La baie des baleines
Jojo Moyes2012

15.6

Sur les plages préservées au sud de Sydney, Silver Bay est un véritable havre de paix. C'est ici que s'est réfugiée Liza McCullen avec sa fille Hannah pour échapper à sa vie passée. Mais l'arrivée de Mike Dormer va bouleverser la tranquillité de la petite communauté. Cet Anglais affable, trop curieux, menace d'anéantir tous les efforts de Liza pour sauver le petit hôtel familial et protéger les baleines.
La Baie des baleines nous plonge dans la nature sauvage australienne, autour de personnages en quête de nouveau départ.

Titre original : Silver Bay (2007)

2024 Editions Hauteville (Poche)

Française Langue française | 456 pages | Sortie : 7 février 2024 | ISBN : 9782381227511

2021 [E-book] Editions Hauteville

Française Langue française | Traduit par Hortense de Chabaneix | 417 pages | Format : AZW | Sortie : 1er octobre 2021 | ISBN : B09CQC8SFQ

2021 Editions Hauteville

Française Langue française | 446 pages | ISBN : 9782381220536

2013 Editions Le Livre de Poche

2012 Editions JC Lattès

2009 [E-book] Editions Hodder & Stoughton

Française Langue française | Format : AZW

2009 Editions Hodder & Stoughton

• latitesib Le 29 Septembre 2013 à 11:37
    Un livre magnifique, touchant et bouleversant qui fait voyager le lecteur !
  • Du calme Lucette Le 24 Mai 2016 à 21:50
    De l'amour, du drame, du malheur, du bonheur et de l'espoir pour cette histoire romancée qui donne la part belle à la préservation de la nature. J'ai beaucoup apprécié !
  • AmeLit Le 13 Juillet 2016 à 16:24
    Une jolie histoire, bien menée. Rien de révolutionnaire mais un bon moment de lecture!
  • Louiz Le 15 Août 2016 à 23:22
    Quelques moments plus plats mais des personnages très attachants et bien construits. Un livre léger, très bien écrit. Lu au Canada, au milieu des baleines, je n'aurais pu rêver mieux !
  • KwoL25 Le 27 Novembre 2016 à 18:37
    Une fois de plus séduite par la plume de Jojo Moyes! Il y a tout dans ce roman: des histoires d'amour, des personnages forts, un cadre idyllique, un pointe de drame, bref tous les ingrédients pour passer un bon, très bon moment de lecture. De plus, mon rêve étant de voir un jour des baleines dans leur milieu naturel, grâce à Silver Bay j'y étais presque ;-)
  • Laurinevai Le 28 Août 2017 à 17:52
    Jojo moyes est pour moi une valeur sûre. Elle nous créer à nouveau des personnages touchants, des intrigues prennantes et un cadre géographique magnifique ! j'ai beaucoup aimé ce livre notamment le fait de suivre l'histoire du point de vue des différents personnages !
  • Sayuda Le 16 Juillet 2019 à 17:28
    Beau roman mêlant romance et plaidoyer sur la sauvegarde des animaux marins. J'ai beaucoup aimé!
  • vero17 Le 25 Janvier 2020 à 16:47
    Une histoire poignante ,touchante et d'amour.Ou la fin est prévisible.
  • Cel Kila Le 10 Août 2020 à 09:59
    Sympa, sans plus. Un peu trop cliché / téléphoné pour moi. J'ai préféré d'autres livres de Jojo Moyes.
  • Marie Fourmi Le 02 Janvier 2022 à 09:12
    Comme toujours avec Jojo Moyes il n'y a guère de surprise. Mais ces romans sont de petits bonbons que l'on déguste doucement. La baie des baleines est entre la romance et le message écologique. Le message est simple, les personnages touchants... Un bon moment de lecture
  • parlons_plumes Le 15 Juillet 2022 à 18:10
    Une belle histoire à la fois touchante et tragique. L'auteure mêle drame, romance et messages écologiques. Le thème des filets fantômes était très bien traité et m'a fait verser qlq larmes ; par contre je n'ai pas du tout aimé la place qu'y est donné aux requins.