Illuminae, tome 2 : Dossier Gemina
Jay Kristoff et Amie Kaufman2017

Saga Illuminae Terminée

17.9

Sur la station spatiale Heimdall, tout le monde se prépare à la grande fête de Terra. Certains plus intensément que d'autres : la fille du commandant, Hanna Donnelly, experte en mode et en arts martiaux, aimerait bien faire la fête jusqu'au bout de la nuit. C'est à ce moment précis que BeiTech lance son attaque, envahissant la station avec une violence inouïe. Ceux qui résistent sont éliminés. Les autres, capturés. Quant aux fuyards, ils sont traqués sans relâche. Parmi les rescapés : Hanna et Nik, un véritable bad boy issu d'une grande famille mafieuse. Les deux ados que tout sépare s'allient pour sauver leur peau. Pendant que s'amoncellent les cadavres, dont certains d'êtres très proches...

Titre original : The Illuminae Files, book 2: Gemina (2016)

2017 Editions Casterman

Française Langue française | 670 pages | Sortie : 21 juin 2017 | ISBN : 2203115963

2017 [E-book] Editions Casterman

Française Langue française | 688 pages | Format : ePub | Sortie : 7 juin 2017 | ISBN : 2203115963

2017 Editions AdA

Française Langue française | Traduit par Corinne Daniellot | 670 pages

2018 Editions Ember

Anglaise Langue anglaise | 663 pages | Sortie : 16 janvier 2018 | ISBN : 9780553499186

2016 Editions Knopf

Anglaise Langue anglaise | 659 pages | Sortie : 18 octobre 2016

2016 [E-book] Editions Knopf (Young Readers)

Anglaise Langue anglaise | 659 pages | Format : ePub | Sortie : 18 octobre 2016

2016 Editions One World

• BlueMoon Le 01 Novembre 2016 à 12:07
    Un excellent second tome, plein de suspense, d'émotions, d'horreur ! J'ai beaucoup aimé les nouveaux personnages que l'on découvre ici ! Certains pourraient dire que l'histoire est un peu tirée par les cheveux, mais le livre m'a tenue en haleine jusqu'à la fin, et j'ai vraiment hâte de découvrir la suite !
  • Marinette Le 16 Juin 2017 à 08:05
    Les auteurs ont largement su se renouveler. Je crois même avoir une petite préférence pour cette suite ! Au niveau des points négatifs et positifs, nous retrouvons les mêmes que pour le premier tome. J'ai beau attendre plus d'informations sur ce qui s'est passé entre notre époque et 2575, le reste est du très très lourd !
  • LesMotsdArva Le 21 Juin 2017 à 11:12
    Dans ce deuxième opus, l'action et la tension sont omniprésentes, les proies traquées deviennent prédateurs, et inversement, les personnages sont géniaux, l'intrigue est d'une ampleur phénoménale ! Cette saga est une véritable déclaration d'amour à l'espace et la science fiction, et j'adhère complètement ! . N'oubliez pas.. Dans l'espace, personne ne vous entend crier
  • VibrationLitteraire Le 22 Juin 2017 à 18:17
    Ce deuxième tome arrive à nous happer dans une intrigue addictive tout en ne tombant pas dans les pièges habituels et en réussissant à bien se distinguer de son prédécesseur. J’ai adoré découvrir les nouveaux protagonistes et j’ai été totalement subjuguée par cette histoire pleine de surprises. Je ne peux que vous recommander ce deuxième tome !
  • Saiwhisper Le 22 Juin 2017 à 20:24
    J’ai été à fond dans ma lecture. C’est presque un sans-faute. J’ai tout simplement adoré le rythme, le suspense, l’absence de temps morts, les personnages, la tension omniprésente, la mise en page et les événements.
  • Laurapassage Le 28 Juin 2017 à 10:34
    Le Dossier Gemina, deuxième tome de la saga Illuminae, se place à la hauteur de son prédécesseur grâce au renouvellement de sa mise en page et de ses personnages tout aussi attachants. Amie Kaufman et Jay Kristoff innovent avec Hanna et Nik afin de surprendre le lecteur, donnant à l’histoire un tournant inattendu dans un futur intersidéral toujours aussi crédible et menaçant.
  • Mademoiselle books Le 01 Juillet 2017 à 17:41
    Que dire à part..... Gros coup de coeur encore pour ce deuxième tome!!!! On prend plaisir à découvrir une nouvelle histoire et de nouveaux personnages tandis qu'on retrouve un cadre familier malgré un récit singulier!!
  • Bibliopochiyo Le 25 Juillet 2017 à 03:48
    *speechless* C'était...inimaginable! Je m'attendais à aimer ce second tome, mais c'est aller bien au-delà de mes espérances. L'intrigue est toujours géniale, les personnages sont complètement badass et les événements vraiment...inattendu O.o L'attente avant la sortie du tome 3 s'annonce très longue.
  • Reveursetmangeursdepapier Le 26 Juillet 2017 à 14:19
    Surprenant. Déstabilisant. Tout aussi impressionnant graphiquement que son prédécesseur, ce second tome nous en met plein la vue et nous offre un moment de lecture incroyable et captivant. Je ne me suis jamais autant impliqué dans une lecture.
  • fred21 Le 22 Août 2017 à 16:01
    Encore une super lecture comme le tome 1 ! Ça se lit tout seul, l'action est omniprésente, l'humour également :) Et cette fin !! Viite la suite !
  • Katarina_LoveBooks Le 11 Septembre 2017 à 23:42
    Gemina est un dossier plus compliqué, car ne n'est pas qu'une simple attaque! Il y a des choses bien plus profondes cachées dans l'hyperespace... Des vers avec plusieurs bouches et des dents acérés, prêts à vous sucer votre âme, qui se baladent dans la station et ce pendant que notre trio tente de sauver la population! Bref de l'action, du suspens, un retour d'Aidan ainsi que de Kady et d'Ezra...
  • Lytensiah Le 18 Septembre 2017 à 11:38
