Moyenne
12.0
1 vote
FAIBLE
Michel Ragon dans ce Journal tenu entre 2009 et 2011, à l occasion de rétrospectives et d expositions de peintres devenus désormais des classiques, revient sur ses rencontres, ses amitiés, ses admirations et ses dégoûts.
S'amusant du non-art, déplorant le « financial art », il évoque une époque où les artistes créaient sans s occuper du marché, revendiquaient une vision de l art allant à l encontre des modes du moment, suivis souvent par des galeristes qui croyaient en eux, en leur génie et quelques critiques pour qui l admiration tenait lieu de pain quotidien.
Arman, Klein, Spoerri, Pollock, Alechinsky, Jorn, Chaissac, Etienne-Martin, Zao Wou-Ki, tant d artistes qui ont marqué leur temps, d autres oubliés comme Nicolas Schöffer ou Georges Mathieu après avoir été célèbres, Michel Ragon leur rend hommage en témoin, acteur et historien de cette seconde moitié du XXe siècle si foisonnant en œuvres capitales qui font désormais partie de notre patrimoine culturel.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !
- terrystad Le 22 Septembre 2021 à 04:30
"Y a-il vraiment une crise (…) dans le marché de l’art? Disons que si les souteneurs tendent à disparaître, les putains restent"
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !