Kazbek
Leonardo Valencia2009

10.0

FAIBLE

Étranges sont les chemins de la création artistique. M. Peer donne à Kazbek des dessins énigmatiques inspirés par l'éruption du volcan Pichincha en Équateur, ce qui déclenche, à l'autre bout du monde, à Barcelone, un voyage imprévu pour ses protagonistes dans lequel l'art joue un rôle fondamental. Le nouveau roman de l'auteur du Livre flottant de Caytran Dölphin est une histoire sur ceux qui apprennent à écouter "l'autre voix" dont parlait Octavio Paz. Écrit dans un langage suggestif et avec un sens rythmique de la composition, aussi acerbe que lucide dans sa brièveté, Kazbek propose une aventure originale basée sur une histoire apparemment simple, à travers laquelle sont traversées des expériences sur l'art et le déracinement à notre époque, suivant la réflexion de Julio Ramón Ribeyro qui ouvre le roman : " nous devons être attentifs jour et nuit pour découvrir la fenêtre par laquelle nous pouvons nous élancer intrépidement vers l'inconnu ".

2009 Editions Eterna Cadencia

Française Langue française | 125 pages | Sortie : 00 2008 | ISBN : 9789872483081