L'enfant de personne
Elaine Kagan2000

17.0

Elle était une jeune fille bien, née de parents juifs qui voyaient les choses autrement... Lui, avait le malheur d'être née du mauvais côté de la ville et possédait un casier judiciaire...
La passion qui emporte Jenny et Will n'a que faire de leur différence de culture et de religion. Et lorsque Jenny tombe enceinte, les amoureux décident de s'enfuir. Mais le jour dit, leur plan échoue et la jeune maman devra donner son bébé en adoption.
L'enfant s'appellera Claudia, le prénom choisi par ses parents adoptifs qui la chériront comme si elle était de leur sang. Une fois grande, Claudia éprouvera malgré tout le besoin de retrouver son «autre» mère. Une quête qui la ménera des rues grouillantes de Manhattan aux montagns sauvages de Californie, qui la conduira jusqu'à sa mère et... son père, deux êtres que le desti avait si cruellement séparés et qu'il devait enfin réunir. Claudia apprendra qu'elle est née d'une fascinante histoire d'amour que le temps et les distances n'auront pas réussi à consumer.

Titre original : Somebody's baby (1998)

2001 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Catherine Ego | 378 pages