    A la hauteur du premier tome. Un surplus de rebondissement qui tient le lecteur en haleine. Les personnages sont attachants et très courageux. Le lecture a l'impression de voyager avec eux à travers les étoiles. La trame est sanglante mais passionnante. C'est un second tome que j'ai adoré et qui ne peux qu'inciter à lire la suite !
  • Leschroniquesduhérisson Le 21 Septembre 2017 à 14:18
    Très déçue par ce second tome ... la sensation que toutes les "explications" ne sont qu'un prétexte à cette romance qu'on sent venir à 22 000 kilomètres. Pourquoi encore une romance? Le récit était pourtant très intéressant sans en avoir besoin! Les illustrations sont belles, le récit prenant ... malheureusement, aucun attachement aux personnages pour ma part ...
  • to_read_is_to_live_foreve Le 01 Octobre 2017 à 14:13
    Une suite avec encore une fois une intrigue palpitant, prenante et surtout passionnante remplit d'actions, beaucoup d'actions même, de rebondissements, du suspense, zéro temps mort, toujours une touche d'humour, un peu plus d'émotions que dans le premier tome, qui fait qu'on est vite accro et c'est tellement dur de le lâcher o.O, la fin nous promet un tome 3 explosifs je le sens !!!!! .
  • The Books of Manon Le 21 Octobre 2017 à 15:50
    L'attente du troisième tome va être longue!! Ce tome 2 est tout simplement génial! Ce livre est très addictif, on veut toujours savoir la suite! Bref, excellent tome 2!!
  • KaKaUeTe Le 27 Octobre 2017 à 14:48
    Un coup de cœur incroyable pour ce second tome toujours aussi intense. Nouvelle place, nouveaux personnages, nouveaux problèmes qui ne font presque oublié le premier tome mais grâce aux petits indices présents, nous pensons toujours aux personnages du premier tome.
  • Thesoftlibrary Le 28 Octobre 2017 à 18:09
    Je... juste ouaaah !! Je l'ai trouvé encore meilleur quelle premier tome et c'est un énooooorme coup de coeur. Nik est juste tellement complet... C'est vraiment un second tome génial et j'attend la suite avec impatience !
  • charlottedlttr Le 14 Janvier 2018 à 13:08
    Ce livre est extraordinaire! 600 pages que j’ai dévoré en deux jours et j’attends la suite avec impatience! L’univers (et c’est le cas de le dire) est magestieux. J’adore le côté « scientifique » de ce livre qui nous donne juste une envie: aller dans les étoiles. Les personnages sont très attachants et nous proposent une fin spectaculaire à l’image du tome 1.
  • Ivi Le 16 Janvier 2018 à 15:44
    Super, un coup de coeur encore mieux que le premier tome et les personnages sont toujours super attachants.
  • HeyitsKarima Le 17 Février 2018 à 01:50
    J’ai eu beaucoup de mal avec la première moitié du livre ... après des zombies, nous voici avec des larves-aliens ... mouais ... Par contre j’ai totalement dévorer la seconde moitié où l’histoire reprend enfin le cours du tome 1, et que la véritable action commence enfin ! Hâte d’avoir le tome 3.
  • Khione Le 18 Février 2018 à 08:51
    Un très bon second tome selon moi, encore meilleur que le premier, même. La présentation est toujours aussi belle et l'action au rendez-vous. Hâte de voir ce que le troisième volume donnera !
  • Orana Noctua Le 28 Février 2018 à 15:35
    2eme tome aussi bon que le premier voir mieux ! pas un moment d’ennuis pour ma part, (malgré le déjà vu avec les personnages principaux ) cela ne ma pas gêné malgré tout, on nous tient en haleine jusqu'au bout, tellement, qu'il faut lire la suite, viteeee !
  • Eirielle_chanael Le 04 Mars 2018 à 19:37
    Tout comme le premier tome on retrouve ce format que j'adore, c'est-à-dire non pas un livre mais un dossier constitué de mails, de retranscription vidéos, d'images, encore une fois l'objet-livre est sublime.Nous sommes absolument tout de suite plongé dans l'action comme pour le premier et j'avoue avoir énormément ri des échanges entre les personnages que j'adore
  • Sometimes Le 24 Mars 2018 à 11:23
    Encore une fois j’ai passé un agréable moment de lecture avec ce deuxième d’Illuminae grâce à un format toujours original bien que moins développé que dans le premier tome. Cependant, j’ai trouvé que le schéma de l’intrigue était toujours le même et que ce tome était donc moins prenant que le premier malgré un rebondissement final explosif et inattendu !
