Husbands
Rebecca Lighieri2013

14.3

« Mari », c’est un travail à plein temps.
Farouk le sait, lui qui ne vit que pour Chloé. Même réalité pour Laurent, l’enfant des cités qui s’acharne à faire vivre une famille à laquelle il se sent étranger. Sans oublier Reynald, un quinquagénaire qui consacre sa vie à la réussite de sa trop jeune et trop voluptueuse épouse, Lauriane.
Pourtant, au royaume de Candaule et des candaulistes (pour qui « l'adultère n'est ni une hantise ni une souffrance, au contraire ils l'appellent de leurs vœux, ils l'imposent à leurs femmes, ils l'organisent, ils en sont les maîtres d'œuvre, voire les témoins fascinés ») il n’est pas certain que la femme soit souveraine, et les trois husbands se rencontrent là où le cauchemar commence, là où la folie prend le dessus en rouge vif et où la vie bascule dans le fait-divers.
Des hauteurs de Cassis aux bas-fonds de Marseille, c’est vers l’irréparable que les trois hommes s’acheminent.

2018 Editions Folio (Policier)

Française Langue française | 448 pages | ISBN : 9782072805189

2013 Editions P.O.L

Française Langue française | 448 pages | Sortie : 1er avril 2013 | ISBN : 2818016614

• ju-s-tine23 Le 09 Décembre 2018 à 00:08
    Un thriller vraiment particulier, surtout quand on n'a pas lu le résumé avant ! Mais tout de même, c'est peut-être un bon début pour se remettre au thriller/policier. Rien de trop gore ni trop flippant, ça me convient parfaitement !
  • Livrepoche.fr (Nicolas) Le 26 Décembre 2018 à 22:06
    Pas convaincu par ce roman. Le style frontal et cru me plaît bien mais pour l'histoire, je ne suis pas rentré dedans.
  • Bookeo Le 03 Juin 2019 à 13:38
    Un très bon thriller ! L'histoire est original ! l'intrigue est vraiment bien ficelé sans parler de la tension et de ce style d'écriture franc, cru, sans concession ! un vrai petit bijou ! pas loin du coup de cœur ! mais ! il y a un mais ! la fin ma un peu déçu heureusement que la plume vaut le détour ! j'ai adorée
  • Laetitia30 Le 22 Janvier 2021 à 22:33
    J'ai adoré entrer dans la psychologie de ces trois hommes. La tension monte crescendo jusqu'à un final à la hauteur !
  • M.Kate Le 18 Janvier 2023 à 18:06
    Tellement caricatural et convenu. Rien ne m'a emballé dans cette lecture, autant la forme que le fond sont décevants. Dommage