agrémentés des pensées de Madeline rajoute un plus au roman. J’aurais aimé en savoir plus sur la famille d’Olly et que la fin soit un peu plus exploitée… mais ça reste une très bonne lecture.
  • Le Royaume De Papier Le 15 Août 2023 à 19:37
    J'ai vraiment apprécié ma lecture en audio. J'ai trouvé la plume mignonne et douce. Les personnages sont très attachants et loin des clichés du genre pour une fois. Je ne m'attendais pas à cette fin et j'ai été agréablement surprise de m'être laissée berner. Cette fameuse révélation amène une nouvelle lecture sur cette histoire bien plus complexe que ne le laisse entendre le résumé.
  • Vanessavlckrt Le 13 Novembre 2023 à 22:35
    Une lecture toute douce, pleine de vie et d'espoir.
  • Chou feuille Le 14 Février 2024 à 17:12
    Un joli roman touchant pour un public jeune ado avec des personnages très attachants. L'écriture est fluide et agréable à lire, j'ai aimé les ruptures d'écriture avec l'incrustation de pensée, d'échanges de messages, etc... On pourrait reprocher quelques incohérences ou simplicités mais cela reste une jolie lecture.