Halloween
Lesley Glaister1993

12.0

FAIBLE

Une ville industrielle anglaise : de petites maisons, de petits jardins, une petite vie de voisinage. Un vieux couple d'anciens militants antifascistes, Nell, veuve aigrie qui vit avec un fils demeuré et Petra nouvelle venue, avec quatre enfants et pas de mari. La disparition d'un chapeau de paille noir orné de cerises réveille de vieilles haines qui explosent après Halloween, un soir de feu d'artifice.
De vieux souvenirs reviennent à la surface, et un drame s'aiguise, une farce funèbre se prépare dans l'ombre des gestes de chaque jour. C'est le hasard, probablement ; c'est également le talent d'une romancière lucide, drôle et cruelle, aussi attentive à la psychologie des êtres qu'à leur rencontre.

Titre original : Trick or Treat (1991)

1993 Editions La Découverte

Française Langue française | Traduit par Michelle Herpe-Voslinsky | 234 pages | ISBN : 9782707122506

• Emma V Le 01 Novembre 2017 à 11:38
    Une sorte de comédie dramatique à l'anglaise avec des personnages attachants qui peut décevoir toutefois par son manque de prises de risque.