Fragments d'horreur
Junji Ito2014

16.9

Un homme volage prisonnier de son futon, une maison classée au patrimoine national dont l'antique charpente semble habitée par un esprit lascif, un cheveu de sorcière tranchant comme une guillotine ensanglantée ou encore une femme obsédée depuis l'enfance par les scalpels et les éviscérations...

Junji Ito sème les graines du cauchemar dans ce recueil composé de huit contes délicieusement horrifiques dont six publiés pour la première fois en français.

Titre original : Ma no Kakera (2014)

2023 Editions Mangetsu (Junji Ito)

Française Langue française | Traduit par Anaïs Koechlin | 232 pages | Sortie : 5 juillet 2023 | ISBN : 9782382813591

2014 Editions Viz Media

Anglaise Langue anglaise | Traduit par Jocelyne Allen | 219 pages | ISBN : 139781421580791

• padanlaru_ Le 07 Juillet 2023 à 16:52
    Encore une fois le talent de Junji Ito se révèle au travers de ces nouvelles pour la plupart mystiques, sordides et pour certaines, particulièrement glauques. Un régal.
  • Gozeepow Le 28 Septembre 2023 à 17:22
    Du body horror en veux-tu en voilà. Ce recueil est l’un des meilleurs que j’ai pu lire à ce jour. Les nouvelles sont toutes plus dérangeantes les unes que les autres. Le tout en étant illustré et narré à la perfection, comme toujours avec Junji Ito.
  • L'ado Vintage Le 22 Octobre 2023 à 18:37
    Ce recueil de nouvelles est l'un des meilleurs que j'ai lu de Junji Ito. Hormis la première qui est trop courte et peu exploité. C'est dommage, le sujet était top. Le reste du recueil comporte des nouvelles très bien avec un bon contexte et des fins surprenantes. Quand on connaît le mangaka, on sait que ce n'est pas toujours le cas. A découvrir absolument !
  • hiekashi Le 14 Novembre 2023 à 13:03
    Sûrement ma meilleure lecture de l'auteur jusqu'à maintenant - alors que ce sont des nouvelles, pour dire. Certaines sont réellement dérangeantes, quelques dessins m'ayant même dégoûtées. Les histoires tiennent la route et l'une d'entre elles a réussi à m'émouvoir, ce dont je ne m'attendais pas venant de la part de cet auteur. Je pourrai le relire avec plaisir !
  • Arthur C Le 14 Novembre 2023 à 21:41
    Comme toujours, les nouvelles de Junto Ito sont bourrées d'originalité, de folie, de nostalgie et de terreur. On n'est jamais déçu par la lecture. J'aimerais juste qu'ils précisent le nom des nouvelles sur la 4ème de couverture. Comme c'était de la même collection que "les chefs d'oeuvre" je n'ai pas pensé qu'il y aurait des nouvelles en commun dans les deux tomes.
  • livingdeadcats Le 03 Janvier 2024 à 18:10
    Super recueil.