Synopsis
Un homme volage prisonnier de son futon, une maison classée au patrimoine national dont l'antique charpente semble habitée par un esprit lascif, un cheveu de sorcière tranchant comme une guillotine ensanglantée ou encore une femme obsédée depuis l'enfance par les scalpels et les éviscérations...
Junji Ito sème les graines du cauchemar dans ce recueil composé de huit contes délicieusement horrifiques dont six publiés pour la première fois en français.
Junji Ito sème les graines du cauchemar dans ce recueil composé de huit contes délicieusement horrifiques dont six publiés pour la première fois en français.
Titre original : Ma no Kakera (2014)
Moyenne
16.9
61 votes
BON
2 éditions pour ce livre
2023 Editions Mangetsu (Junji Ito)
Traduit par Anaïs Koechlin
232 pages
5 juillet 2023
ISBN : 9782382813591
Qui a lu ce livre ?
92 membres ont lu ce livre
1 membre lit ce livre
34 membres veulent lire ce livre
80 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
Encore une fois, Junji Ito ne m’a pas déçu.
Avec Fragments d’horreur, on plonge dans des histoires courtes, toutes plus dérangeantes les unes que les autres… et pourtant fascinantes.
Entre le style graphique reconnaissable, ultra détaillé, et le mélange entre horreur pure et absurde, impossible de décrocher.
Mon recueil préféré jusqu'à maintenant, j'ai adoré toutes les histoires, y en a une seule un chouïa en-dessous des autres mais sinon j'ai vraiment adoré !!
J'ai adoré, et mon dieu, les illustrations sont magnifiques, étrangement belles, horrifique, monstrueuses ! J'adore. J'ai adoré adoré différentes histoires, toutes plus folles que les autres, les femmes sont toujours super bien dessinées, sensuelles et horrifique. A part la première histoire où j'ai moins accroché, car moins exploité, je les ai toutes aimé !
Super recueil.
Comme toujours, les nouvelles de Junto Ito sont bourrées d'originalité, de folie, de nostalgie et de terreur. On n'est jamais déçu par la lecture. J'aimerais juste qu'ils précisent le nom des nouvelles sur la 4ème de couverture. Comme c'était de la même collection que "les chefs d'oeuvre" je n'ai pas pensé qu'il y aurait des nouvelles en commun dans les deux tomes.