  • AmySunday Le 31 Mars 2018 à 21:56
    Cette saga mes amis ! Elle vaut vraiment le détour ! Ce deuxième tome est presque aussi bon que le premier, et quand je dis presque c'est vraiment parce que je chipote. Il y a de l'action, de l'humour, ce livre nous tient en haleine tout du long. Et puis ce final, pfiouh heureusement que j'ai le tome 3 sous la main !
  • In Books We Trust Le 06 Avril 2018 à 13:59
    Si vous avez apprécié le premier tome, foncez lire le dossier Gemina, qui reste fidèle à l'ambiance du premier tout en innovant à petites doses : toujours sous forme de documents divers et variés, ce tome fournit des illustrations vraiment magnifiques ; et il nous offre vers le dernier quart du livre une mise en page fascinante. Une autre expérience de lecture inédite et jouissive !
  • Cocoontale Le 06 Avril 2018 à 14:49
    Wow, ce second tome dépote tout autant que le premier ! J'ai eu un peu de mal à me remettre dans le contexte de l'histoire au début car il s'agit de nouveaux personnages mais dès que l'action démarre, on ne décroche plus ! C'est vrai que c'est parfois too much et que les touches d'humour sont parfois lourdes mais ce livre est une bombe et j'adorerai le voir adapter en film !
  • hazelreadings Le 04 Mai 2018 à 16:43
    Second tome encore meilleur que le premier ! Les nouveaux personnages sont à nouveau attachants et drôles, affrontant de nouvelles forces terribles. La mise en page est toujours aussi travaillée et innovante, ce qui rend l'immersion dans le récit encore plus complète. Gros coup de coeur !
  • Fialotta Le 21 Juillet 2018 à 17:09
    Une suite incroyable, même si je préfère un tout petit peu le premier ! Mais bon, la mise en page est toujours incroyable, et j'ai hâte de voir la rencontre entre Hannah et Nik et Kady et Ezra !
  • MysticDreamy Le 18 Août 2018 à 13:30
    Un peu déçu au début que ce ne soit pas les mêmes personnages mais finalement je me suis aussi attachée à eux. J'adore tout autant ce tome que le premier et j'ai hâte de lire la suite !
  • Amandouille Le 18 Août 2018 à 15:23
    Une excellente suite, qui donne l'eau à la bouche et satisfait la soif d'informations du lecteur, tout en le frustrant juste comme il faut. J'ai hâte d'avoir le dernier tome entre les mains !
  • Mopraha Le 05 Septembre 2018 à 23:01
    Le schéma de l’histoire se répète mais l’ensemble reste hyper prenant. Les pages de journal sont sympas et la narration toujours aussi originale et efficace. Un bon second tome qui donne l’eau à la bouche pour le grand final.
  • Mopraha Le 05 Septembre 2018 à 23:02
    Le schéma de l’histoire se répète et quelques moment sont un peu trop deus ex machina mais l’ensemble reste hyper prenant. Les pages de journal sont sympas et la narration toujours aussi originale et efficace. Un bon second tome qui donne l’eau à la bouche pour le grand final.
  • milleetunlivres_box Le 10 Septembre 2018 à 10:43
    Un format toujours aussi prenant et addictif. Je ne peux que recommander chaudement cette saga !
  • Kadeg Le 18 Novembre 2018 à 12:35
    Un deuxième tome excellent, que j'ai d'ailleurs légèrement préféré au premier. Le rythme est excellent, on rentre rapidement dans le coeur de l'histoire et il est quasi impossible de lâcher le roman jusqu'à la fin. Je me suis beaucoup attaché aux personnages et j'ai hâte de savoir la suite de leurs aventures dans le dernier tome !
  • myheadfullofwords Le 22 Novembre 2018 à 19:31
    Un autre coup de coeur pour un tome 2 plus qu'à la hauteur! Mon âme ne se remettra jamais de cette saga les gars, c'est moi qui vous le dis!
  • Synoptia_ Le 25 Novembre 2018 à 11:30
    J'avais bien aimé le tome 1, mais ce deuxième volet m'a véritablement transportée, j'ai largement préféré les personnages de ce tome-ci avec leur caractère et leur relation que tout oppose. L'intrigue, l'action, et le stresse sont bien présents. Certaines révélations m'ont prise de court. J'ai hâte de pouvoir lire la suite et fin pour pouvoir relire celui-ci aha !
