Exoterra, tome 1 : Le pouvoir des Mésens
France Lussier2016

Que seront devenus les humains au seuil du quatrième millénaire ?

Errant dans leur propre patrie, Exoterra, les humains au 3ième millénaire ne comptent que sur une forme d'intuition légendaire pour survivre et fuir le répression barbare de ces nouveaux conquérants de Queirt-Zalis.

Face à cet exil chaotique, Élanaii se joindra à ces rebelles, étant l'une des dernières Mésens possédant ce don de perception fort précieux. En âge de découvrir l'amour et l'amitié, en même temps que la clandestinité, les émotions porteront les aventuriers aux confins des univers habités, avec si peu de moyens et le cœur rempli d'espoir, malgré les embûches.

Cette fiction aux personnages savoureux, toujours confrontés à leurs ambitions, entraine les lecteurs dans une quête d'idéal. Un groupe de jeunes luttent pour leur liberté jusqu'à en sacrifier leur vie.

Un roman qui explore la fragilité et le courage des humains et leur solidarité qui peut vaincre tous les obstacles.

2016 Editions Véritas Québec

Française Langue française | 231 pages | ISBN : 9782895711902