Le Book Club c'est maintenant !

Si vous avez lu "Red queen" de Victoria Aveyard, venez en discuter avec nous :)

Le gang des rêves

de Luca Di Fulvio (2016)

18.4

Une Italienne de quinze ans débarque avec son fils dans le New York des années vingt... L'histoire commence, vertigineuse, tumultueuse. Elle s'achève quelques heures plus tard sans qu'on ait pu fermer le livre, la magie Di Fulvio. Roman de l'enfance volée, Le Gang des rêves brûle d'une ardeur rédemptrice : chacun s'y bat pour conserver son intégrité et, dans la boue, le sang, la terreur et la pitié, toujours garder l'illusion de la pureté.

2017 Editions Pocket

Française Langue française | 945 pages | Sortie : 4 Mai 2017

2016 Editions Slatkine

Française Langue française | Traduit par Elsa Damien | 720 pages | Sortie : 2 Juin 2016 | ISBN : 9782889440061

2016 [E-book] Editions Slatkine

• Alors je lis! Le 25 Août 2016 à 03:09
    Quelle claque! Ce roman m'a poussé dans mes retranchements, j'ai plusieurs fois stopper ma lecture, mais toujours pour mieux la reprendre par la suite. Début du XXeme, New-york est sombre, crue et sans pitiée. Mais on y croise aussi l'espoir et beaucoup de vie. Ce roman t'en fais voir de toutes les couleurs, si tu as le coeur bien accroché, FONCE!
  • Alizaryn Le 29 Août 2016 à 20:33
    Un roman foisonnant, entrainant, ancré dans le New York du début du vingtième siècle, époque de gangstérisme et de prohibition, mais aussi d'énormes progrès culturels. Des personnages très attachants, et une histoire totalement addictive.
  • tarquinette Le 26 Décembre 2016 à 11:13
    Eblouissant !!!
  • Ptitephoebe Le 13 Janvier 2017 à 19:33
    Une bombe! Je viens de le refermer et quelle merveille! Il est dur, sombre mais aussi tendre et drôle par moments! Je suis très difficile mais là... Waw
  • Laly0321 Le 26 Janvier 2017 à 23:51
    Je me suis faite complètement happer par l'univers du bouquin qui me manquait dès que je fermai le livre... Une vraie pépite ce roman. Luca Di Fulvio nous fait voyager dans le passé, et nous transmet tout un tas d'émotions. De la colère, de la peur, du dégoût. Mais aussi de l'espoir, de la joie et de l'amour. Juste SPLENDIDE.
  • Elann Le 03 Mai 2017 à 17:36
    C'était extra ! Cet auteur a le don de nous embarquer dans ce monde pourtant impitoyable... mais tout repose sur les personnages qui sont incroyables. Je pensais tout le temps à ce livre quand je n'étais en train de le lire... Et je trouve qu'il apporte tellement d'espoir... Il va s'en dire que j'ai maintenant envie de lire tous les livres de Luca Di Fulvio !
  • Clarabirds Le 16 Mai 2017 à 18:36
    Ce livre est une merveille!! L'auteur nous plonge dans l'univers du New York des années 20, dans ce monde de gangster mais aussi d'amour. Il y a tellement d'espoir et de lumière dans ce roman, malgré la violence et la colère. Les personnages sont incroyablement touchants et courageux. Je ne peux que conseiller ce roman que j'ai dévoré.
  • thinkandsay Le 24 Mai 2017 à 08:41
    Magnifique !
  • LaurenaLJ Le 23 Juin 2017 à 22:42
    Ce livre est tout simplement magnifique, je ne vois pas de mots plus à même de le décrire. C'est une pépite, une bouffé d'oxygène, un hymne à la vie qui doit être savouré sans retenue! Bien que dur par moment, ce roman se veut plus qu'émouvant, touchant au possible, puisque l'on suit des personnages incroyables dans un décor rendu sublime par la très juste plume de l'auteur... A lire absolument!
  • Maks Le 28 Juin 2017 à 01:38
    À lire absolument, c'est un chef-d'oeuvre !