  • _LuneMauve Le 04 Décembre 2018 à 19:17
    Le livre est génial, sans aucun doute je lirai la suite avec plaisir. Le format est addictif tout comme l'intrigue. Par contre, l'hypersexualisation d'une ado jusqu'à la mettre en sous vêtements parce qu'elle avait pas le choix pour survivre, c'est pas possible pour ma part.
  • Oxaliss Le 08 Janvier 2019 à 00:04
    Qu'est-ce que c'était bon ! Je regrette que ce livre ne sois pas un coup de coeur comme l'a été le tome 1 mais je m'y attendais. J'ai hâte de lire le dernier tome !
  • flory_lege Le 17 Janvier 2019 à 20:23
    Un second tome tout à fait à la hauteur du premier, je dirai même plus ! J'ai préféré le couple Nik Hanna à Kady Ezra. J'ai hâte de les retrouver dans le dernier tome.
  • Marie - La Didouchkaya Le 27 Janvier 2019 à 11:00
    Deuxième coup de cœur de l'année pour moi. Palpitant, de l'action à n'en plus finir, pas de temps mort, impossible à lâcher. Incroyable deuxième tome (qui a ma préférence pour le moment). J'ai hâte de voir ce que va me réserver le dernier tome de cette trilogie.
  • Vicky Rouberte Le 19 Février 2019 à 23:04
    Une lecture très mitigée. J'ai mis du temps à rentrer dedans, mais j'ai aimé les persos, l'humour, les relations. Par contre les vers m'ont fait trop peur à mon goût, et il y a trop de fausses morts, en plus c'était moins créatif que le premier. N'empêche que je suis curieuse de voir comment ça se fini... si j'ai l'occasion de l'emprunter, pourquoi pas, en espérant que ça en vaille bien la peine !
  • mhcarre Le 09 Juin 2019 à 16:34
    Un très bon second tome, addictif avec de multiples rebondissements. Il m'a fallut dépasser les 100 premières pages pour entrer dans l'histoire mais dès que l'action a commencé j'ai vraiment adoré ma lecture. Les personnages sont top avec beaucoup d'humour, surtout Ella. Elle a de la répartie. J'espère un final explosif.
  • Une passion des mots Le 03 Juillet 2019 à 09:41
    Gros coup de coeur pour ce deuxième tome, qui est une suite tout autant formidable au premier ! Il introduit de nouveaux personnages attachants, avec de l'action, de la science-fiction et de l'horreur !
  • So-hee Le 05 Juillet 2019 à 21:26
    Whoa ! Ce tome était encore mieux que le 1er ! Avec les fichiers, les conversations.
  • Made_of_bookx Le 02 Septembre 2019 à 23:24
    Une saga qui encore une fois ne manque pas de rebondissement, cette fin juste génialissime, hâte de découvrir la suite !
  • Books-Chouks Le 25 Septembre 2019 à 18:49
    Un deuxième tome à l'image du premier ! Une mise en page toujours aussi sympathique qui rend le roman addictif. Je trouve tout de même qu'on rentre trop dans des détails techniques qui m'ont parfois fait perdre le fil! Je lirai le tome 3 à l'occasion avec plaisir.
  • Adhara_ Le 29 Septembre 2019 à 19:13
    J'aime toujours autant ce format original. J'ai même préféré les personnages de ce tome 2. J'attends avec impatience de lire le 3ème et dernier pour voir comment tout ça se termine !
  • JustAnotherReader Le 10 Novembre 2019 à 19:30
    Un deuxième tome aussi bon que le premier. J'ai adoré découvrir ces nouveaux personnages ! L'intrigue est toujours aussi prenante. J'ai cependant un peu moins aimé la romance dans ce tome-ci.
  • Elann Le 08 Février 2020 à 15:36
    J'ai adoré cette lecture particulièrement haletante ! Je ne me suis ennuyé à aucun moment, au contraire et j'étais tout le temps un peu stressé de reprendre ma lecture pour découvrir ce qui allait encore leur tomber sur le coin de la tête. Il y a quand même quelques éléments pas très cohérents mais finalement, le plaisir de lecture passe au-dessus.
  • helenoooouuuu Le 03 Avril 2020 à 15:22
    Aussi bon que le premier ! Le format est top, l'histoire passionnante, bourrée d'action et d'humour, vivement la suite !
  • Camliou Le 03 Juillet 2020 à 23:58
