Il y a toujours un piano quelque partOlivia Jones2018

Synopsis

Au 37 de la rue du Rêve, dans un immeuble délabré de la banlieue parisienne, les locataires sont particulièrement perturbés, par leur solitude, leur mal-être, leurs souvenirs douloureux. Mais au moment où ils font enfin connaissance, leur vie va changer, et des événements étranges les bousculent et les font s’interroger. Sans compter les rêves bizarres qui les hantent et les poussent à adopter des comportements inattendus. La faute au petit fantôme de 17 ans qui hante leurs murs peut-être ? Une sorte d’ange-gardien au solide appétit, qui ne se gêne pas pour picorer dans les assiettes des deux meilleures cuisinières de l’immeuble. Car on dévore au 37 de la rue du Rêve ! On dirait même qu’on ne pense qu’à ça ! A ça et à l’amour, l’amour qui leur manque à tous si désespérément. Sauf peut-être à Denise, la vilaine fille de l’histoire ! Et pourtant, malgré la tristesse, la solitude, les déceptions multiples, c’est le rire qui jaillit au fil des pages, et emporte tout sur son passage grâce à Martin, le petit fantôme à l’optimisme dévastateur.

Moyenne

16.0

4 votes

BON

1 édition pour ce livre

2018 Autoédité

434 pages

Format : TXT

14 août 2018

Qui a lu ce livre ?

2 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

Aucun membre ne veut lire ce livre

2 membres possèdent ce livre

chronique de blog

Aucune chronique de blog pour le moment.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

2 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar IANILECTEUR
    16 / 20 Le 14 Février 2022 à 10:58 IANILECTEUR

    Roman, conte, pièce de théâtre, série à épisodes… c’est un peu tout cela que nous offre Olivia Jones à travers son joli roman. Avec beaucoup d’humour, de bon sens, de sensibilité (d’hypersensibilité), de romantisme (beaucoup aussi), d’inventivité également, elle nous rappelle qu’on peut changer de vie. Merci Olivia JONES.

  • avatar Sissie
    15 / 20 Le 30 Octobre 2018 à 14:53 Sissie

    Plusieurs histoires en parallèle qui s’organisent comme une pièce de théâtre avec des personnages hauts en couleur qui ont tous une vie qui frôle le point mort et qui, hantés par ce gentil fantôme, verront se profiler une vie meilleure.
    Olivia Jones m’a encore conquise. Après « trop belle pour mourir » et « la pendule », j’ai dévoré ce nouveau livre que je vous recommande vivement !

Découvrez plus de livres