Il y a toujours un piano quelque part
Olivia Jones2018

Au 37 de la rue du Rêve, dans un immeuble délabré de la banlieue parisienne, les locataires sont particulièrement perturbés, par leur solitude, leur mal-être, leurs souvenirs douloureux. Mais au moment où ils font enfin connaissance, leur vie va changer, et des événements étranges les bousculent et les font s’interroger. Sans compter les rêves bizarres qui les hantent et les poussent à adopter des comportements inattendus. La faute au petit fantôme de 17 ans qui hante leurs murs peut-être ? Une sorte d’ange-gardien au solide appétit, qui ne se gêne pas pour picorer dans les assiettes des deux meilleures cuisinières de l’immeuble. Car on dévore au 37 de la rue du Rêve ! On dirait même qu’on ne pense qu’à ça ! A ça et à l’amour, l’amour qui leur manque à tous si désespérément. Sauf peut-être à Denise, la vilaine fille de l’histoire ! Et pourtant, malgré la tristesse, la solitude, les déceptions multiples, c’est le rire qui jaillit au fil des pages, et emporte tout sur son passage grâce à Martin, le petit fantôme à l’optimisme dévastateur.

2018 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 434 pages | Format : TXT | Sortie : 14 août 2018

• Sissie Le 30 Octobre 2018 à 14:53
    Plusieurs histoires en parallèle qui s’organisent comme une pièce de théâtre avec des personnages hauts en couleur qui ont tous une vie qui frôle le point mort et qui, hantés par ce gentil fantôme, verront se profiler une vie meilleure. Olivia Jones m’a encore conquise. Après « trop belle pour mourir » et « la pendule », j’ai dévoré ce nouveau livre que je vous recommande vivement !
  • IANILECTEUR Le 14 Février 2022 à 10:58
    Roman, conte, pièce de théâtre, série à épisodes… c’est un peu tout cela que nous offre Olivia Jones à travers son joli roman. Avec beaucoup d’humour, de bon sens, de sensibilité (d’hypersensibilité), de romantisme (beaucoup aussi), d’inventivité également, elle nous rappelle qu’on peut changer de vie. Merci Olivia JONES.