  • Gireline Le 12 Juillet 2017 à 09:22
    Ce livre est un bijou ! Un coup cœur comme je n'en avais pas eu depuis bien longtemps.
  • Dosicamo Le 16 Juillet 2017 à 12:51
    Mon coup de coeur en ce milieu d année. J ai tout simplement adoré ce roman. J ai vibré avec les personnages.
  • Flo and Books Le 20 Juillet 2017 à 14:35
    Quelle merveille!! Ces personnages sont fait pour que l'on s'y attachent, l'ecriture est dense mais superbe, ce livre est vrai, authentique et me marquera longtemps!!!
  • Hulyette Le 21 Juillet 2017 à 02:34
    Gros coup de coeur. Il y a certains passages dégoûtants au possible et révoltants avec un certain personnage, on sait lequel. Des personnages si attachants et émouvants. C'est une histoire dure et elle peut être (très) cruelle. Pleine d'imprévus. D'heureuses coïncidences. De chagrin. De retrouvailles. De pertes. De possibilités. D'espoir. De destin. D'amour. De vie. Tellement pleine de vie.
  • mesechappeeslivresques Le 24 Juillet 2017 à 16:17
    Un premier roman intense et prenant avec cette fresque humaine remarquable qui nous dévoile la face sombre de l’Amérique.
  • SphèreOlivres Le 29 Juillet 2017 à 11:41
    Magnifique roman de plus de 900 pages. On pleure, on rit, on est en colère, autant de sentiments qui font de ce livre une petite pépite.
  • Pauline-dga Le 31 Juillet 2017 à 16:28
    Le Gang des rêves est indéniablement une lecture magnifique. L'univers et les personnages sont très bien travaillés ce qui permet le développement d'un côté immersif très présent pour le lecteur. C'est une histoire magnifique mais malheureusement je ne pense pas l'avoir lu au bon moment pour que ce soit un coup de coeur !
  • Hamisoitil Le 03 Août 2017 à 23:35
    Un livre magistral, éblouissant, intense, dur et émouvant à la fois. Une de mes plus belles lectures de cette année 2017.
  • Marie Reads Le 04 Août 2017 à 14:11
    Un livre magnifique, une histoire qui nous emporte dans le New York des années 20 mais qui est très moderne à la fois. Des personnages profonds, attachants révoltant parfois et que l'on quitte à regret. Un roman plein d'imprévu, de chagrin, de perte, d'amour, de retrouvaille, de cruauté, de respect, de succès, d'espoir, d'amour, d'amitié, bref la vie ! Un roman plein de vie, une page de l'Amérique
  • laetiti Le 09 Août 2017 à 16:31
    Ce livre,c'est un monstre qui vous dévore tout cru.. Il y avait 1 avant et il y aura 1 après... A quand 1 adaptation ciné (Quentin Tarantino,ça aurait de la classe.. )?
  • madame orev Le 09 Août 2017 à 16:56
    Un gros coup de cœur ! J'aimerais aussi voir une adaptation au cinéma mais pas par n'importe quel réalisateur . Trop peur d’être déçue ...
  • joyeux-drille Le 11 Août 2017 à 22:49
    On ne lâche pas ce roman porté par le merveilleux personnage qu'est Christmas. A travers ce garçon qui s'inspire de la réalité pour rêver et cherche à faire de ses rêves une réalité, on découvre une Amérique en plein effervescence dans ces Années folles, mais aussi un miroir aux alouettes qui peut tourner au cauchemar. Une histoire d'amour touchante et une réflexion sur les apparences et le réel.
  • Lourinki Le 13 Août 2017 à 13:20
    Euh... apparemment je suis la seule à n'avoir pas aimé ce roman, mais alors pas du tout ! Le début était encore pas mal, tant que les protagonistes sont gosses il est plein de promesses, mais très vite je me suis surprise à lever les yeux au ciel devant tant d'exagérations. C'est mélo et trash à la fois, pas crédible, trop long, bref...
  • Ceriseee16 Le 13 Août 2017 à 21:21
    Magistral