    Je crois que j'ai encore plus apprécié ce tome que le 1er (qui était déjà un gros coup de coeur). Je suis passée du rire aux larmes et ai été complètement happée par l'intrigue. Le travail éditorial et toujours aussi sublime, bref : FONCEZ c'est une petite merveille ! (Petite mention spéciale pour ces certains perso pas forcément hyper calés en sciences, je me suis sentie moins seule !)
  • Truculent_ichneumon Le 13 Juillet 2020 à 12:04
    Décidément, j'adore cette série ! Ce tome aura su me captiver du début jusqu'à la fin. Le suspense est là en permanence, et les auteurs ont plein d'idées pour rendre le tout incroyablement dramatique. Le format est vraiment génial, et puis les personnages sont drôles et attachants. En plus c'est bourré d'humour :que demander de plus ?
  • CookieMcfly Le 23 Juillet 2020 à 11:43
    Un second tome réussi, Illuminae, tome 2 : Dossier Gemina laisse place à de nouveaux protagonistes Hanna et nick le duo phare de cette suite et leurs alliés. Le format de narration reste identique au premier, le lecteur ne sera pas dépaysé. Dans ce second Opus l'intrigue est toujours aussi addictive. Pas de temps mort, un rythme qui tient le lecteur en haleine et une tension constante. Réussite !
  • alexcrystal23 Le 26 Septembre 2020 à 19:25
    C'est tellement rare que les 2nds tomes soient aussi bien! Mais wow! Tellement d'émotions! On découvre de nouveaux personnages et on plonge toujours plus dans l'horreur! Mais quel récit! J'ai été happé du début à la fin! Une seule chose à dire désormais: LISEZ CES LIVRES!
  • Alys_bookaddict Le 11 Novembre 2020 à 15:37
    J'ai préféré ce tome et les nouveaux personnages. L'intrigue à Heimdall est bien mené, on évolue avec Hanna, Nik et Ella pour ce final explosif. J'ai aimé ce côté traque constante, les personnages doivent se cacher, survivre tout en tuant l'ennemi. C'est intense ! hâte de voir l'équipe Illuminae réunis pour ce battre contre BT !
  • RomyRead Le 22 Novembre 2020 à 21:08
    Un deuxième tome aussi bien que le premier. J'ai même préféré les personnages de celui-ci qui m'ont paru moins gnangnan. Sanglant et stressant, on est embarqué dans une nouvelle course contre la mort et c'était juste génial. J'ai tout aimé du début à la fin !
  • AprilJoeee Le 25 Décembre 2020 à 15:13
    Ce deuxième tome est tout aussi intéressant et original que son prédécesseur. La mise en page est dynamique et nous permet de ne jamais nous ennuyer même en 670 pages. Seul bémol, un schéma narratif similaire au premier. Cependant qu’une hâte lire la suite et surtout la fin. 19/20
  • sarahconte_des_histoires Le 15 Janvier 2021 à 16:56
    Je suis complètement gaga de ce deuxième tome. Il était absolument génial. d'ailleurs je m'en vais de ce pas enchaîner avec le tome 3
  • wondersinpages Le 31 Juillet 2021 à 17:16
    Un excellent second tome, encore plus fou que le premier ! Les auteurs ne nous ménagent pas tout au long des 670 pages du récit. J’ai adoré les nouveaux personnages et leurs caractères bien trempés; Nik, Hannah et Ella forment un trio de choc. Ce tome est plus dur, plus intense et plus réaliste. J’ai hâte de découvrir le troisième qui promet d’être incroyable !
  • The Reading Ghost Le 19 Janvier 2022 à 08:36
    Je suis toujours autant impressionnée par la qualité de ces romans ! J'avais eu un énorme coup de cœur pour le premier tome et celui-ci se confirme encore plus avec le second. Je suis passée par toutes les émotions possibles pendant ma lecture et je n'ai pas pu le lâcher tellement c'est addictif. De plus son format atypique rend le tout encore meilleur. Je vous recommande ces livres à 1000 %!
  • PetiteCoco Le 04 Février 2022 à 22:22
    Un format atypique pour un roman mais quelle claque. Je ne suis pas une adepte de la science fiction mais cette course contre la mort que nous fait vivre l'auteur m'a captivé durant tout le roman.
  • Vivi la bouquinette du 68 Le 10 Mars 2022 à 15:34
    Ce duo d'autrice auteur à le don de vous mettre les nerfs en pelotes, tellement il y a du suspens, des retournements de situation, jusqu'au bout tu crois que telle ou telle personnages et mort alors que non. J'adore l'univers alors qu'à la base je n'aime pas du tout la science fiction. J'adore les personnages surtout Nik, Hanna et Ella qui m'a énormément touché de par son vécue. J'adore cette saga
  • LesFantasydAmanda Le 03 Mai 2022 à 14:04
    C'est avec plaisir que j'ai retrouvé tout ce qui fait le succès d'Illuminae : une narration unique, composée de tout un tas de documents, un duo de héros attachants (bien qu'un peu clichés) et, surtout, une intrigue explosive. Actions et rebondissements, courses-poursuites et révélations : tout participe au final grandiose de ce deuxième volet !
  • QuinnLuna Le 22 Juin 2022 à 15:01
    Une excellente suite !!! Passé les 100 premières pages nous n'avons plus 1 minute de répit. J'ai particulièrement aimé le trio de ce T2, mention spéciale à cette nouvelle héroïne qui a su me surprendre et toujours conquise par le style d'illuminae. Une très très bonne lecture.
  • wendy_bouquine Le 24 Septembre 2022 à 22:43
    Ce tome est tout aussi addictif que le précédant. Nous découvrons deux nouveaux personnages : Hanna et Nik qui ont des caractères diamétralement opposé mais qui forme un duo parfait. L'histoire de ce tome est tout aussi intéressant que le tome 1 nous en apprenons plus sur Heimdall mais aussi sur Beitech.
  • Lefleau85 Le 24 Juin 2023 à 20:07
    J'avais une grande hâte de lire la suite après la fin du tome 1 et je ne regrette pas de l'avoir lu.
  • Callysse Le 09 Juillet 2023 à 14:44
    Cette saga est une véritable drogue livresque. J'avais à peine commencé ce tome que je pensais, respirais et vivais Illuminae. J'aurais pu le lire en une journée si j'en avait eu une la possibilité. Les héros sont très clichés et parfois un peu trop détendus dans leurs échanges au regard des évènements mais c'est terriblement addictif, rythmé et explosif. Je veux lire la suiiiiiite!
  • alapagedesuzie Le 31 Juillet 2023 à 16:29
    J’ai adoré le 1e tome, mais celui-ci est une vraie bombe. Ce fut un 2e tome tout à fait incroyable, autant en ce qui concerne les personnages que l’intrigue. Rien n’est laissé au hasard et je me suis laissé porter par le récit. Dire que je ne suis pas une lectrice de science-fiction et que là, je me retrouve avec avec un joli coup de cœur pour ce roman, pour cette saga singulière!
  • LecturesLunaires Le 29 Août 2023 à 07:34
    Avec le recul, je dois avouer avoir préféré le 1er Tome de la saga que celui-ci, même si je dois reconnaître qu'il est tout aussi addictif et dynamique. Le côté Objet-Livre qui sort totalement de l'ordinaire est toujours présent et donne une belle valeur ajoutée au roman qui serait évidemment plus fade sans. Je crois qu'AIDAN m'a manqué finalement... Je lirais la suite sans aucun doute !
  • Lifeliah Le 06 Septembre 2023 à 03:54
    Bon 2nd tome, meme si j’ai eu un peu de temps à me faire aux nouveaux personnages
  • _sweetshelves Le 13 Septembre 2023 à 14:43
    Point d'honneur pour le format qui est toujours aussi captivant que le premier tome. Vraiment très bien conçu ! Ce fût un plaisir de découvrir les nouveaux personnages. Comme le premier, un roman pleins d'émotions, de suspens, de hauts, de bas... J'ai été happée du début à la fin. Hâte de lire la suite !
  • Osaruss Le 04 Octobre 2023 à 18:21
    Une suite très honorable au premier tome, la forme si particulière qui semble encore mieux maîtrisée et des nouveaux personnages vraiment uniques (Bien que je préfère tout de même ceux du 1!) , voila la recette d'in excellent tome 2.
  • wendy_bouquine Le 11 Janvier 2024 à 19:27
    Un format toujours aussi original, des plots twists aux petits oignons, des personnages uniques et profondément humains. En somme un excellent tome deux qui fait clairement honneur au premier tome.
  • Clémen.cee Le 31 Janvier 2024 à 23:17
    J'ai lu le tome 1 d'illuminae il y a un peu plus de 2 ans. Je l'avais beaucoup aimé. Ce tome 2, à étaient une très bonne lecture, toujours fan de cette mise en page, l'ajout de quelque dessins à rajouter un petit plus à la lecture. Dans le tome 1 on voyait une partie de l'histoire, ce tome 2 montre la deuxième. Le parallèle entre Kady, Ezra, Nik et Hanna. Vite le procurer le tome 3 !